Choix de suspension SJ410 programme TT
Modérateur : romainletu
- stef-kol
- Quatre-Quatreux
- Messages : 314
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : PACA-06
- Statut : Hors ligne
re: Choix de suspension SJ410 programme TT
Pour l'arrière, une modif simple, coût zéro, et qui prend entre 4 et 6 min delon la taille du disque, c'est de tronçonner la lame de charge aux extrémités pour que, vu de profil, elle ne dépasse pas du pourtour du pneu (ce qui représente une vingtaine de centimètres de chaque coté sur un SAMOURAI 413)
- Skritch
- Quatre-Quatreux
- Messages : 599
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : dans la loire...........
- Statut : Hors ligne
re: Choix de suspension SJ410 programme TT
yes y a que ca qui cause ..........pablo a écrit :il nous faut des photos Thomas!!!



------------------------------------------------
le 4x4 c 'est l'école de ...........la lenteur sauf dans certains cas...............
------------------------------------------------
- zely30
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2801
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Gard (30)
- Statut : Hors ligne
re: Choix de suspension SJ410 programme TT
Tu as les amortiseurs, à ta place, j'achèterais des paquets de lames qui réhaussent un peu.
Elisée.
- Rangertom
- VIP
- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Choix de suspension SJ410 programme TT

Pour l'instant la seule photo que j'ai c'est celle là :

Dès que je l'ai (J - 48H




- zely30
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2801
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Gard (30)
- Statut : Hors ligne
re: Choix de suspension SJ410 programme TT
Sinon, j'aime bien la couleur.

C'est quoi le truc à gauche de la plaque d'immatriculation avant ? On dirait une prise de remorque ???
Pour la suspatte, paquets de lame, réhaussant un peu, et si tu te le sens, petit body lift +40mm.
Les bas de caisse ont pris, apparement.
Elisée.
- Rangertom
- VIP
- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Choix de suspension SJ410 programme TT


Et pour les bas de caisse il a été franc, ils ont pris des chocs mais au moins, ils n'ont pas été mastiqués pour cacher la misère

De toute façon, leur "consolidation" est au programme des modifications donc à voir si je fabrique une protection tubulaire (petit tube mais solide) et que je les redresse ou si j'opte directement pour une protection de bas de caisse enveloppante (plaque acier pliée à la forme des bas de caisse)

Petit soucis également (mais pas visible sur la photo), le support de roue de secours en est à son troisième ressoudage et il vient encore de fendre donc il va falloir que je trouve un autre ancrage. Peut être un porte roue articulé fixé sur les tubes de support de galerie mais il va falloir les renforcer sérieusement

NB : j'ai changé de pseudo pour éviter la confusion avec un nouveau membre



- pablo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 621
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : marseille - cannes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Choix de suspension SJ410 programme TT
etrange le pc avec un seul tube... mais j'm bienRangerTom a écrit :
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1795
- Date d’inscription : mai 2003
- Localisation : 77 Dammartin en Goële
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Choix de suspension SJ410 programme TT

pour tes lames je dirais des paquets complets sans les amortos, trailmaster fais ca mais ils ne doivent pas etre les seuls
- Rangertom
- VIP
- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Choix de suspension SJ410 programme TT

J'ai trouvé sur le net des lames seules Calmini en plusieurs tailles : +0, +1.5' et +3' en normales ou en renforcées dans les 120€ pièce livrées.
Maintenant ça dépendra surtout de la longueur maxi des amortos qui sont montés dessus (OME) vu qu'ils sont récents je ne vais pas les changer en plus des lames

Pour ce qui est du pare choc, je le trouve un poil bas pour un usage TT





- Rangertom
- VIP
- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Choix de suspension SJ410 programme TT



Par contre, va y avoir du boulot avant de passer le contrôle technique


Mais petite sortie TT à la fraiche quand même en début de soirée : ça passe bien ces petites bêtes là, faut mettre un peu de tours pour passer dans la boue mais même en mixtes il s'en est sorti haut la main

Donc au programme des urgences : déjà des lames arrières +5 avec silents blocs neufs pour éviter les ruades et ondulations incontrôlées (j'me suis fait peur sur la N20 moi

Puis changement/remise en état des freins av/arr/parking.
Et enfin supression des bricolages électriques et réfection du faisceau pour éviter le côté "guirlandes de noël" du tableau de bord.


