En fait, ce système se comporte comme un système que j'appelle pseudo permanent c'est à dire que le système renverrait une partie du couple quand le train arrière aurait tendance à patiner (diférence de vitesses entre l'arbre avant et arrière). C'est par exemple le montage du VW transporter Syncro mais aussi du Gd Cherokee ZJ d'après 1996. C'est un système qui effectivement a un peu tendance à créer du souvirage... mais cela peut être efficace sur routes humides/enneigées piste facile... mais le système ici présent me semble assez faiblement dimensionné, comparé aux systèmes existants et utilisés par les constructeurs...D'autre part, ce glissement limité, puisqu'il s'agit de ça, est monté sur l'arbre avant, et non sur un différentiel ... C'est crétain au possible !! il ne sert strictement à rien sur le bitume puisqu'il n'y aura pratiquement pas de mouvement relatif entre l'arbre avant et l'arbre AR. tout le couple passera à l'arrière de toute façon... Et s'il y a glissement, c'est qu'il y a BESOIN de glissement. Limiter ce glissement aura tendance à empêcher de tourner la voiture ..
sorte de dif central ?
- Softroader
- Dinosaure
- Statut : Hors ligne
re: sorte de dif central ?
- Bidru
- Quatre-Quatreux
Moi aussi, ça me fait toujours marrerMauresque a écrit :J'adore le"issu de la technologie américaine"![]()

Heureusement qu'ils ont réfléchit : ils ont failli mettre "issu de la technologie spatiale" !

- Toby64
- Quatre-Quatreux
Toby
Juste a coté des Basques !