revue a voir

Modérateur : romainletu

zely30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: revue a voir

Message par zely30 »

Bon, les deux magasines sont dispos en kiosques, j'ai pris les deux. :D

Je viens de lire l'article sensé parler de suspensions; et je pense que le journaliste qui l'a écrit devait être stagiaire, ou devait passé par là par hasard et s'est dit "Tiens, si j'écrivais quelque chose sur ces "zoukettes"". D'ailleurs, "Zukette", à la limite, j'veux bien, mais "zoukette" c'était pas la peine de nous l'écrire plus de six fois en moins de trois bas de page.
C'est pas possible autrement, j'ai jamais lu un "comparatif" (si c'était de ça dont il s'agissait) aussi minable.
Ce qui m'a choqué, c'est une présentation de l'article vantant la présentation de suspensions donc, et qu'on ne trouve que cinq lignes à ce sujet (que l'on peut résumé par "Plus grands débattements avec des ressorts"), je cite : "Damien (note : qu'il appelle Romain au début) fait confiance aux lames mais s'est adjoint l'aide d'un kit Calmini de + 7.6 cm alors qu'Eddy a préféré remplacer les lames par 4 ressorts hélicoïdaux lui assurant ainsi de meilleurs débattements. [...] celle de Damien [...] ne peut rivaliser sur les passages trialisants, même si son kit de réhausse lui donne quelques facilités par rapport à une Suzuki normale. [...] celle de Damien [...] est une véritable bête de TT avec un peu moins d'aisance que celle d'Eddy dans les passages difficiles car en raison des lames par rapport aux ressorts hélicoïdaux, les débattements sont moins importants et donc il faut passer avec plus de précaution."
Deux photos sont commentées (je cite toujours) : "Aucune difficulté pour Eddy de monter en marche arrière sur les tronc d'arbres...", et "Damien se contente d'une plus petite montée..."
Le reste de l'article présente et compare globalement et grossièrement les deux Zukettes, avec un manque total d'objectivité; il faisait beau, machin a raccourci les bas de caisse, truc a mis des sièges en peaux de vaches normandes, machin déplace son treuil de 45 kilo, truc ne remet pas sa bâche quand il pleut, machin démonte son système de freins quand il va au contrôle technique, truc ...
Bref, on sent bat les c....... avec une porte fenêtre.
Minable, vous l'aurez compris je suis déçu.

En ce qui concerne les freins arrière séparés, je tiens à préciser qu'il y a une énorme différence d'efficacité entre un système à câble qui utilise les tambours d'origines, et un système hydraulique qui utilise des disques. Mais ça, le "journaliste" oublie de le préciser.

Cerise sur le gâteau, on apprend que "la" (je rectifie pour lui) "le" "Samouraï" (je rectifie encore) le "Samuraï" a été remplacé par le Jimny pour cause de pollution. N'importe quoi.

Elisée.

P.S. : Note positive, l'auteur cherche à acheter une "Zouk".
Fred 68
Quatre-Quatreux

Message par Fred 68 »

Cerise sur le gâteau, on apprend que "la" (je rectifie pour lui) "le" "Samouraï" (je rectifie encore) le "Samuraï" a été remplacé par le Jimny pour cause de pollution. N'importe quoi.

...l'auteur voulait peut-être parler de la pollution générée par les milliers de fan qui étaient prêt à faire des miliers de kilomètres avec leurs autos polluantes pour venir admirer un Samurai dans la vitrine de leurs revendeur Suzuki...
:D
Sam 1300 - 80 CV , 2003
BT4.16 Measson
Réhausse jumelles Calmini 2 pouces
Black Star Guyane 195R15
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Fred 68 a écrit :...l'auteur voulait peut-être parler de la pollution générée par les milliers de fan qui étaient prêt à faire des miliers de kilomètres avec leurs autos polluantes pour venir admirer un Samurai dans la vitrine de leurs revendeur Suzuki...
:D
Ah, ok, c'est moi qui ai pas compris alors. :D

Sinon, pour info, le moteur Peugeot du Sam diesel, a effectivement été remplacé par celui de Renault pour cause de pollution; là oui.

Elisée.
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

Dis donc elisée, tu dis avoir pris les deux magazines mais tu parles pas de l'article sur le jimny rally T1, manquerais tu d'objectivité sur ce coup là :D :D :D
Plus sérieusement, sur action 4x4 de aout septembre y'a un sam préparé eurofac. j'vous donne quelques détails en vrac: kit calmini 3", macho greenway 215/15 pares choc tubulaires, sabot avant et de transfert jtts, coquille de pont, pignons court measson et quelques gadgets.
J'ai également gardé le passion 4x4 d'avril ou y'a une prépa de sam avec un kit calmini + 5" équipé en 31/10.5/15 BF mud avec également transfert courts measson. blocages de diff avant et arrière et des pare chocs tubulaires calmini du plus bel effet intégrant un treuil à l'avant (on se demande pourquoi sur un suzuk ? :D )
Bref, deux articles que je scannerais un jour ou j'aurais le temps pour envoyer à ceux que ça intéresse.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
caberlalolu
Quatre-Quatreux

articles

Message par caberlalolu »

Sans probleme ,ça m'interresse,si ça peut se faire je suis preneur.Merci d'avance.
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Fred DUPERRAY a écrit :Dis donc elisée, tu dis avoir pris les deux magazines mais tu parles pas de l'article sur le jimny rally T1, manquerais tu d'objectivité sur ce coup là :D :D :D
Pas du tout, c'est juste que j'ai pas encore eu le temps de le lire. :D
Par contre j'ai regardé les photos, et si je peux me permettre une petite remarque, c'est que tant qu'à enlever la roue de secours à l'arrière, j'aurais aussi enlevé l'essuie glace. :lol:

Et puisqu'on en est à citer quelques magazines avec une présentation de Suzuki, il y a le Passion 4x4 de Juillet, avec (entre autres) SPOA et kit Calmini sur Sam long.

Elisée.
zely30
Quatre-Quatreux

Re: revue a voir

Message par zely30 »

labricolle a écrit :4x4 Mondial N:62 de octobre , il y a une reportage sur les suspensions pour les suzuki :idée: :idée: :idée:
Y'a personne d'autre qui l'a lu, et qui veut donner son avis ?

Elisée.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je l'ai lu, mais quand je vois le budjet qu'ils engloutissent dans leur BB ça me laisse rèveur, et ou est le plaisir de bricoler dans tout ça???
Pat.
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

pat 25 a écrit :Je l'ai lu, mais quand je vois le budjet qu'ils engloutissent dans leur BB ça me laisse rèveur, et ou est le plaisir de bricoler dans tout ça???
Pat.
Ah bon ??? Où t'as vu qu'il parlait budget dans cet article ?
Aucune info, j'vous dis; même pas un tarif. :~:

Elisée.
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Je ne connais pas le prix des pièces pour faire une telle modif mais dès le moment ou on veux etre en règle vis à vis de la loi, c'est la que ca se corse ... pour homologuer un tel système coute la peau du c... ( en tout cas en Suisse)
Comme je l'ai mis dans un autre post, il est givré le mec de rouler sur route ouverte avec ca !
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

Répondre