moteur de kzj sur un hilux 2.l8

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

denis mrk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

moteur de kzj sur un hilux 2.l8

Message par denis mrk »

bonjour a tous , je viens d'acheter un toy hilux 2.8 (j'habite au maroc) avec dedant un moteur 2lt en fin de vie ( possif et il souffle ! ) un bloc de kzj ce monte t'il sans trop de modif ? merci.
Runner
Adhérent
Adhérent

re: moteur de kzj sur un hilux 2.l8

Message par Runner »

ben la bas au maroc tu dois pas etre trop emmerdé avec des controles techniques non? dans ce cas tout est possible! ;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
denis mrk
Quatre-Quatreux

hilux

Message par denis mrk »

salut, il y a un ct comme en france (en tehorie, la pratique ,c'est autre chose ! ) je sais que tout est possible , mais il y a possible avec 15 jours de boulot jour est nuit pour monter le moteur , et, il y a possible avec peut de modif , la difference est enorme pour moi car je m'en sert pour le boulot.
au fait ici il fait grand soleil avec 31° et vous en france ? :cool: ;)
HiluxMA
Quatre-Quatreux

Message par HiluxMA »

Bonjour Denis,
le moteur du Hilux 2,8L marocain (le LN166) n'est pas une bête de course mais quel couple ! rien ne l'arrête...
tu dis que ton camion a un moteur 2LT ? et pas 3L ? :hein: :hein: :hein: ça veut dire qu'il a déjà subit une modif moteur ?!? alors une modif de plus...
Pathfinder LE 2005, 171.000 km, - EGR @ 148.500 km, OME Sport + King Spring, BF Goodrich AT 265/70R17, PC AR custom, Blindages moteur+BV+BT, Snorkel, Boitier PTronic, Porte roue/jerrycan AR custom...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

oui mais 2L ou 3L ce sont presque les memes, avec les memes boites et BT ;)

Le KZ, déjà faut en trouver un sans le E à la fin, ou alors trouver une pompe d'injection mécanique, pis penser à ce que les supports et cloche ne sont pas les memes. De plus selon le type de hilux faut penser aux arbres et BT, donc amha pas trop de boulot si tu récupéres un ensemble moteur complet plus deux trois truc style boite à air et radiateur (les sorties ne sont pas des memes coté, la taille non plus :D ) et boite de vitesse et de transfert de runner par exemple.

Si tu part d'une autre base c'est aussi possible mais le boulot va être bien plus conséquent :confused:

amha si un runner KZN d'occase ne se trouve pas, alors mieux vaut repartir sur un 2LT en état :D
denis mrk
Quatre-Quatreux

hilux

Message par denis mrk »

le 2lt est poussif, je vais peut etre voir de remettre un2.8 avec un turbo axt ,
tu est dans quel coin du maroc hiluxma ?
HiluxMA
Quatre-Quatreux

Message par HiluxMA »

Denis,
tu trouveras des moteurs Hilux et Runner à la casse d'Agadir...
ils ont récupéré tout plein de véhicules de la MINURSO (ONU)...
j'ai vu une vingtaine de carrosseries de Runner empilés les uns sur les autres :o :o :o
PS: je suis sur Rabat ou Marina Smir
Pathfinder LE 2005, 171.000 km, - EGR @ 148.500 km, OME Sport + King Spring, BF Goodrich AT 265/70R17, PC AR custom, Blindages moteur+BV+BT, Snorkel, Boitier PTronic, Porte roue/jerrycan AR custom...
denis mrk
Quatre-Quatreux

hilux

Message par denis mrk »

la casse est a agadir ou a coté ? tu a pas le nom ou le tel par hasard ?
si tu passe par mrk tel moi : 06.78.95.38.65 merci pour ton aide .
HiluxMA
Quatre-Quatreux

Message par HiluxMA »

la casse d'Agadir et sur la route de Tafraout à la sortie d'Ait Melloul (demande une fois à Ait Melloul)...
elle vaut le détour ! elle est immense (plusieurs hectares) !
il y a un Tatra ma-gni-fique :o :o :o :o :o qui croupi sur place :confused: :confused: :confused: surtout n'oublie pas de passer le voir !
A+,
BouB
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

HiluxMA a écrit :Denis,
tu trouveras des moteurs Hilux et Runner à la casse d'Agadir...
ils ont récupéré tout plein de véhicules de la MINURSO (ONU)...
j'ai vu une vingtaine de carrosseries de Runner empilés les uns sur les autres :o :o :o
PS: je suis sur Rabat ou Marina Smir
ouah!! je crois que ca va etre un point de visite lors du voyage dans deux semaines! :) :)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre