moteur de kzj sur un hilux 2.l8
Modérateur : vincent sch
- HiluxMA
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: moteur de kzj sur un hilux 2.l8
sur g00gle maps : http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=30.33 ... 2&t=h&z=16 (le grand "rectangle" vertical au croisement des deux routes)
A+,
BouB.
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Bonjour Denis,denis mrk a écrit :le 2lt est poussif, je vais peut etre voir de remettre un2.8 avec un turbo axt ,
tu est dans quel coin du maroc hiluxma ?
Moi, j'ai monté sur mon HILUX LN 105 de 91, un moteur 3,0 l (1KZ-TE, débarrassé de son électronique, de sa vanne EGR, etc..., équipé d'une pompe à injection mécanique de KZJ 70) sur lequel j'ai mis un intercooler.
J'ai conservé la boite, la BT, les arbres d'origine.
Tu trouveras sur mon blog http://www.crazy-hilux.skyrock.com/ les modifs et adaptations que j'ai dû faire.
Ca représente environ 15 jours de boulot si tu as tout à portée de main, pièces et outillage, et si tu es bon bricoleur.
Le contrôle technique ne s'occupe pas du moteur, il vérifie uniquement les émissions et contrôle la conformité des équipements de sécurité par rapport aux spécifications du code de la route.
Je précise que j'ai assuré mon Hilux à dire d'expert, ce qui signifie que j'ai fait faire une expertise détaillée (environ 12 pages) avec photos par un expert, et que l'assurance (MMA) l'a accepté et assuré comme ça...
Bon courage !
- platplat
- Monument historique
Ca c'est fou. Ils sont donc au courant par écrit que tu possèdes un 3.0 de 150 cv dans le Lux????crazy-hilux a écrit : Je précise que j'ai assuré mon Hilux à dire d'expert, ce qui signifie que j'ai fait faire une expertise détaillée (environ 12 pages) avec photos par un expert, et que l'assurance (MMA) l'a accepté et assuré comme ça...
Bon courage !![]()
![]()

- Serpolet
- Quatre-Quatreux
Salut Crazy,crazy-hilux a écrit :Bonjour Denis,
Moi, j'ai monté sur mon HILUX LN 105 de 91, un moteur 3,0 l (1KZ-TE, débarrassé de son électronique, de sa vanne EGR, etc..., équipé d'une pompe à injection mécanique de KZJ 70) sur lequel j'ai mis un intercooler.
J'ai conservé la boite, la BT, les arbres d'origine.
Tu trouveras sur mon blog http://www.crazy-hilux.skyrock.com/ les modifs et adaptations que j'ai dû faire.
Ca représente environ 15 jours de boulot si tu as tout à portée de main, pièces et outillage, et si tu es bon bricoleur.
Le contrôle technique ne s'occupe pas du moteur, il vérifie uniquement les émissions et contrôle la conformité des équipements de sécurité par rapport aux spécifications du code de la route.
Je précise que j'ai assuré mon Hilux à dire d'expert, ce qui signifie que j'ai fait faire une expertise détaillée (environ 12 pages) avec photos par un expert, et que l'assurance (MMA) l'a accepté et assuré comme ça...
Bon courage !![]()
![]()
Tu me fais rever avec ton 3.0L et tes 150 canassons !!!!
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :Ca c'est fou. Ils sont donc au courant par écrit que tu possèdes un 3.0 de 150 cv dans le Lux????
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Serpolet a écrit :Salut Crazy,
Tu me fais rever avec ton 3.0L et tes 150 canassons !!!!![]()
On ressent plus la différence (souplesse et "coup-de-pied-au-cul"
Mais pour en arriver là, entre le changement de bouilleur, l'installation de l'IC, les modifs, les réglages (à taton !), c'est environ 120 heures de boulot
La modif a été faite en aout 2007, depuis, aucun souci moteur.