Optimisation moteur 1300
Modérateur : romainletu
- nico39
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Optimisation moteur 1300
proto suz en cours
- FAB 31
- Quatre-Quatreux
zudrik a écrit : à mon avis apres monter en puissance (+ de 100cv) c'est cool mais les périfériques morflent vite (arbre de trans, demi arbres :confused![]()
salut cedric, le truc c'est avec + de 100 cv il faut etre TRES DOUX sinon ça casse mais avec ça je monte un transfert court, comme ça je peut mettre de grosse roue.
avec un 1900, tu as du couple à bas régime et la puissance au fond ce qui est mieux qu'un" S16
-
kangoo raid 12
- Quatre-Quatreux
sam boosté
je voudrais donner mon avis sur un sam boosté que je connais bien et qui apres passage au banc de puissance avoue ses 102ch contre 80ch a l'origine
avant d'atterrir en aveyron j'etais sur R.P et c'est la que j'ai fait booster mon sam 1.3I de 2003..la solution...
je suis aller chez MECADIGIT a chelles 77
il ont ouvert le boitier electronique ;dessouder l'eprom;apres via un appareil connecter ainternet sur le site DENSO ils ont reparametrer mon eprom sur la base d'une SWIGT GLS..c'est le meme boitier et donc le meme eprom..
la SWIGT GLS est donnée pour 92ch a 5700 t/m...apres 1er passage au banc(avec roue d'origine 205/15) on obtient 92.2ch a 5800t/m
apres une installation d'un snorkel et d'un filtre KN et apres 2eme passage au banc on obtient 98.4 ch a 5720 t/m
on a installé un tube "afrique" en remplacement du catalyseur et une adaptation d'un silencieux arr "prowler" pour saxo VTS en remplacement de celui d'origine..et la on obtient 101.9 ch a 5900t/m
donc le fait de modifier l'epom par un professionnel a porter ses fruits pour la somme de 250€ en 2004
le seul hic de l'histoire c'est que j'ai le voyant " moteur " qui reste allumé en permanence des que je demarre le vehicule
pour ma part je pense que c'est concluant..mais conso accrue;moteur un peu moins coupleux et plus "haut perché"
vitesse de croisiere au terratrip..110-120
vitesse de pointe 145 km/h...mais je serrais les fesses
voila en ce qui concerne les boitiers "tout fait" je ne serais me prononcer sur leur efficacité
@ +
sylv'1
- santana_51
- Quatre-Quatreux
Soit suzuki à l'époque a jouer gentil sans exploiter a fond.... et pourtant 80cv d'un 1300 c'est pas degue pour un monopoint ......soit ya de la gruge au banc
Moi sur le 1300 8s de ma veille polo j'ai monté une rampe de carbu de bécane régler impec ... une ligne qui va bien ..... 25cv de gain et c'est autre chose qu'une pupuce sur un atmo on attrape pas des bourrin facilement
- santana_51
- Quatre-Quatreux
avec : Pu : La puissance (utile) mécanique de rotation (en Watt)
C : Le couple ou le moment de la force (en N.m)
omega : La vitesse angulaire (en rad.s^-1)
et Pu = rendement x Pa
avec rendement : Toujours < 1 (ex : si rendement = 0.9, le moteur a un rendement de 90 %)
Pa : La puissance absorbée (en Watt)
On a aussi :
1ch = 736 W
avec 1ch : 1 cheval-vapeur
La puissance et le couple dépendent l'un de l'autre
- Muad-Dib
- Quatre-Quatreux
- santana_51
- Quatre-Quatreux
Mais c'est pas un carto qui vas modifier l'aac ....
C'est bien beau si la carto donne 10cv de plus ou 20 de plus mais qu'il faut les choper à 6000trs ... et perdre en bas .... aucun intérêt
Donc bon septique ... sur la gain réel et le côté positif en conduite 4x4 .....
Sans oublier que si je me souvient bien il sont en injection mono-point .....
C'est pas la panacée
- nico39
- Quatre-Quatreux
avec juste une reprog tu gagne sans soucis plus de 200cv et un couple a tout peter, les 200cv(enfin un peu plus) sont gagné uniquement au vu du couple, tu peut pas gagné du couple sans gagné de puissance
proto suz en cours