Snorkel Safari pour KDJ95...

Modérateurs : cedricfred, Pat

JBL33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Snorkel Safari pour KDJ95...

Message par JBL33 »

morocan a écrit :Bonjour
comment deposer l'habillage interieur d'aile dans le passage de roue sans casser toutes les fixations plastique

Quasiment impossible, mais ce n'est pas grave car il est préférable au remontage de mettre des grosses vis style agglo en les vissant dans le pastique à la place des clous plastiques cassés ce qui permet de démonter facilement l'habillage par la suite pour vérifier le montage et l'étanchéité.
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

merci beaucoup pour ton reportage, je monte le mien le week-end prochain, c'est vrai que je trouve gonflé qu'à ce prix ils vendent un kit adapté au KDJ...qui n'est pas adapté au KDJ... Bon je vous dirais si ça s'est passé aussi bien que vous.
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

cedricfred a écrit :merci beaucoup pour ton reportage, je monte le mien le week-end prochain, c'est vrai que je trouve gonflé qu'à ce prix ils vendent un kit adapté au KDJ...qui n'est pas adapté au KDJ... Bon je vous dirais si ça s'est passé aussi bien que vous.

Ok très bien et merci.
On attend maintenant tes commentaires.
Bon courage et bon montage ;)
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
morocan
Quatre-Quatreux

peinture schnorckel

Message par morocan »

JBL33 a écrit :Ok très bien et merci.
On attend maintenant tes commentaires.
Bon courage et bon montage ;)
Bonjour
je voit sur ton avatar que tu as peint ton schnorckel
quelle peinture as tu utilisée (peinture auto en bombe???)et quelle est la tenue sur le plastique en cas de griffure par des branches par exemple
merci Christian
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

morocan a écrit :Bonjour
je voit sur ton avatar que tu as peint ton schnorckel
quelle peinture as tu utilisée (peinture auto en bombe???)et quelle est la tenue sur le plastique en cas de griffure par des branches par exemple
merci Christian

Bonjour,
Oui, je l'ai peint à la bombe spéciale jantes alu (couleur quasi identique) après l'avoir nettoyé avec un dégraissant de type trichlo.
Cela à bien tenu 6-7 mois avec un raid de 10.000kms au Mali et Sénégal et divers lavages à la main, et puis dernièrement en voulant laver mon 95 en profondeur, le Karcher a commencé a sérieusement attaquer la peinture.
Le mieux serait maintenant de le démonter pour le faire peindre par un carrossier mais comme j'ai mis mon 95 en vente j'attend donc un peu dans l'immédiat.
JBL33 (jbl33.com)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je viens de monter le mien, 3h chrono, le post m'a bien aidé, merci :cool:
rbena
Quatre-Quatreux

schnorkel SV

Message par rbena »

J'ai vu ce matin chez Freew.....titude un schnorkel, copie de Safari, à 149 E :mad: .
J'ai appelé la boutique, ils m'ont dit qu'il est absolument identique au Safari et prévu pour les toys australiens. La vendeuse m'a décrit au téléphone une manoeuvre à faire pour l'adapter (proche de celle de jbl 33, mais moins sympa).
Bref, ils ont l'air de bien connaitre leurs produits.

Sur le site T-Cap, ils ont testé du matériel de chez eux (un pare choc, copie de TJM) qui semble de bonne qualité.

Bref, je suis assez tenté et je crois que je vais faire le cobaye, à moins que l'un d'entre nous ne l'ai déjà monté.

Des avis ?
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est celui là que j'ai monté, RAS, du beau matos, et la technique de montage idem au post. :cool:
rbena
Quatre-Quatreux

Banzaï

Message par rbena »

Merci, merci, tu es trop bon avec moi :D .

C'est parti, je passe commande Mardi prochain (ils auront pas le terminal TPE avant).

A part ça...
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

jule a écrit :pour le montage j'ai récupéré et coupé le bout de plastique existant qui sert de conduit dans l'aile du toy pour faire le raccordement du snorkel, un morceau de durite pour raccorder le tout et du mastique polyurethane pour l'étancheité.
Bonjour moi aussi j'ai été obligé de faire cette modif car les snorkels ne sont pas prévu pour nos véhicules
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Répondre