Intercooler KZJ 90 ou 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

rbena
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Intercooler KZJ 90 ou 95

Message par rbena »

J'ai bien bouché la prise de waste gate d'origine, j'ai mis un boulon au bout de la durite + un collier. Si je ne m'abuse, elle est juste à la sortie du turbo.

C'est vrai que la durite silicone qui me sert au repiquage est relativement souple mais au pire, si elle se coudait ou si elle faisait "ballon" le résultat ne devrait être qu'une augmentation de la pression dans l'admission par défaut de régulation (jusqu'à la mise en sécurité par l'ECU) et donc un augmentation des performances. Me trompe-je ???

Je vais essayer avec quelque chose de plus rigide. Si ça ne marche toujours pas, remets la waste gate en configuration origine, on verra bien.

Est ce qu'il ne peut pas y avoir "trop d'air" ou de l'air "trop froid" qui nuise au rendement global ??

Est ce que vous avez une idée sur la méthode pour traquer les fuites éventuelles ?
rbena
Quatre-Quatreux

Message par rbena »

J'ai aussi remis la sonde du boitier de filtre à air en place. Elle sert à quoi celle là ? Branchée ou pas pour moi aussi c'est idem (re:hein :) .

A part ça...
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

rbena a écrit :J'ai aussi remis la sonde du boitier de filtre à air en place. Elle sert à quoi celle là ? Branchée ou pas pour moi aussi c'est idem (re:hein :) .

A part ça...
+1 ca change rien :hein: :hein: :hein:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Il me semble qu'elle sert a prendre la T° de l'air d'admission pour enrichir ou appauvrir le mélange air /GO.
le fou furieux
Maieutikos
Statut : En ligne

Message par le fou furieux »

pat 25 a écrit :Il me semble qu'elle sert a prendre la T° de l'air d'admission pour enrichir ou appauvrir le mélange air /GO.
+1
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Si c'est ça, il faut la déplacer, et la mettre coté admission, juste avant le papillion, ça devrait enrichir un peu vu que c'est plus froid, non?
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

rbena a écrit :J'ai bien bouché la prise de waste gate d'origine, j'ai mis un boulon au bout de la durite + un collier. Si je ne m'abuse, elle est juste à la sortie du turbo.

C'est vrai que la durite silicone qui me sert au repiquage est relativement souple mais au pire, si elle se coudait ou si elle faisait "ballon" le résultat ne devrait être qu'une augmentation de la pression dans l'admission par défaut de régulation (jusqu'à la mise en sécurité par l'ECU) et donc un augmentation des performances. Me trompe-je ???

Je vais essayer avec quelque chose de plus rigide. Si ça ne marche toujours pas, remets la waste gate en configuration origine, on verra bien.

Est ce qu'il ne peut pas y avoir "trop d'air" ou de l'air "trop froid" qui nuise au rendement global ??

Est ce que vous avez une idée sur la méthode pour traquer les fuites éventuelles ?
Salut,
Repiquer la wastegate à l'admission est la meilleure solution!!!! Celle ci te permet de pas toucher la pression du turbo et ainsi de compenser la perte de charge induite par l'IC(aucun risque pour le turbo). Perso, durite carburant en 8 mm. Je pencherai plus pour un rapport volume air/GO inadapté.(trop pauvre)
Bon courage t'as fait le plus dur !!!! :cool: :cool:
Bises
@+
Alex
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

pat 25 a écrit :Si c'est ça, il faut la déplacer, et la mettre coté admission, juste avant le papillion, ça devrait enrichir un peu vu que c'est plus froid, non?
D'ou l'intéret, non? :hein:
rbena
Quatre-Quatreux

Post du Dimanche, post du Dimanche...

Message par rbena »

Je ne résiste pas au plaisir de poster un Dimanche AM, toute la famille est cool et moi j'ai la tête dans le moteur. Le bonheur quoi !!!

Cet AM, j'ai commencé par démonter pour voir si j'avais pas oublié un chiffon dans un tuyau :rolleyes: (suggéré par un ami qui me veut du bien) puis, j'ai remis la waste gate en configuration d'origine. A l'essai, c'était déjà mieux, j'ai retrouvé une puissance équivalente à l'origine.

Ensuite, c'est là que ça s'est gâté :D , le gri-gri m'a pris et j'ai donné 3/8 ème de tours à la vis de la pompe à injection (comme décrit par Pat 25 dans un autre post, c'est moi qui lui ai donné le document qui me vient de All Américan Import).
Résultat: Le toy reste un peu creux à bas régime mais, à partir de 1800 tr/min, la cavalerie débarque bien mieux qu'à l'origine. Je fais pas encore des roues arrières mais presque (c'est la tente de toit qui me gène :D ).

Au final, je pense que pour tirer la quintescence du montage, il va me falloir passer par la case "diéseliste" et faire régler le moteur correctement, si possible avec la waste gate repiquée en sortie d'intercooler.

J'avais pris contact avec un préparateur d'Alès, YJC motors pour ne pas le nommer, qui fait des prépas sur nos tagazous (Ils ont tiré 165 ch et 400 nm d'un kzj avec intercooler) par l'intermédiaire d'un banc de puissance et d'un boitier programmable Dim Sport (je ne connais pas cette marque). Je crois que je vais lui donner un coup de fil pour voir s'il peut faire quelque chose pour moi (sans le boitier).

En tout cas, merci pour vos avis, on avance, on avance...

A part ça...
rbena
Quatre-Quatreux

Post du Dimanche, bis...

Message par rbena »

Cela dit, j'ai toujours pas compris pourquoi il marche mieux avec la waste gate en configuration d'origine (sans toucher à la pompe) :hein: :hein: :hein: .

A part ça...
Répondre