moteur de kzj sur un hilux 2.l8

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

HiluxMA
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: moteur de kzj sur un hilux 2.l8

Message par HiluxMA »

Pour ne pas la rater :
sur g00gle maps : http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=30.33 ... 2&t=h&z=16 (le grand "rectangle" vertical au croisement des deux routes)
A+,
BouB.
Pathfinder LE 2005, 171.000 km, - EGR @ 148.500 km, OME Sport + King Spring, BF Goodrich AT 265/70R17, PC AR custom, Blindages moteur+BV+BT, Snorkel, Boitier PTronic, Porte roue/jerrycan AR custom...
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

merci! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

denis mrk a écrit :le 2lt est poussif, je vais peut etre voir de remettre un2.8 avec un turbo axt ,
tu est dans quel coin du maroc hiluxma ?
Bonjour Denis, :)

Moi, j'ai monté sur mon HILUX LN 105 de 91, un moteur 3,0 l (1KZ-TE, débarrassé de son électronique, de sa vanne EGR, etc..., équipé d'une pompe à injection mécanique de KZJ 70) sur lequel j'ai mis un intercooler.
J'ai conservé la boite, la BT, les arbres d'origine.
Tu trouveras sur mon blog http://www.crazy-hilux.skyrock.com/ les modifs et adaptations que j'ai dû faire. :cool:
Ca représente environ 15 jours de boulot si tu as tout à portée de main, pièces et outillage, et si tu es bon bricoleur. :diable:
Le contrôle technique ne s'occupe pas du moteur, il vérifie uniquement les émissions et contrôle la conformité des équipements de sécurité par rapport aux spécifications du code de la route.
Je précise que j'ai assuré mon Hilux à dire d'expert, ce qui signifie que j'ai fait faire une expertise détaillée (environ 12 pages) avec photos par un expert, et que l'assurance (MMA) l'a accepté et assuré comme ça... :no:
Bon courage ! ;) ;)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
platplat
Monument historique

Message par platplat »

crazy-hilux a écrit : Je précise que j'ai assuré mon Hilux à dire d'expert, ce qui signifie que j'ai fait faire une expertise détaillée (environ 12 pages) avec photos par un expert, et que l'assurance (MMA) l'a accepté et assuré comme ça... :no:
Bon courage ! ;) ;)
Ca c'est fou. Ils sont donc au courant par écrit que tu possèdes un 3.0 de 150 cv dans le Lux????
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

crazy-hilux a écrit :Bonjour Denis, :)

Moi, j'ai monté sur mon HILUX LN 105 de 91, un moteur 3,0 l (1KZ-TE, débarrassé de son électronique, de sa vanne EGR, etc..., équipé d'une pompe à injection mécanique de KZJ 70) sur lequel j'ai mis un intercooler.
J'ai conservé la boite, la BT, les arbres d'origine.
Tu trouveras sur mon blog http://www.crazy-hilux.skyrock.com/ les modifs et adaptations que j'ai dû faire. :cool:
Ca représente environ 15 jours de boulot si tu as tout à portée de main, pièces et outillage, et si tu es bon bricoleur. :diable:
Le contrôle technique ne s'occupe pas du moteur, il vérifie uniquement les émissions et contrôle la conformité des équipements de sécurité par rapport aux spécifications du code de la route.
Je précise que j'ai assuré mon Hilux à dire d'expert, ce qui signifie que j'ai fait faire une expertise détaillée (environ 12 pages) avec photos par un expert, et que l'assurance (MMA) l'a accepté et assuré comme ça... :no:
Bon courage ! ;) ;)
Salut Crazy,
Tu me fais rever avec ton 3.0L et tes 150 canassons !!!! :o
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

platplat a écrit :Ca c'est fou. Ils sont donc au courant par écrit que tu possèdes un 3.0 de 150 cv dans le Lux????
;) Je ne leur ai pas donné la puissance au banc, juste la puissance administrative (11 Cv) , mais pour le moulin, c'est clair, j'ai même donné la photocopie des factures d'achat des pièces et accessoires, dont celle du bouilleur, à l'expert. C'est en partie grâce à ce moulin que le Guilux est coté 7900 € (il est de 1991 ! :diable :) , pour 13100 € d'accessoires et équipements divers. :) :) :)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Serpolet a écrit :Salut Crazy,
Tu me fais rever avec ton 3.0L et tes 150 canassons !!!! :o
:cool: :D ;) Pour arriver aux 150 bourrins, il a fallu rajouter l'intercooler (origine VW Golf 4 TDI, pour les durits, les coudes sont d'origine C15 Citroën, et les éléments droits Ford Sierra Cosworth), jouer sur les réglages de la pompe à injection et modifier la tringlerie, changer l'échappement, remplacer l'admission d'air par un kit d'admission dynamique à effet TWISTER...), et surtout mettre des entretoises au niveau de la waste-gate du turbo, qui n'est pas réglable sur mon Toy, pour qu'il souffle à 1/1,1 bar. :eek:
On ressent plus la différence (souplesse et "coup-de-pied-au-cul" :diable: ) lors de l'installation de lC, la "bidouille" du turbo, et le réglage de la pompe, que lors du passage de 2,4 l /82 Cv à 3,0l/125 Cv.
Mais pour en arriver là, entre le changement de bouilleur, l'installation de l'IC, les modifs, les réglages (à taton !), c'est environ 120 heures de boulot :mad: , assisté par un mécano aguerri, pour ne pas compromettre la fiabilité.
La modif a été faite en aout 2007, depuis, aucun souci moteur. :p
Répondre