ho ! encore lui dites donc ... elle doit marcher à merveille cette société, avec tous les efforts qu'il fait pour parquer les voitures .... manquerait plus qu'il aiit à titre personnel des actions là dedans...

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
FRANCE
LA VILLE DE PARIS INTENSIFIE SA POLITIQUE ANTIVOITURES
Le 27 septembre, M. Bertrand Delanoë, maire de Paris, a défendu devant le Conseil de Paris sa politique visant à réduire davantage la place de la voiture dans la capitale, indiquant que, depuis le début de son mandat, la circulation automobile y a déja diminué de 10 %. « En trois ans, vous avez consacré 100 millions d'euros à la baisse de la circulation. Pour ce prix-là, le résultat est faible », a fustigé M. Claude Goasgen (UMP), soulignant le paradoxe « d'une ville qui ne veut pas favoriser la circulation, mais qui pour autant empêche les voitures de se garer et de rentrer à la maison dans des parkings publics dont les tarifs ont été augmentés ». M. Delanoë a annoncé les pistes suivantes : aménagement de nouveaux quartiers « verts », suppression de 12 500 places de stationnement gratuit d'ici à la fin de 2004 (7 600 places gratuites ont déjà été supprimées depuis 2001), poursuite du chantier du tramway des maréchaux, de la mise en site propre de lignes d'autobus et de la construction de pistes cyclables, et développelment du trafic fluvial pour limiter les livraisons par camion. (PARISIEN 28/9/04)
Je précise : Paris aux Parisiens-sans-voiture, c'est-à-dire ceux qui habitent ET qui travaillent dans Paris (ou sont assez riches pour ne pas avoir à travailler...) !Si il comprend bien! Paris aux Parisiens et les autres dehors![]()
ChevyBoy a écrit :Peut-être que le Sieur Delanoë souhaite modifier les origines des flux migratoires en France en favorisant l'arrivée de Chine de coolies qui vont emporter ,sur la tête bien sur, les colis déchargés des péniches pour les délivrer en trottinant jusqu'au destinataires.
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