LJ73

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Will74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: LJ73

Message par Will74 »

Satamax a écrit : Si t'a du jus a tes bougies, en 12V, c'est que ça doit marcher! 4.60, la je ne vois pas! , postchaufage? Ou autre chose, un problème? Tes batteries sont comment? Le 4.60v, ça dure combien de temps?
C'est exactement ça, post chauffage. Bougies en 6v, préchauffe rapide en 12v, puis post chauffe.
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
zezette1810
Quatre-Quatreux

Message par zezette1810 »

bonjour explique moi plus simplement stp poschauffe c est quoi exactement
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Un truc qui chaufes encore un peu tes bougies appres le démarrage, pour stabii. Et que ça ne cales pas.
Regardez ça!
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Le postchauffage, c'est le fait de laisser les bougies alimentées après le démarrage du moteur afin de réchauffer l'admission de carburant (préchambre sur une injection indirecte) tant que le moteur n'est pas en température.

Je ne connais pas trop sur les Toy mais sur les Mitsu injection indirecte en général, le postchauffage dure 180 secondes maximum mais se coupe si le moteur a atteint la température de 60 °C : ce qui veut dire que le capteur de température qui est généralement sur la culasse, envoie aussi l'information température au boitier de préchauffage, et ce dernier gère le préchauffage et le postchauffage et sur certains modèles non plus en 12 V mais avec une tension plus basse (8V, 6V, 4V, et parfois fonction de la température : diminution de la tension donc de la chaleur fournie par les bougies si augmentation de la température moteur).

En effet si par temps froid, il n'y a pas de postchauffage, il peut y avoir des ratés dans la combustion (comme si cela tournait sur 3 cylindres, voire moins).

Tu peux alimenter en direct avec un inter + relais les bougies, et les laisser alimentées 30s ou 60 s après le démarrage même en 12 V ... à froid.
Par contre si ton moteur est déjà chaud, il faudra couper l'inter après le démarrage.

Ton moteur, c'est un 2L ?
zezette1810
Quatre-Quatreux

merci pour les explications oui mon moteur c est un 2L
zezette1810
Quatre-Quatreux

bonjour je recherche le modele des bougies 12v pour remplacer mes mes bougies a 6v pour faire un branchement en direct le modele et une bonne marque
zezette1810
Quatre-Quatreux

svp merci
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Trouves en qui on le même filetage et la même longueur sous filetage ça ira bien.
zezette1810
Quatre-Quatreux

j ai trouve une serie en 11v la bougie a une petite difference en millieme d apres le vendeur mais c est aussi un modele lj73 2L-T il n a pas pu me repondre sur la longueur du filetage et sous le filetage mais je pense que c est les memes culasses ?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Oui c'est ça, moteur 2LT sur LJ73.
Répondre