Newbee en GPS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Newbee en GPS

Message par Runner »

super merci mais du coup je vais me sentir obliger à sortir dans la boue :D :D :lol: :lol: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

deadyoda a écrit :Une chose de plus, je viens de trouver un pack ppc + Gps ,tout en bluetooth, donc pas de fils partout :) .........
Le ppc est un Asus 620 Bluetooth et le Gps un Holux GR-230 ( Chipset SiRF Star IIe/LP )
C'est ok pour Ozi explorer... par contre tu auras toujours des fils, pour l'alim, car le Bt 620 ne tiendra pas un ecran eclairé bien longtemps, et le gps, meme sur batterie risque de ne pas depassé les 8 heures d'autonomies, donc pour une longue journée, c'est plus sur d'avoir une alim pour lui
(j'ai le meme cas avec le Fortuna)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Runner a écrit :Pour l'alim faut du special ou je peux bricoler une alim de PC?
C'est compliqué et tu as deux solutions... Soit le convertisseur (berk pwark), soit la bonne alim qui va bien.

La bonne alim qui va bien :
  • s'alimente en 12V (en fait entre 10V et 18V)
  • est capable de résister aux démarrages (après calage par exemple) sans faire rebooter le PC (donc gros condo ou batterie intermédiaire ou autre système électronique)
  • sort suffisament de puissance en +12, +5 (et -5 voire -12) pour alimenter ta carte mère et tes périphériques
  • est capable de faire du séquencement au démarrage (par rapport à l'alimentation accessoire, le +12 permanent, ce que tu fais avec ta clef de contact, etc) pour allumer/pauser/éteindre ton PC automagiquement
Idéalement faut utiliser une carte mère mini-ITX du genre EPIA-M...
Parce qu'elle consomme (vraiment très) peu (par rapport aux cartes mères), ne nécessite pas le -12V (de mémoire), etc.

Regarde chez CarTFT, en particulier leurs alim PW-truc qui se pluggent directement sur la carte mère (c'est bien)...
Et leur ITPS pour le séquencement.
Ici : http://www.cartft.com/carpc/catalog/gl/13

ITPS + PW-70A, ça fait le séquencement, du joli 12V et une alim 100W pluggable directement sur la carte mère. Il ne manque plus qu'une batterie complémentaire devant (batterie de moto ou capa de 1F) pour lisser le courant et supporter les redémarrages.

Edit : reformatage
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Klug a écrit :....
Parce qu'elle consomme (vraiment très) peu (par rapport aux cartes mères), ne nécessite pas le -12V (de mémoire), etc.
Ouai d'accord mais moi j'ai dit que je faisais avec des bouts de PC donc j'ai une carte mere ATX, une carte video, un proc de la memoire et un DD que je vais assembler quelque part dans le runner ....
Regarde chez CarTFT, en particulier leurs alim PW-truc qui se pluggent directement sur la carte mère (c'est bien)...
sur des CM ATX?

Merci de ton aide
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Runner a écrit :
Klug a écrit :....
Ouai d'accord mais moi j'ai dit que je faisais avec des bouts de PC donc j'ai une carte mere ATX, une carte video, un proc de la memoire et un DD que je vais assembler quelque part dans le runner ....
A ce moment là, je pense que la solution la plus simple (même si pas plaisante intellectuellement), c'est un boitier miniATX avec un convertisseur.
Runner a écrit :
Klug a écrit :Regarde chez CarTFT, en particulier leurs alim PW-truc qui se pluggent directement sur la carte mère (c'est bien)...
sur des CM ATX?
Je doute qu'il y ait la place pour le plugger sur une ATX.
Et je doute aussi que l'alim suffise vis à vis de la consommation de la chose (carte mère ATX, CPU, carte vidéo externe, etc)...
Fais ton petit calcul toi même...
Pour ATX, ici : http://www.mymp3car.com/MP3Car/PSUpower.asp ou là : http://www.jscustompcs.com/power_supply/
Et pour mini-ITX : http://www.mini-box.com/powersimulator.html
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Merci m'sieur ;) :idée: :glouglou: :glouglou:

Sicut Aquila
Répondre