Nous avons eu droit au BLABLA des politiques, c'est nous qui payons (chomage "prénentif" pour sauver l'entreprise, faillites, baisse du pouvoir d'achat, etc...) cette crise, et les financiers et autres investisseurs recommencent leurs conneries car la leçon n'a pas été profitable et durable. Il n'y a qu'à parcourir les infos sur les investissements internationnaux: on prend les mêmes(enfin ceux qui restent) et on recommence! Et pendant ce temps, les politiques s'octroient des augmentations bugétaires pour compenser leurs trains de vie faramineux et les cadres dirigeants rajoutent quelques zéros à leur fortune personnelle! C'est honteux, cette course effrénée au profit.
L'homme dans l'entreprise n'est plus un homme (ou une femme), mais un numéro, un matricule, il fait partie du
matériel humain dont on peut disposer. Pour s'en sortir durablement, il faut revenir à un système plus juste, plus équitable. Attention, je ne parle pas d'une uniformisation des salaires, mais d'un système dans lequel les travailleurs, qu'ils soient cadres ou employés, soient respectés et prioritaires sur l'argent. Ce n'est pas le cas, actuellement ce sont les dividendes qui sont privillégiés. Hélas.
Et si tout le monde se retrouve au chomage.Pplus de boulôt, plus de sous. Qui va acheter! Moins il y a de travailleurs, et moins il y a de consomation, non? Ils ont créé les bases c'un cercle vicieux. Je rêve d'un cercle vertueux où il y aurait du travail pour tous. Mais c'est un rêve. Un rêve...
