Extension de voie pour déport de roues ...

Modérateur : této

Répondre
CH'TI 59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Extension de voie pour déport de roues ...

Message par CH'TI 59 »

Avantages et inconvénients de mettre des déports de voies pour augmenter l'empattement d'1 2L2 DTI RS 3 portes ....
Uniquement pour le look... ou utile ... ???
(à savoir une utilisation à 95% route et le reste en chemin ...)
MERCI pour vos réponses ...et conseils ...
GéGé.
GéGé
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

re: Extension de voie pour déport de roues ...

Message par domdom »

salut min gar :D

oui pour le look c'est bien :idée:
mais avec des jantes a grand déport c'est encore mieux :idée:
pour te donner une idée,regardes les photos du frontera de scorpion avec des jantes a deport,ça le fait :!:
n'oublies pas que tu ne dois pas dépasser de la caisse :prof:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

Salut Ch'ti 59 :)
domdom a écrit :n'oublies pas que tu ne dois pas dépasser de la caisse
Pour compléter les dire de Domdom,avec mes jantes, il faut avouer que je dépasse un peu mais bon, je suis passé très près des gens de la maréchaussée notamment à des points stratégiques où ils pouvaient voir sans problèmes le déport (barrière de péage autoroute, rond points et j'en passe...) et ils ne m'ont encore jamais arrêté Image :idée:

Par contre ces jantes équipés pneus TT ne sont montées essentiellement que lorsque je vais faire une balade TT :D

(à savoir une utilisation à 95% route et le reste en chemin ...)
Image Ah là c'est pas bien d'utiliser un Frontéra seulement pour 5% de TT :no: , parce que ce n'est pas un SUV, son chassis séparé lui permet de rivaliser avec les grands quand même !Image

De plus dans Ch'nord... la terre est humide et grasse donc pas de risque de casse :D :D Image

Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
yoyoterrano
Quatre-Quatreux

Message par yoyoterrano »

Salut les ptits loups :) , ahhh , je passe la par hazard et je vois :
"elargisseur de voie pour augmenter l empatement "!!!!
ben désolé mais elargisseur de voie, ca élargit la voie seulement, l empatement c est dans l autre sens ;) . Tu as peut etre un interet a changer la voie si il y a des ornières dans tes chemins et si elles ont la meme largeur de voie que ton 4x4, ca t evitera de tomber dedans et de poser ton chassis. Pour la route , plus la voie est large et le centre de gravité est bas, plus tu augmente la vitesse de passage en virage.En TT je te conseille tout l inverse , il vaut mieux le réhausser quant a la voie ,plus elle est étroite plus tu as de chance de passer entre deux roches et moins tu aura de retours dans le volant, moins tu force sur la mécanique.Enfin je te dit ca , c était surtout pour faire coucou a domdom et a scorpion :D .[/list] Salut les ptits loups. yoyo.
la passion est le moteur de ma vie
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

salut yoyoterrano :hello:

houps,je n'avais même pas vu le mot "empatement" :redface:
pour moi elargisseur de voie c'est pour la voie :!:
bien vu et bien rectifié :idée:
au fait,en parlant d'ornieres,tu ne nous a toujours pas montré les fameuses enormes ornieres où tu t'es planté pendant les reccos de la super balade nocturne de septembre :D :D :D :D :D
on a bien pris un petit chemin cool avec Denis,mais pas vu tes ornieres :lol: :lol:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
CH'TI 59
Quatre-Quatreux

Message par CH'TI 59 »

Bien vu ...l'erreur ...!. Pour l'instant j'etais VTT et moto TT ...J'ai encore tout à apprendre en 4X4 ...!
Pour le macadam ...==>je sort d'1 coupé sport trés bas et il est vraie que des élargisseurs de voie me semblent utiles; surtout dans les rond-points ....... Les 5% 2 chemins que je pratique sont en fait pour eviter les bouchons le soir quand je rentre ! et j'empreinte les chemins que je connais ... également quelques chemins le week-end pour "respirer" ...Je pense revendre la moto et acheter 1 4X4 petit prix pour faire vraiement du TT ...
Par contre pour mon Opel "routier", qu'elles sont les contraintes mecaniques, sans parler du controle technique, et de la garantie Opel , si je rajoute des entretoises sur mes roues ...
@ +
GéGé
GéGé
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

Salut Yoyoterrano ! Image

Sympa le p'tit coucou :idée: et en plus accompagné d'un cours théorique , c'est super çà !

Ceci dit, oui il était où ce chemin ? :D Pourtant on avait décidé de charger deux voitures au maximum en montant dedans histoire de voir si le Patrol et le Frontéra resteraient plantés, et ben même pas :lol: :lol: Image :lol: :lol:

Aplus ;)
Image
yoyoterrano
Quatre-Quatreux

Message par yoyoterrano »

Alors voila , chti 59 , y fo qu on t explique .J étais a la limite de monter un périscope sur mon terrano tellement j était tombé dans une profonde orniere. Mes potes toujours pres a m aider ... a me sentir ridicule ont relevé le défi et sont passer droit dedans , j ai dabord cru que de nuit et mireau , ils n avaient pas vu les ornieres glaiseuses, que neni ils sont passer a travers :hein: merci les potes.
quant a tes contraintes avec des élargisseurs , imagine que tes axes de roues dépassent de 2 metres de tes roues et que tu accroche un cable a chaque extremitées et que tu leve ton 4x4 avec une grue par le cable.
Est ce que ca t aide a visualiser ou seront tes contraintes , en fait tu ajoute un bras de levier sur ton axe de roue , donc tu force sur tes roulements , ton moyeu tes rotules tes amortisseurs mais aussi tes freins .
Pas de probleme tout résistera , mais s usera plus vite.Mais dans quel interet , dit moi chti 59 , estetique seulement ?Prend donc conseil aupres de nos deux comperes .Domdom 4x4 tt auquel il ne manque que des valves innarachables ;) . Ou scorpion prepa sobre, propre et efficace.
ciao les ptits loups. yoyo. :love:
la passion est le moteur de ma vie
této
Modérateur

Message par této »

Je te conseille à mon tour de ne pas mettre d'élargisseur de voie. Va dans la simplicité plutôt : prend des jantes dont le déport n'est pas pas le même que sur des jantes d'origine.
Carrascal à Castres vends sur internet et sur place un nombre impressionnant de pneus et de jantes.
Il m'indiqua que pour des jantes en 16 '', seules les jantes déport 0 étaient distribuées en France. Aussi, ces jantes que j'ai montées augmentent la largeur de voie de 2x40 mm. Mais là, j'ai pas eu le choix !
Tu peux voir le résultat sur front en image - rubrique opel off roaders
a +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

:hello:

Et les jantes de Této semble être identiques aux miennes. :idée: a comparer sur les photos ...
yoyoterrano a écrit :(...)Ou scorpion prepa sobre, propre et efficace(...)
:->: propre oui Image ,

:->: sobre oui mais pendant combien de temps ?? car je destine mon frontéra à être de plus en plus utilisé pour le TT et de moins en moins pour la route !Image Image,

:->: quant à l'efficacité, euh peut-être, là je sais pas, il faudrai que le conducteur progresse aussi :~: :lol:

Image
Image
Répondre