TRI !!!!Pat a écrit :toujours biressort
Intercooler KZJ 90 ou 95
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Intercooler KZJ 90 ou 95
Un échangeur a tendance a faire augmenter ou diminuer la préssion de turbo?
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Tant que tu n'as pas un peu de fumée, tu visses la vis de richesse (1/4 par 1/4).
Dés que tu as de la fumée, tu dévisses d'1/4.
- rbena
- Quatre-Quatreux
Injection
J'ai appelé hier un dieseliste des Bouches du Rhone qui m'a dit qu'il ne pouvait pas faire grand chose sur ce type de pompe. Il serait capable de me régler finement la pompe mécanique des générations précédentes mais probablement pas celle là. Il faut passer par l'électronique.
J'ai ensuite pris contact avec YJC motors (d'Alès, dans le Gard). Je me suis fait engueuler comme un malpropre quand je lui ai expliqué la manip sur la pompe, j'ai ensuite eu droit à un cours de mécanique au téléphone
Il peut pour 755 E me monter un boitier additionnel sur le KZJ, il ne modifie que le temps d'ouverture des injecteurs (ni la pression de turbo, ni celle de gas oil). Ils possèdent un banc de puissance et règlent le débit de la pompe, par l'intermédiaire d'un boitier reprogrammable (DIM sport) à tous les régimes pour obtenir une courbe de couple superposable à celle d'origine. On obtient à peu près 165 ch et 40 nm à 2200 tr/min
Je lui ai bien expliqué que je cherchait surtout de la fiabilité et pas les ultimes chevaux. Selon lui, la prépa est raisonnable et n'altère pas la fiabilité (il aurait tort de me dire le contraire).
Malgré la "soufflante", je suis finalement assez tenté. La courbe de puissance qu'il m'a donné (si elle est réaliste) est plus attirante que celles d'Ad...is et plus raisonnable, elle promet un comportement plus cohérent et plus axé sur les bas régimes.
DIM sport, à part les slips que je mets pour courrir
A part ça...
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Tu comptes le nombre de 1/4 de tours que tu fais. Comme cela tu pourras revenir à l'origine.rbena a écrit :Arnaud. J'ose pas trop bidouiller la pompe, je ne me sens pas de faire un réglage empirique et surtout, je n'ai aucune expérience des diesels.
Donc, tu "bidouilles" la pompe, tu essayes, et tu reviens à l'origine.
Sauf si ce nouveau réglage t'enchantes.
Merdouille !!!! Moi, je me bagarre avec aiguille, puit d'aiguille, gicleur principal, et .......... c'est la carburateur qui gagnerbena a écrit : Je pourrai régler une Kawa 250 KR1 et ses trois gigleurs par carburateur, mais là.
rbena a écrit : Malgré la "soufflante", je suis finalement assez tenté. La courbe de puissance qu'il m'a donné (si elle est réaliste) est plus attirante que celles d'Ad...is et plus raisonnable, elle promet un comportement plus cohérent et plus axé sur les bas régimes.
- rbena
- Quatre-Quatreux
Bons souvenirs... On avait le cash pour l'essence mais on oubliait souvent la bouffe, bref, on avait la foi
A part ça...
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
source action 4x4 de janvier ou fevrier.
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- rbena
- Quatre-Quatreux
kzj japonais
Les paramètres de gestion électronique de l'injection ne sont sûrement pas les mêmes et mon petit réglage sur la vis magique ne rattrape pas tout. Malheureusement, notre ECU n'est pas reprogrammable.
Je vais aller au bout de la démarche avec le boitier additionnel d'YJC à Alès.
Il sera de toute manière programmé au banc, on peut difficilement faire mieux, rendez vous est pris le 9 Avril. Je vous donnerai les résultats.
Je voulais conseiller à Pat 25 l'intercooler frontal de chez A.A.Import mais selon le gars de chez YJC, ils ont le même problème de réglage que moi.
Pour moi, si c'était à refaire, un boitier Adonis, Ruggeri, YJC ou même un moteur d'origine selon le budget et basta.
A part ça... ça commence un peu à me prendre la tête
Si j'avais su, j'aurai pas venu !!!
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
rbena a écrit :Pour moi, si c'était à refaire, un boitier Adonis, Ruggeri, YJC ou même un moteur d'origine selon le budget et basta.
A part ça... ça commence un peu à me prendre la tête
Si j'avais su, j'aurai pas venu !!!
Courage, ce que tu as fait est très propre et beau. Je suis sûr que tu finiras par résoudre ce problème. Et alors ... tu ne regretteras rien
La pièce d'adaptation sur la pipe d'admission et le montage des éléments de la gestion moteur est superbement fait. Comment t'es-tu procuré cette pipe d'admission, cela m'intéressera bientôt d'un avoir une aussi bien faite...
- Alex31
- Quatre-Quatreux
J'espère que ta culasse tiendra le coup, parce que ton boitier c'est une demi culasse, et avec 160 CV, si elle à un soucis, elle va vite faire aie!!!!
Bises
@+
Alex