Homologation suite à modif. carrosserie

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Philppe G
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : mai 2008
Statut : Hors ligne

re: Homologation suite à modif. carrosserie

#11

Message par Philppe G »

Bonjour,
C'est tout a fait le style de transformation que sur la photo d"innovation campers" que j'aimerais faire.
Je ne pense pas que des assureurs prennent le risque de couvrir un véhicule qui n'est pas homologué, surtout s'il y a un dommage important...
Et que doit il se passer lors du contrôle technique?
Pourtant il y a quelques Français qui ont fait ce genre de modif, comment cela se passe t il pour eux?
Pour les établissements Roy créations, je ne suis pas sur que leurs toits relevables soient homologués, je n'ai jamais réussi a les joindre par téléphone...
Peut être aurons nous des infos par des personnes ayant fait ce genre de modifs?
A+
Philippe
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Homologation suite à modif. carrosserie

#12

Message par ghimi06 »

Philppe G a écrit :Bonjour,
C'est tout a fait le style de transformation que sur la photo d"innovation campers" que j'aimerais faire.
Je ne pense pas que des assureurs prennent le risque de couvrir un véhicule qui n'est pas homologué, surtout s'il y a un dommage important...
Et que doit il se passer lors du contrôle technique?
Pourtant il y a quelques Français qui ont fait ce genre de modif, comment cela se passe t il pour eux?
Pour les établissements Roy créations, je ne suis pas sur que leurs toits relevables soient homologués, je n'ai jamais réussi a les joindre par téléphone...
Peut être aurons nous des infos par des personnes ayant fait ce genre de modifs?
A+
Philippe

j'ai eu Roy création au tel cet aprés midi (sympa) leur toit relevable ne sont pas homologués d'ailleurs il m'a dis qu'il le disait au client avant la transformation ,mais ce n'est pas homologué au même titre qu'une surélevation ou des pneus de grande tailles ou autres chose qui modifie le véhicule d'origine !
aprés c'est à chacun de voir ;) :cool:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
nonosse
Quatre-Quatreux
Messages : 947
Date d’inscription : février 2006
Localisation : cannes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Homologation suite à modif. carrosserie

#13

Message par nonosse »

yes c'est vrai "roy est serieux" il me l'a dit aussi a st tropez!!
pour vw le carnet du constructeur est validé par luicar il construit des modele en partenariat avec agréement le type caravelle combistar estivale sort direct constructeur donc no soucis car le type est noté par le numero de cart ;) e grise (n° serie type )
alway's benz
it's cool !!
Avatar du membre
FIFITOY
Quatre-Quatreux
Messages : 2150
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : en itinérance Tembotrip
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Homologation suite à modif. carrosserie

#14

Message par FIFITOY »

Philppe G a écrit :Bonjour,
C'est tout a fait le style de transformation que sur la photo d"innovation campers" que j'aimerais faire.
Je ne pense pas que des assureurs prennent le risque de couvrir un véhicule qui n'est pas homologué, surtout s'il y a un dommage important...
Et que doit il se passer lors du contrôle technique?
Pourtant il y a quelques Français qui ont fait ce genre de modif, comment cela se passe t il pour eux?
Pour les établissements Roy créations, je ne suis pas sur que leurs toits relevables soient homologués, je n'ai jamais réussi a les joindre par téléphone...
Peut être aurons nous des infos par des personnes ayant fait ce genre de modifs?
A+
Philippe

bj

j'ai un ami qui a transformé de par lui même son 75 avec un toit relevable et je ne sais pas si il s'est posé la question de l'homologation et de l'assurance ... à tort peut être :hein: :hein:

je lui poserai la question à l'occas... @+
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Philppe G
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : mai 2008
Statut : Hors ligne

re: Homologation suite à modif. carrosserie

#15

Message par Philppe G »

FIFITOY a écrit :bj

j'ai un ami qui a transformé de par lui même son 75 avec un toit relevable et je ne sais pas si il s'est posé la question de l'homologation et de l'assurance ... à tort peut être :hein: :hein:

je lui poserai la question à l'occas... @+
bonjour,
J'aime bien la transformation qu'a faite ton ami sur le 75, c'est lui qui a tout fait ou il a adapté un toit + tissus des cotés, du commerce?
Il serait intéressent d'avoir des infos de montage et de techniques pour ce genre de modifs.
A+
Philippe
Avatar du membre
FIFITOY
Quatre-Quatreux
Messages : 2150
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : en itinérance Tembotrip
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Homologation suite à modif. carrosserie

#16

Message par FIFITOY »

Philppe G a écrit :bonjour,
J'aime bien la transformation qu'a faite ton ami sur le 75, c'est lui qui a tout fait ou il a adapté un toit + tissus des cotés, du commerce?
Il serait intéressent d'avoir des infos de montage et de techniques pour ce genre de modifs.
A+
Philippe
Oui il a tout fait lui même
Non pas de tissu c'est du rigide !! :D

C'est un marin qui maitrise parfaitement les panneaux en fibre résinée ;)
la cinématique de fermeture est simple et plus sécurit qu'un tissu
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4253
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut : Hors ligne

re: Homologation suite à modif. carrosserie

#17

Message par Horsepower »

un nouveau en double cabine :o

Image
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Homologation suite à modif. carrosserie

#18

Message par ghimi06 »

FIFITOY a écrit :bj

j'ai un ami qui a transformé de par lui même son 75 avec un toit relevable et je ne sais pas si il s'est posé la question de l'homologation et de l'assurance ... à tort peut être :hein: :hein:

je lui poserai la question à l'occas... @+

Salut, comme déjà écrit plus haut ce n'est pas homologué au même titre que des pneus (hors MT OR ou EQUIV )ou suspension etc...

De même pour l'ASSURANCE quand tu t'assure on te demande les Caractéristiques techniques de ton véhicule ,alors soit tu donne la carte grise ou le N° de série et tu ressorts assuré pour un véhicule qui répond à ces caractéristiques !!!! . Ton assurance te sert"avant tout" pour être en régle avec la loi ,aprés suivant comment tu es assuré au tiers ou tout risques le sujet est trop vaste pour en débattre ici en cas d'accident ou d'incident responsable . Pour ce qui est d'une surélévation de toit rien t'empéche de demander avant à la DRIRE ce qu'elle en pense la réponse que j'avais eu il y'as 15ans :mad: déja ,c'est que ce n'était pas soumis à autorisation en clair tu peux en hauteur transformer en largeur faut pas que ça dépasse celle de tes rétros ,rien empéche aussi de faire expertiser votre véhicule transformer, pour une conformité au régle de sécurité si c'est bon vous étes tranquille ,ou faites le canard en vous disant que si accident responsable arrive :confused: faudras prouver que c'est à cause du toit que vous avez poussé la voiture devant vous ;) c'est à chacun de voir , pour moi perso je ferais expertiser pour le toit surtout pour un 4X4 (en cas de retournement grave, aieaie )les surelevations de roy sont conforme à la sécurité (ce qu'il m'as dit !)En clair a mon avis si vous faites faire ça par un professionnel ,pas beaucoup d'embétement" juridique" Par contre si on le fait soi même comme l'ami à fifitoy peut être intérét à faire expertiser pour être couvert au propre comme au figuré ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Izays808
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : 88
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Homologation suite à modif. carrosserie

#19

Message par Izays808 »

Y a pas à dire, un toit comme ça, c'est franchement terrible! :cool:
01' Trooper 4JX1 Citation "Insignia" LWB AT
97' Suzuki X-90 G16B MT
Avatar du membre
nonosse
Quatre-Quatreux
Messages : 947
Date d’inscription : février 2006
Localisation : cannes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Homologation suite à modif. carrosserie

#20

Message par nonosse »

ghimi06 a écrit :Salut, comme déjà écrit plus haut ce n'est pas homologué au même titre que des pneus (hors MT OR ou EQUIV )ou suspension etc...

De même pour l'ASSURANCE quand tu t'assure on te demande les Caractéristiques techniques de ton véhicule ,alors soit tu donne la carte grise ou le N° de série et tu ressorts assuré pour un véhicule qui répond à ces caractéristiques !!!! . Ton assurance te sert"avant tout" pour être en régle avec la loi ,aprés suivant comment tu es assuré au tiers ou tout risques le sujet est trop vaste pour en débattre ici en cas d'accident ou d'incident responsable . Pour ce qui est d'une surélévation de toit rien t'empéche de demander avant à la DRIRE ce qu'elle en pense la réponse que j'avais eu il y'as 15ans :mad: déja ,c'est que ce n'était pas soumis à autorisation en clair tu peux en hauteur transformer en largeur faut pas que ça dépasse celle de tes rétros ,rien empéche aussi de faire expertiser votre véhicule transformer, pour une conformité au régle de sécurité si c'est bon vous étes tranquille ,ou faites le canard en vous disant que si accident responsable arrive :confused: faudras prouver que c'est à cause du toit que vous avez poussé la voiture devant vous ;) c'est à chacun de voir , pour moi perso je ferais expertiser pour le toit surtout pour un 4X4 (en cas de retournement grave, aieaie )les surelevations de roy sont conforme à la sécurité (ce qu'il m'as dit !)En clair a mon avis si vous faites faire ça par un professionnel ,pas beaucoup d'embétement" juridique" Par contre si on le fait soi même comme l'ami à fifitoy peut être intérét à faire expertiser pour être couvert au propre comme au figuré ;)

:hein: :mad: coucou et bien on en est au meme point comme le toutou qui se mord la queue car j'ai pas vu un assureur suivre cela a pour preuve mon beau pere est assuereur son pere etait president de toute les compagnie s d'assurance francaise et je peux dire que casquer c'est oui est remboursé c'est il faudra prouvé . la preuve ebn est lorque la tuile tombe sur la voiture il vaut mieux que l' état classe la zone en castatrophe naturelle au moins là ils peuvent pas reculer maintenant une transformation reste une "transformation" :no:
alway's benz
it's cool !!
Répondre