Les joies de la mécanique

Modérateur : valJeep

Répondre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Les joies de la mécanique

Message par gazadonf »

Salut à tous.

Bon ben ce week-end était jour de révision pour la miss qui arbore ses 72 000 km au compteur.

Niveau tarifs, rien qu'en pièces entre les filtres et les huiles, on arrive à la modique somme de 200 roros, hors huile de pont... Rajouter à cela 89 € ht de l'heure pour la main d'oeuvre, je vous laisse imaginer le tarif à l'arrivée...

Au programme était prévu vidange moteurs - boites, mais pour le moment, seuls le moteur et la boite de transfert sont fait. D'ailleurs quel jeu de patience pour la remplir la boite de transfert... 1l5 à mettre au compte goute, sans compter l'huile qui a coulé dans la manche...

Pour la boite auto, en fait, je n'ai pas (encore) de pompe pour vidanger par la jauge pour éviter de me retrouver dans une baignoire d'huile (5l), aucun bouchon de vidange n'est prévu, donc ce sera le week-end prochain.
Ce qui va être jouasse, c'est de décoller le carter car il est monté à la pâte à joint. Et chez Chrysler, sur les microfiches, y a pas de joints de prévu....

Par contre, en passant sous la voiture, j'ai eu quelques "mauvaise" surprises.

J'ai deux fuites. Une au niveau de la direction assistée, et là j'ai la désagréable impression que ca provient du boitier, situé juste au dessus du pont avant... Bref, ca va être cher...
Image
Ca se voit pas trop sur la photo, la fuite est situé en haut à droite au dessus du pont avant

Et l'autre, je n'ai pas su l'identifier, mais j'ai comme l'impression que c'est de l'huile, car chose étonnante, j'ai récupéré "seulement" 4 litres d'huiles + celle contenue dans le filtre au lieu des 6 annoncés sur la doc... Alors que la semaine précédente, la pige indiquait un niveau d'huile entre le mini et le maxi...
Image

Donc au changement de courroie de distribution, y aura comme qui dirait de l'inspection à faire, car là ou c'est situé, faut démonter le devant de la voitures, notamment les deux radiateurs (celui de l'intercooler / clim, et le radiateur d'eau).

Autre surprise, mais électrique celle la, en enlevant le cache moteur (chose qui n'est nullement nécessaire à la base), je ne sais pas pourquoi j'ai passé mon doigt à cet endroit, mais toujours est-il que le faisceau électrique, ou tout du moins le passe câble a eu comme qui dirait des chaleurs... Le plastique était cuit et s'est littéralement désagrégé sous mes doigts...

A premère vue tout à l'air normal
Image
Et pour ceux qui en doutais encore, on voit bien que le kj est motorisé par VM motori

mais à y regarder de plus près...
Image

Par chance, aucun des fils n'a commencé à fondre.
J'ai donc arrangé la misère avec un pare feu à la Mc Guyver (du papier alu avec du scotch d'électricien). On verra la tenue dans le temps.

En tout cas un grand merci à mon chef cuisinier
Image

et au soutien moral apporté par la troupe...
Image
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
dede83
Banni

re: Les joies de la mécanique

Message par dede83 »

je crois que chez mopar le joint existe pour le carter de boite avec un modelle a changer a chaque fois ey un autre qui tien 3/4 vidange
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

En tout cas, y avait rien sur l'éclaté de la microfiche et ca a été confirmé par "l'expert" chrysler de la concession (concessionnaire Mercedes / Jeep à Meaux).

Et pareil, sur la doc, il donne la contenance du moteur (6l d'huile), liquide refroidissement (12 l) mais rien sur la contenance des boites et des ponts.

Donc pour info, la contenance de la boite auto des kj post juillet 2005 (version 163 CV) est de 5l d'huile ATF +4. Il y a 2 filtres à changer. A l'occasion je mettrais les photos.

Pour la boite de transfert, c'est 1,5l d'huile ATF +4.

Et autant pour le pont avant, une vis de vidange à été prévue, autant il faut démonter le carter pour l'arrière...
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Demande à Phylou ce que lui a couté sa révision avec la distri. :mad:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre