Disques arr... l'arnaque???

Modérateur : romainletu

Répondre
Scolopax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Disques arr... l'arnaque???

Message par Scolopax »

Bonsoir à tous (tes)...
Et ce matin, contrôle pollution (413 sjU) carbu Weeber...no problémo! MAIS! j'ai profité de l'occasion pour demander au technicien du CT,si il y aurait un problème lors du remplacement des tambours arr, par des freins à disques et frein à main Hydraulique (boite 413 = câbles)... Dubitatif qu'il était!!! et pour me répondre, il a pris le temps de téléphoner à ...Paris (Autosur) et là: patatras! le véhicule ne sera pas validé par le CT, qu'après passage au mines...
J'avais l'intention de "faire" installer le kit complet Zanfi, bon! hé bien...
compte tenu de la merdouille administrative à venir, je vais rester avec mes vieux tambours, et plan plan et rataplan (lol).
D'où ma question: avez-vous eu ce problème au CT, du moins, ceux qui ont fait cette transformation...
Merci pour votre réponse.
santana_51
Quatre-Quatreux

re: Disques arr... l'arnaque???

Message par santana_51 »

Fallait pas lui dire !
Ne t'inquiète pas le gas du ct a part si il est con, si il voit pas un truc tout crado .... qui tient avec du scotch ... du moment que ça freine il sera content.
Dis toi que toute modif sur ton véhicule est interdite sur la voie public et donc logiquement refusée au CT ..... Alors enlève tes pneus tes rehausses diverses ... :diable:
En cours de choix de son futur bahut ....
zudrik
Quatre-Quatreux

Message par zudrik »

R.A.B = rien à branler :diable: surtout si c'est pour améliorer la sécurité (parceque faut bien l'avouer les tambours c'est pas quand même le top) ton contôleur il a fait un peu de zêle
sam chassis long kit +4" bds/calmini
B.T 6.5
faux BOOGER en 31" body lift (+7,5cm)
4 en 1 CALMINI + ligne by Vincent
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Appeler Paris ...... :D :D :D ....Et tomber sur un blairo dans un bureau qui c'est même pas ce que c'est qu'un tambour de freins ... :mad:
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

+1

Fallais ne rien dire la plupart des modifs sont censée être validées après passage au mines (qui sans met dans les poches au passage).
C'est sur il y à tjrs un apréhension au moment du passage mais comme le dis bine santana51 si ton véhicule est propre, qui les modifs sont faites correctement et qu'ils ne perçoivent pas ton véhicule (ça reste subjectif) comme un danger ça doit bien se passer.

Sur ce forum je pense que 90% des véhicules devraient être repasser aux mines, et vus la vitesse des modifs, personnelement passerais tous les mois... ;) et pourtant tous ont le CT
410 sortie d'usine.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

effectivement , fallait rien dire , il aurait rien vu ............. :rolleyes:

il controle si ton 4x4 frein bien pas le type de frein monter , il ne regarde deja pas l'usure des freins ............ :(

il est evidement que si tu lui demande si un truc non homologuer peut passer , il va repondre que non ............. :mad: :mad:

enfin bon , si tu monte des disques , faut que tu change de centre de controle , il risque de t'attendre au prochain CT ......... :no:
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

faut rien dire !!!!!!!
si un jour tu oublis tes papiers ne demande pas a un agent si c'est grave ou pas!! il vas t'embarquer.
mets tes disque arrieres , fait un truc propre et ca passera, ne vas jamais aux mines, il refuses toutes modif sans l'accord et conformité du constructeur, donc c'est impossible. tu risque juste de payer pour obtenir un refus.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Moi, je l'ai dit, et il est passé, change de crèmerie. ;)
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Moi le gas du ct est passé me voir quand je soudé mes supports sur les ponts pour le spoa ..... :D :mad: ....
Répondre