Decalaminant moteur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
bonello60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Decalaminant moteur

Message par bonello60 »

bjr a tous,

j'ai fait l'acquisition l'année derniere d'un SANTANA s413 à carburateur il totalise 120000kms et n'a pas tourné plus de 100 kms depuis 2 ans il demarre au 1/4 mais tourne a bas regime sur 3 pattes je dois changer la tete de l'allumeur d'une part mais j'aimerais aussi savoir si
l'un (ou plusieurs) d'entre vous aurait connaissance d'un excellent produit de decalaminant moteur :hein: :hein:
je me demande si je n'ai pas une soupape un peu recalcitrante et avant d'entamer de grands travaux :mad: j'aimerais tenter plus simple
meme question pour le carburateur specifiquement
merci
mussoman
Quatre-Quatreux

re: Decalaminant moteur

Message par mussoman »

mois je connait un excellent produit décalaminant moteur :D ........pied de dans :D
titiloulou
Quatre-Quatreux

Message par titiloulou »

Dabord vidange moteur car l'huile vieillie.
idem pour l'essence du reservoir (tu la remettra petit a petit lors de tes futures pleins)

Et ensuite, direction l'autoroute ou une bonne nationale et une fois le moteur chaud, il faudra rouler dans les tours (plutot en 3 ou 4eme pour eviter les flashs ;) ) et cela pendant plusieurs dizaines de bornes.
Bonjour chez vous et cool sur les chemins
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

Bon ben ok alors si y a que ça on va lui ramoner un peu le berlingot j'aime pas bien en regle generale j'ai l'impression qu'il me supplie mais c'est pour la bonne cause
merci a vous
Répondre