HELP besoin de pieces mecaniques

Modérateurs : cedricfred, Pat

barnes
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HELP besoin de pieces mecaniques

Message par barnes »

Bonsoir à tous,

Voilà mon histoire: je suis monté la semaine derniere dans les alpes en famille pour 1 petite semaine et la veille de mon départ j'ai gonflé mes pneus pour l'autoroute ( 300 kms allé).
Je ne sais pas si c'est celà qui a conditionné la suite mais nous avons ma femme et moi constaté le jour du départ un petit bruit sourd de roulement lorsque le toy se lancait en 1ere.
Je suis quand même parti en supposant toutes sortes de causes mais a l'examens du véhicule je me suis rendu compte d'un jeux dans ma roue avant gauche.
J'ai donc du jeux au roulement de roue.

Un copain mécano ne croit pas vraiment solutionner le problême en resserrant le roulement car s'il chante c'est qu'il est pas vraiment en forme.

Donc il me faut un kit pour roulement de roue avant avec moyeux électrique et là commence mes ennui car ni Euro4x4parts et encore moins JAPOCAT a ce kit en boutique.

D'aprés vous vers qui je peux me tourner afin de trouver ce fameux kit qui dois coûter la peau du *** chez TOYOTA.

Merci à tous pour votre aide.

A+
stephane27
Quatre-Quatreux

re: HELP besoin de pieces mecaniques

Message par stephane27 »

C'est quoi ton 4x4 ? lj, kz, hj kd, hdj ? On as pas assez d'infos!!
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

c'est un KZJ 73 ............ :p

et pourquoi changer le moyeu electrique ?????????? :hein:
barnes
Quatre-Quatreux

Message par barnes »

Il faut distinguer 2 sorte de kit :

- celui pour moyeux avant manuel
-Celui pour moyeux electrique.

La différence se joue au niveau des joints qui ne sont pas les même m'a dit japocat cet aprés midi.

A+
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Arf, c'est toujours en prenant l'autoroute que les roulements lachent :confused:

Il s'habituent au quotidien au manque d'entretien et de graisse, pis dès qu'ils chauffent, ils meurent rapidement :no:

Pour les pieces, tu devrais essayer chez AD ou Laurent, ils ont les catalogues des fabriquants de roulements et trouveront à bon prix ce qu'il faut, reste la question des délais.

M'enfin ton copain, au lieu de resserrer des roulements malades ce qui va les finir, peut aussi essayer de démonter pour voir l'état des rouleaux et y mettre un coup de graisse, histoire de rentrer chez toi par la nationale et d'avoir le temps de faire réparer.
pinpintoy07
Quatre-Quatreux

Message par pinpintoy07 »

barnes a écrit :Il faut distinguer 2 sorte de kit :

- celui pour moyeux avant manuel
-Celui pour moyeux electrique.

La différence se joue au niveau des joints qui ne sont pas les même m'a dit japocat cet aprés midi.

A+
il te suffirrait peu etre simplement de changer le roulement!! les joint ne seront peut etre pas mort! :hein:
toy lj70 kit ironman+5, truetrack avant arr, insaturbo special-track 235/85R16,élargisseurs de voie, snorkel airflow +air green, treuil SV 5T4, modif tirant
ca passe ou ca casse!un toy sinon rien!:)
barnes
Quatre-Quatreux

Message par barnes »

Oui c'est sûr mais du moment où on y est changeons tout.

A+
barnes
Quatre-Quatreux

Message par barnes »

Pat a écrit :Arf, c'est toujours en prenant l'autoroute que les roulements lachent :confused:

Il s'habituent au quotidien au manque d'entretien et de graisse, pis dès qu'ils chauffent, ils meurent rapidement :no:

Pour les pieces, tu devrais essayer chez AD ou Laurent, ils ont les catalogues des fabriquants de roulements et trouveront à bon prix ce qu'il faut, reste la question des délais.

M'enfin ton copain, au lieu de resserrer des roulements malades ce qui va les finir, peut aussi essayer de démonter pour voir l'état des rouleaux et y mettre un coup de graisse, histoire de rentrer chez toi par la nationale et d'avoir le temps de faire réparer.

Excuser moi mais je ne sais qui est AD et "laurent".

Merci de m'en dire un peu plus.

A+
pinpintoy07
Quatre-Quatreux

Message par pinpintoy07 »

barnes a écrit :Bonsoir à tous,

Voilà mon histoire: je suis monté la semaine derniere dans les alpes en famille pour 1 petite semaine et la veille de mon départ j'ai gonflé mes pneus pour l'autoroute ( 300 kms allé).
Je ne sais pas si c'est celà qui a conditionné la suite mais nous avons ma femme et moi constaté le jour du départ un petit bruit sourd de roulement lorsque le toy se lancait en 1ere.
Je suis quand même parti en supposant toutes sortes de causes mais a l'examens du véhicule je me suis rendu compte d'un jeux dans ma roue avant gauche.
J'ai donc du jeux au roulement de roue.

Un copain mécano ne croit pas vraiment solutionner le problême en resserrant le roulement car s'il chante c'est qu'il est pas vraiment en forme.

Donc il me faut un kit pour roulement de roue avant avec moyeux électrique et là commence mes ennui car ni Euro4x4parts et encore moins JAPOCAT a ce kit en boutique.

D'aprés vous vers qui je peux me tourner afin de trouver ce fameux kit qui dois coûter la peau du *** chez TOYOTA.

Merci à tous pour votre aide.

A+
il y a bcp de jeu a ta roue???? car sur mon lj y en avai un peu j'ai roulé 2an comme ca jusqu'au jour ou j'ai du demonter pour casse d'un homocynetique en fait cété la bague qui empeche le desserrage du roulemen qui avai pas été tordu sur l'écrou donc on a tout bien remis en place et le roulement n'avait pas prix mal (mais il ne ffaisai pas de bruit en meme temps ) mais comme te le dis pat un petit coup de graisse et ca pourrait peut etre repartir quelques temps!!!
toy lj70 kit ironman+5, truetrack avant arr, insaturbo special-track 235/85R16,élargisseurs de voie, snorkel airflow +air green, treuil SV 5T4, modif tirant
ca passe ou ca casse!un toy sinon rien!:)
barnes
Quatre-Quatreux

Message par barnes »

[
M'enfin ton copain, au lieu de resserrer des roulements malades ce qui va les finir, peut aussi essayer de démonter pour voir l'état des rouleaux et y mettre un coup de graisse, histoire de rentrer chez toi par la nationale et d'avoir le temps de faire réparer.[/quote]

Du coup je roule en moto, j'ai de la chance il pleut pas.

A+
Répondre