question pneumatique basique
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- calypso062
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
question pneumatique basique
Je vois qu'il y a sur ce fil des très fin connaisseurs en matière de pneus et désolée de vous poser une question on ne peut plus basique, mais j'ai quand même besoin de la réponse..
J'ai un Toy LC 4X4 VXE (option 8 places) BVA
Les pneus sont d'origine (janvier 2004 84000 kms)
Je pense les changer dans 10 ou 15000 km
Sachant que je ne ferais jamais de 4X4 (pas les moyens et pas envie d'abimer la voiture dont je rêve depuis des années), que je roule essentiellement sur route et autoroute (20000 bornes par an) dans mon plat pays (le pas de calais) qu'il y parfois neige et verglas l'hiver (et un tête à queue dans mes jeunes années m'a rendue complètement phobique des terrains glissants), que me conseillez-vous, comme marque, comme dimension, comme qualité.
Merci pour vos renseignements
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
re: question pneumatique basique
deja merci de ta question et aussi de ta visite sur notre forumcalypso062 a écrit :Bonjour,
Je vois qu'il y a sur ce fil des très fin connaisseurs en matière de pneus et désolée de vous poser une question on ne peut plus basique, mais j'ai quand même besoin de la réponse..
J'ai un Toy LC 4X4 VXE (option 8 places) BVA
Les pneus sont d'origine (janvier 2004 84000 kms)
Je pense les changer dans 10 ou 15000 km
Sachant que je ne ferais jamais de 4X4 (pas les moyens et pas envie d'abimer la voiture dont je rêve depuis des années), que je roule essentiellement sur route et autoroute (20000 bornes par an) dans mon plat pays (le pas de calais) qu'il y parfois neige et verglas l'hiver (et un tête à queue dans mes jeunes années m'a rendue complètement phobique des terrains glissants), que me conseillez-vous, comme marque, comme dimension, comme qualité.
Merci pour vos renseignements
Pour ta question la reponse est simple
ou plutot ma question va être
tu as quoi comme pneu actuellement ?
tu reproche quoi aux pneus ?
sinon le meilleur equipement pour un 4X4 est assez simple
au printemps, été, et approche hivernale le pneu route qui va te donner la sécurité par le comportement au sol le confort auditif
puis pour la periode hivernal tu plonges vers un pneus hiver du style Pirelli ou dunlop qui est parfait pour le roulage sur route hiver ou le froid est l'ennemie de l'adhérence

OUI il faut deux jeux de pneu mais il y a pas mieux
la preuve en hiver on chausse pas les mêmes chaussures quand été
Sinon tu as le pneu Pirelli STR qui est un excellent penu toute saison mais l'hiver il sera moins bon dans la sécurité sur la glace

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- calypso062
- Quatre-Quatreux
Comme il y a un tas de marques sur le marché, je posais cette question juste pour savoir s'il n'y a pas d'autres marques plus "solides" et durant plus longtemps pour un usage uniquement sur route.
Parfois ça vaut le coup de mettre plus cher.
Cordialement
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Plus solide cela veut dire quoi ? contre un trottoir ?calypso062 a écrit :je te remercie pour ta réponse. Les pneus actuels sont ceux d'origine, des michelins.
Comme il y a un tas de marques sur le marché, je posais cette question juste pour savoir s'il n'y a pas d'autres marques plus "solides" et durant plus longtemps pour un usage uniquement sur route.
Parfois ça vaut le coup de mettre plus cher.
Cordialement
si Oui il y a aucun pneu qui resiste a un angle de trottoir pris avec une certaine vitesse
Durant plus ?
facile il faut toujours controler tous les 3 semaines la pressions
mettre celle du construteur
faire controler la géométrie une fois pas ans
avoir les amortos corrects
a aprtir de là on arrive assez facilement à 40.000 kms
sinon un pneu qui dure longtemps est un pneu qui a une adhérence moindre donc n'apporte pas la sécurité max que l'on peut attendre
-
- Quatre-Quatreux
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
tous les pneus hyper sportif ou la demande est de l'hyper performance et moins un rendement kilometriqueTruxet a écrit :donc dans les pneus qui s'usent "vite", il y a quoi ?

mais aussi par rapport a l'utilisation et au roulage
comme à l'entretien