Fusibles

Modérateur : romainletu

Répondre
Stuff
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fusibles

Message par Stuff »

Salut a tous,

Je viens de me faire plaisir avec un Santana Vitara 1,6L i de 1994. Je ne l'ai pas payé trop cher (2000 euros), mais vu son état...
Bref souvent chez le mécano pour le refaire petit à petit.
J'ai commencer par faire faire un check up chez un mécano, 550 euro pour les vidanges, un roulement et un soufflet... pour rester planter un peu plus loin dans les bouchons sans freins (ils ont oublier de rebrancher une durit de frein).
Comme je ne suis pas outillé et que j'y connais pas grand chose, je vais me contenter des petites bricoles pour le moment.

Quelqu'un peut il me renseigner :

- ou trouver un schéma des boites à fusible?
- y a t'il des faiblesses au niveau des roulements arrière, et des points a surveiller lors du démontage - remontage ? (je fais plus trop confiance aux mécanos de guadeloupe)

Comme j'ai plein de questions je reviendrais bientot!

Merci à tous pour ce super site
Roleb34
Quatre-Quatreux

re: Fusibles

Message par Roleb34 »

Stuff a écrit :....
(je fais plus trop confiance aux mécanos de guadeloupe)
Salut, STUFF,
je vois que tu es en Guadeloupe ! Je suis pour ma part à Mayotte et je constate que la confiance que j'accorde aux mécanos d'ici est aussi bonne que la tienne !!!!!
Je suis dans le même cas que Toi, un novice en mécanique, mais dans les iles !!!!
Allez, je ne peux donc pas t'aider, mais je suivrais tes conversations !!!!
abyao
Quatre-Quatreux

Message par abyao »

coucou,
déja commence par acheter la revue technique, tu y trouveras une mine d'infos,
byou
chiko
Quatre-Quatreux

Message par chiko »

+1 revue technique

aparament le pont arrière de vitara est plutôt fiable , en revanche le pont avant beaucoup moins , car corps en alu , donc doucement sur la pédale , et n'insiste pas qd tu es en situation de reprise d'adhérence ,

:confused: pour ce qui est vidange

pourquoi ne le fait pas tu pas toi même ? ce n'est pas compliqué même sans être bricoleur , pour preuve maintenant les femmes commence a le faire eux même , enfin sur des plates :D

mais si tu te renseigne bien ici , tu devrais pouvoir économiser 500 euro sans trops de problèmes
En route pour le rasso SUZUK

Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
suzutroll
Quatre-Quatreux

Message par suzutroll »

Bonjour
tu es ou en Guadeloupe???
je suis de Gosier
http://www.antilles4x4.com
a bientôt
Gérard
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

chiko a écrit : pourquoi ne le fait pas tu pas toi même ? ce n'est pas compliqué même sans être bricoleur , pour preuve maintenant les femmes commence a le faire eux même , enfin sur des plates :D
:diable: :devil: :epee:
ImageImage
Stuff
Quatre-Quatreux

bonjour

Message par Stuff »

suzutroll a écrit :Bonjour
tu es ou en Guadeloupe???
je suis de Gosier
http://www.antilles4x4.com
a bientôt
Gérard
Salut, je suis à Gosier vers Pliane. J'ai vu sur ton site que tu as peut etre des pieces detachées.
Si tu connais un mécano de confiance qui peut me permettre de participer aux réparations sur mon véhicule (quitte à apprendre et éventuellement payer un peu moins cher de main d'oeuvre) ça m'interresse aussi.
A bientôt
Stuff
chiko
Quatre-Quatreux

Message par chiko »

Grain.de.Sable a écrit : :diable: :devil: :epee:
ah il y a comme un grain de sable dans les parages , ca fais plaisir :D
En route pour le rasso SUZUK

Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
Stuff
Quatre-Quatreux

Salut Abyao et les autres

Message par Stuff »

abyao a écrit :coucou,
déja commence par acheter la revue technique, tu y trouveras une mine d'infos,
byou
La revue technique c'est prévu bien sur, mais en attendant de la trouver, je me demandais si quelqu'un pouvais n'envoyer le schema de la boite à fusible (souvent celui qui se trouve sur le couvercle, mais la , forcement pas de couvercle). Malheureusement pour moi, c'est un modele avec vitre elec, retro elec, clim... et forcement rien ne marche. Bien sur je suis contre le tout electrique sur ce genre de vehicule surtout dans les antilles ( ;) roleb34.
Pour la vidange (merci Chiko), j'ai l'habitude de le faire moi meme sur les parkings, mais la j'ai prefere le faire faire afin d'avoir un petit check up du vehicule (je suis mal tombé mais j'ai quand meme eu quelque conseils: roulements HS, amortisseurs HS...). En tout cas merci pour vos reponses
Répondre