Ben celle-là l'est puisqu'il y a son décretGilbert30 a écrit :oui, mais il y a plein de lois inappliquables et inappliquées en France![]()

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Ben celle-là l'est puisqu'il y a son décretGilbert30 a écrit :oui, mais il y a plein de lois inappliquables et inappliquées en France![]()
La guerre actuelle entre CG et état, c'est la tune. L' un est à droite les autres à gauche. Et la tune c'est le nerf de la guerre. Maintenant, si usine il y a c'est bien de la faute des CG, car le texte ne parle pas de gazGilbert30 a écrit :le pb, c'est que ce sont les autorités elles mêmes entr'autre les CG qui ne veulent pas de cette usine à gaz impossible à mettre en route.
beurk a écrit :Certes...........mais qu'en a pensé le conseil d'état?
Il est certain que la tournure du texte législatif laisse présager l'exclusion des autres chemins en dehors des PDIRM, mais laisse seulement présager.
L'ex MEDD (Ministere de l'Ecologie et du développement durable),Lors des discussions a propos des PDIRM disait (copier, coller) : Voici ce que disait Charles Péot du CODEVERT en février 2006, après une réunion au MEDD :
Il s’agit d'un parcage. Le MEDD nous a clairement confirmé qu'une fois les PDIRM mis en place, les autres chemins, pourtant ruraux, nous seront interdits.
Cette position, depuis, a été répétée par certains responsables de divers conseils généraux (pas tous heureusement)
Maintenant, dans ce code, on trouve aussi les plans de déplacement urbains: a ce que je sache, personne n'a encore interdit l'utilisation de la voiture dans nos agglomérations, alors pourquoi cette logique ne serait pas appliquée aux véhicule en milieu naturel.
Dans une émission radio a laquelle j'ai participé (es-qualité UniTT), Stefen Kerkove militant "vert" bien connu a pratiquement fini par avouer que ce ne sont pas que les 4x4 qu'il souhaitait interdire dans les centre villes, mais toutes les voitures...
Je trouve ce texte plutôt intéressant d'un point de vue aménagement, du moment qu'il ne soit pas exclusif. En gros, pouvoir traverser un département dans le sens longitudinal ou transversal, par les chemins, sans barrière, sans interdit, sans bitume.................la liberté.
Moi aussi je me sentais un peu seul, et pour ne rien te cacher assez éloigné de certaines idées de certains de nos défenseurs, mais avec du dialogue et de la force de conviction, on se rend compte que l'objectif est le meme, meme si les moyens mis en oeuvre pour y aboutir sont un peu différents selon la structure à laquelle tu appartiens. La solution pour te sentir moins seul (mis à part les sites de rencontresbeurk a écrit :J'apprécie ton language et ta façon de concevoir la problématique. Elle est intelligente, faisait défaut dans le tas de réponses adressées.
Pour ma part, je me pause aussi la question de mon engagement dans mon département. Mais je me sens seul.............bien qu'adhérent au codever et (je dois renouveler) à l'Unitt.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]