frein a main lj 70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
GRAIVE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

frein a main lj 70

Message par GRAIVE »

bonjour à tous
je viens de changer mes freins arriére du lj garniture maître ciylindre et
réusinage de tambours
le freinage au pied est bon il faut bien purger
mais le frein à main est très faible j ai mis environ 2 cms de cales pour tendre le cable du frein à main et cela freine toujours aussi mal
avez vous des conseils?
Pat
Administrateur
Administrateur

re: frein a main lj 70

Message par Pat »

Quand tu remonte les tambours, il faut bien vérifier que les garnitures en soient le plus proche possible et bien centrées, sinon la course du cable n'est pas suffisante pour enclencher le rattrapage automatique et du coup, tu a une poignée 'longue course' qui ne sert a rien ;)

Fait le test en le tirant à fond, si ca fait pas 'clic', c'est que c'est surement çà :D
vauban.59
Quatre-Quatreux

re: frein a main lj 70

Message par vauban.59 »

Pat a écrit :Quand tu remonte les tambours, il faut bien vérifier que les garnitures en soient le plus proche possible et bien centrées, sinon la course du cable n'est pas suffisante pour enclencher le rattrapage automatique et du coup, tu a une poignée 'longue course' qui ne sert a rien ;)

Fait le test en le tirant à fond, si ca fait pas 'clic', c'est que c'est surement çà :D
tu as un accès derrière(sur la partie haute de la flasque tambour, un caoutchouc rectangulaire je pense) pour régler de façon manuel les mâchoires en agissant sur la pièces crantées de rattrapage automatique, jusqu'à sentir une résistance à tourner les tambours.
Répondre