[Réhausse] du BB

Modérateur : této

domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Statut : Hors ligne

re: [Réhausse] du BB

Message par domdom »

frontera31 a écrit :Salut Domdom,
Oui oui j'entends bien sur le problème de débattement . Ma question portait surtout sur la réhausse uniquement. Donc, en résumé, selon toi l'investissement de ressorts "australiens" n'en vaut pas la chandelle .
A bientot
Fronteradicalement
salut frontera31
ok,on est d'accord sur le debatement :idée:
que tu mettes des cales de 5cm ou un ressort +5cm,tu obtiens la même hauteur de caisse.
certes,des ressorts plus longs seraient mieux car plus progressifs dans les enchainements de croisement de ponts :!:
mais vu le nombre de 4x4 que je connais(là,je l'ai fais pour un land100sw) avec des cales arr et av,honnetement,pour s'amuser ça suffit ;)
mais sans changer les amortos tu ne gagnes que le look,mais quel look :!: :D
mais ceci n'est que mon humble opinion :D
a+
dominic
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Bonsoir à vous,

Petite question Domdom, :?: quelle monte pneumatique préconises-tu dans ces conditions :ange:

Je suis déjà en 245/75 R16 sur les jantes alus pour un 245/70 R16 à l'origine :cool:
selon mes calculs et mes mesures :reveillon: j'aurai déjà gagner 1 cm :D

mais, ça frotte dans les ailes avants :raleur:

peut-être avec des dimensions beaucoup moins larges ;)

j'ai essayer dernièrement une jante tôle d'origine :mad: TOY/NISSAN montée d'un 7.5 R16 version agraire du plus bel effet :koi: et ... j'y ai laissé le pied avant du passage de roue arrière gauche :ouin:
peut-être qu'avec la rehausse :boing: :~: :)

pour les cales, je pense que c'est du costaud, épaisseur conséquente... :reveillon:

Comme dit Frontera31, le top serait des ressorts plus long nous permettant des débattements en croisement de pont plus important... :devil:
mais je préfère me faire plaisir par de la conception maison :glouglou: , partir de rien pour obtenir quelque chose, solution que je n'avais pas envisagé pour le bloc diff. :D hormis la transformation à partir matériaux existant :)

pour l'avant 4 tours à droite, 4 tours à gauche, :reveillon:
les transmissions sont droites, logiquement 1.5cm de plus :ange: , sans les cales arrières, est-ce que je peux aller plus loin :?: ,
on sent déjà le nez un peu plus haut, pas de différence sur la route pour le moment,
je ferai quand même une mesure de la géométrie des trains roulants... :prof: par la suite...

très impatient de partager cette bidouille avec vous à la Toussaint
:hello: Thierry
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

:hello: Salut
Thierry a écrit :pour l'avant 4 tours à droite, 4 tours à gauche,
Moi je suis arrivé à 10 tours droite et gauche :mad: pour arriver à mettre la caisse de niveau AV / AR et j'ai bien retrouvé mes 5 cms d'élévation à l'avant après ça ! Bon, les valeurs sont certainement différentes entre un long et un court :!:

Maintenant que j'ai roulé et fait un peu de tt, je vais essayer, de descendre de 1 ou 2 tours pour voir si il pique du nez ou pas :~:

Si c'est Ok, cela sollicitera moins de tension sur les barres :D

APlus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

Thierry a écrit :Bonsoir à vous,

Petite question Domdom, :?: quelle monte pneumatique préconises-tu dans ces conditions :ange:
Comme dit Frontera31, le top serait des ressorts plus long nous permettant des débattements en croisement de pont plus important... :devil:
très impatient de partager cette bidouille avec vous à la Toussaint
salut thierry :hello:

avec la rehausse de +5cm avant(8 a 10 tours) et arriere,tu peux passer du 235*85*16 qui font entre 82 et 84 cm de diametre selon les marques(devenue LA dimension pour les 4x4) :idée:
concernant les débattements,ce ne sont pas les ressorts qui limitent,mais en premiers les amortos,et ensuite la barre stabilisatrice.
lors du montage de mes cales j'ai démonté la barre stabilo en laissant les ressorts en place,avec un cric hydro a roulette sous chaque moyeux(roue et amortos retirés et vehicule calé très haut sous l'attelage),et bien crois moi que c'est impressionnant de voir le croisement que tu peux faire,au point de pouvoir presque reitirer le ressort coté detendu sans le comprimer :idée:
je n'ai pas encore essayé en tt sans la barre stab,mais ça me démange :D
a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Bonsoir à vous,
concernant les débattements,ce ne sont pas les ressorts qui limitent,mais en premiers les amortos,et ensuite la barre stabilisatrice.
:idée: exact, désolé :tomate:

ça y est, c'est fait, :boing:
à l'arrière + 5... :) :boing: :mad: du plus bel effet, des photos à venir,

par contre à l'avant avec 4 tours de chaque côté :ange: , les transmissions sont du droites, j'ai peur de monter plus haut afin de préserver les soufflets et croisillons des cardans... :~: :?: :?: :?:

pour le coup de la barre stab. il me faudra trouver une solution pour éviter le talonnage :D dans le caisson du réservoir à GO, puis ça amorti en partir la butée :o : d'allongement des amortisseurs.

pour les pneumatiques, faudra que je calcule les budgets pour 4 pneus TT sur jantes tôles... :mad:

merci pour les conseils... :idée:
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut à tous,
Personellement , après bonne utilisation au Maroc, je n'ai pas pu monter que des 245/75/16 en BFG AT. Pour un usage encore plus intensif et afin que cela ne frotte pas (pensons à lo boue collante...) j'aurais tendance à monter "uniquement" du 235/70/16 en BFG MUD...
A mon sens la réhausse de 5cm est super pour le look mais n'offre pas assez pour passer du grand diamètre ...(je ne parle que pour le Frontera II)
A bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

frontera31 a écrit :Salut à tous,

A mon sens la réhausse de 5cm est super pour le look mais n'offre pas assez pour passer du grand diamètre ...(je ne parle que pour le Frontera II)
A bientot
Fronteradicalement
salut frontera31

pour le tt je suis en blakstar guyanne 700*16 soit 80cm de diametre,et il reste de la place :idée:

a+
domdom
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut Domdom,
Bon sachant que les Blackstar sont des BFG rechappés , nous avons la mème base, à vérifier ensuite comment les Blackstar sont "rechargés"...Encore une fois, je parle pour le frontera II et je ne suis pas convaincu que l'on ai le mème espace autour des roues entre le Frontera I et le II. C'est dommage que je ne puisse venir à la sortie nationale car je t'aurai bien proposé de me "preter" tes roues avant pour les essayer sur le mien. a moins que tu puisse le faire avec Scorpion ou Thierry et que vous puissiez nous faire partager le résultat...
En fait, je vais etre bientot en passe de remplacer ma monte TT et cette expérience m'aiderait bien dans mon prochain choix ...
A très bientot
Bon week end
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Bonsoir à vous...

Merci pour l'idée Frontera31 :D
C'est dommage que je ne puisse venir à la sortie nationale car je t'aurai bien proposé de me "preter" tes roues avant pour les essayer sur le mien. a moins que tu puisse le faire avec Scorpion ou Thierry et que vous puissiez nous faire partager le résultat...
:boing: :boing: :boing: Domdom, tu vas finir en chaussettes :D

n'empêche, si tu l'acceptes, ce serait super interressant :cool: , très utile :boing: pour le développement de notre société, :boing: :boing: d'un intérêt capital, vital :) même je dirais... :D ,
et penses à tous nos collègues absents :cry: qui ne pourront profiter du croisement génétique de nos bolides mon bloc. diff. avec tes baskets et la rehausse que je t'ai déjà piqué :D , terrible :devil:

d'accord je remet les pieds sur terre :reveillon: , aussi bien, les roues ne rentrerons même pas :ouin:
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Après les essais en solo, :diable:

Il faut que je compare, avant/après, par rapport au court, au long et à tous les différents modèles de Front :prof: .

Ce week-end, c'était avec Noaconcept :alcool: et son 2.5TDS Long,
J'ai pu découvrir :ange: que ma version était très proche du 2.5 TDS, le tableau de bord en prend les formes :cool: ,

Et sous la jupe :D

j'ai pu constater que le train avant était le même,
je ne parle pas du pont arrière complètement différent, le sien avec 4 tirants quand le Front II en a 5

par contre, drôle de surprise, le nouveau réglage de mes barres de torsion pour les triangles avants :cool: correspond à en regarder l'inclinaison des transmisions à son réglage d'origine :lol:

pour la rehausse arrière, mes cales de 5 cm me permette de gagner ... :lol: 2 cms par rapport à sa version :glouglou:

ma bidouille de rehausse m'aura au final permis de dépasser d'une courte tête les caractéristiques d'origine du Front I :lol: :glouglou: :reveillon:

j'en déduis plusieurs choses,

:->: Domdom va se foutre de moi quand je lui montrerai fièrement :devil: le résultat par rapport à sa monture :lol: c'est bien petit :!: un jour tu comprendras

:->: l'évolution de notre Modèle fétiche :diable: s'est orienté par ses comportements sur routes vers le SUV :tomate: :bang:

:->: le Front II est conçu pour être modifier, rehausser :boing: et acceptera sans problèmes ses nouvelles caractéristiques TT :mad:

:->: à réfléchir tout bêtement :glouglou: plutôt que de faire mes cales de 5 cm, si je ne les avais faites que de 2 cm avec 2 ressorts de FrontI
:grr: :dodo:

Merci à Noaconcept pour sa coopération à mon instruction :idée: ,

Prochaines études certainement dans le Cantal :boing: :boing: , si vous cherchez vos Bolides, pas de soucis :dehors: , c'est moi qui les ai pris sur une surface plane :cool: , dans un croisement de pont avec un double mètre pour mesurer :ange:
Répondre