fuite huile et gasoil hilux 2.4D

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

frks83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: fuite huile et gasoil hilux 2.4D

Message par frks83 »

aurais tu un liens vers un site qui vendrai ce fameux collecteur?

sinon je vais essayer de trouver un moteur 2.4TD pas tro chere mais kom je n'y connait pas grands choses ca me fai souci pour le changement enfin je verrai sa. au pire deja acheter le collecteur et si je ne trouve pa a mon gout j'economiserai pour un 2.4td auquel jajouterais ce collecteur.

je te remerci pour tes reponses titeuf

ps: au passage tu conaitrai des siege qui se monte san modifs pour changer mes sièges?
toyota hilux 1993 140000 km (moteur 110000km) 2.4d xtra cab
frks83
Quatre-Quatreux

Message par frks83 »

je regarde sa pour le collecteur ca peu etre pas mal.
pas de probleme pour l'auvergne je me rends dans la section pour aller voir sa. :)

et aller au boulot fini ton site la suite m'interesse en plus tu as un xtra cab :D
frks83
Quatre-Quatreux

Message par frks83 »

c'est ceux ci?

je voudrais aussi changer lame suspension et poser un treuil une idée? (pendant ke ji suis hin :D )

Image
frks83
Quatre-Quatreux

Message par frks83 »

je suis pomée concernant la pompe injection la
je voulait commander les joint maintenant pour gagner du temps mais il y a un paquet de modèle et je n'ai pas trouver de site qui vende que les joints.

comme je vois le hilux que la semaine prochaine qui sais quel est le modele de pompe exact?
je pense une bosch ve de memoire en ayant vu les photos mais je en suis pas sur.

quelqu'un pour m'aider? :malade:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben comme dit avant c'est du Denso sous licence bosch ;)

Quand aux pieces détachées, y'a que chez les Dieselistes, ou chez toy, mais qui souvent traverse la rue pour acheter chez les premiers :D
frks83
Quatre-Quatreux

Message par frks83 »

lol oui j'ai bien compris que c'est du denso sous licence bosch mais il y a plusieurs modèle non?
enfin je suppose j'en ai aucune idée...
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Oui il y a plusieurs références de pompes injection ... la réf est gravée sur la pompe.
GéDo
Quatre-Quatreux

Message par GéDo »

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau sur le forum, novice en mécanique auto, mais professionnel dans la mécanique industrielle.

Je possède aussi un Toy Hilux Xtra cab de 1990 identique à celui de frks83 et j'ai à peu près les mêmes fuites, même si celle de l'huile est plus importante que celle de la PI.
Je fais tout sur mon 4x4 mais la PI et l'étanchéité moteur c'est du boulot qui nécessite les outils et le local approprié, ainsi que les compétences techniques nécessaires, ce que je n'ai pas.

Je souhaite faire intervenir un professionnel mais c'est plus compliqué que ce que je pensais, mon garagiste ne veut pas s'aventurer là dedans et les diesélistes ne veulent pas annoncer de prix tellement le boulot leur parait énorme.
Pour moi la fuite d'huile vient du joint de palier qui se trouve entre le carter inférieur de la distri et le bloc moteur, ça à l'air d'être un joint rigide. J'ai passé le karcher sur le bloc moteur et on voit clairement l'huile qui vient de ce joint, mais ça pourrait aussi être le joint de culasse car les deux joints sont très rapprochés derrière la distri à hauteur de la PI, et une fuite sur le joint de culasse à cet endroit parait faire couler de l'huile sur le joint de palier qui est vertical.

Ma question est la suivante : Est-on obligé de déculasser pour sortir le joint de palier ?

Si besoin je peux scanner ma doc technique pour vous montrer une vus éclatée du bas moteur.
Répondre