[Actualités] BONUS/MALUS pseudo écolo / le suivi / les nouvelles :

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Modérateurs : christian.styling, cedricfred

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cedricfred
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re: BONUS/MALUS pseudo écolo / le suivi / les nouvelles :

#91

Message par cedricfred »

L'idéal étant d'être ingénieur avec un train de vie ouvrier, là quand tu te lâches tu peux te payer un beau HDJ100 :o , mais c'est fini tu n'as plus un train de vie d'ouvrier :D
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christian.styling
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re: BONUS/MALUS pseudo écolo / le suivi / les nouvelles :

#92

Message par christian.styling »

notre système économique reposait entièrement sur le "gaspillage" du fric... on achète un transistor dans les années soixante, un miniK7 dans les années soixante dix, un baladeur dans les années quatre vingt, un lecteur de CD mobile dans les années quatre vingt dix, un mp3 etc... ça sert toujours à la même chose mais il faut << être dans le coup et suivre la mode >> sinon t'es fini... et ça aura été valable pour tout : télé noir/blanc / télé couleur / écran plat... téléphone, téléphone sans fil, téléphone mobile... on nous trouve toujours un nouveau joujou qui fait briller les yeux et qu'il faut acheter pour pas passer pour un con aux yeux des autres

ça sert à rien, mais c'est fabriqué, distribué, mis en vitrine et acheté => ça fait des emplois

du moins ça faisait...

parce que maintenant qu'on a fait comprendre aux gens que pour être intelligent fallait pas consommer et qu'il existait un autre monde que celui de la consommation et bien les gens pleurent qu'ils n'ont plus de boulot !!!
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talviv44
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re: BONUS/MALUS pseudo écolo / le suivi / les nouvelles :

#93

Message par talviv44 »

christian.styling a écrit :notre système économique reposait entièrement sur le "gaspillage" du fric... on achète un transistor dans les années soixante, un miniK7 dans les années soixante dix, un baladeur dans les années quatre vingt, un lecteur de CD mobile dans les années quatre vingt dix, un mp3 etc... ça sert toujours à la même chose mais il faut << être dans le coup et suivre la mode >> sinon t'es fini... et ça aura été valable pour tout : télé noir/blanc / télé couleur / écran plat... téléphone, téléphone sans fil, téléphone mobile... on nous trouve toujours un nouveau joujou qui fait briller les yeux et qu'il faut acheter pour pas passer pour un con aux yeux des autres

ça sert à rien, mais c'est fabriqué, distribué, mis en vitrine et acheté => ça fait des emplois

du moins ça faisait...

parce que maintenant qu'on a fait comprendre aux gens que pour être intelligent fallait pas consommer et qu'il existait un autre monde que celui de la consommation et bien les gens pleurent qu'ils n'ont plus de boulot !!!
:hein:

Oui, pour partie, mais cela vient aussi des "trente Glorieuses" suivant la triste période des années "noires"....et aussi du "modèle-Ricain" qui était de bonne "facture" à l'époque et "prôner" par nos "penseurs mondains queues de pie"qui gouvernaient notre hexagone....

La faute n'est pas aux "pauvres" consomésureurs" qu'étaient nos "ascendants-géniteurs" mais bien à la "nomenclatura" du moment...

Le cycle économique, est à l'image du changement climatique....des l'instant où l'homme a découvert qu'il pouvait "faire du feu"....il à créé...son "avenir"...


:no:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
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pat95
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re: BONUS/MALUS pseudo écolo / le suivi / les nouvelles :

#94

Message par pat95 »

en parlant ssanyong il parait que c est le debut de la fin a cause de la prime malus
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
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christian.styling
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re: BONUS/MALUS pseudo écolo / le suivi / les nouvelles :

#95

Message par christian.styling »

aux US le nouveau mot d'ordre c'est : 7 L / 100 maximum :mad:
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re: BONUS/MALUS pseudo écolo / le suivi / les nouvelles :

#96

Message par talviv44 »

:hein:

La "petite voiture" du "new président US", fait du 31.5 Litres aux 100...chercher l'erreur .................... :mad:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
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re: BONUS/MALUS pseudo écolo / le suivi / les nouvelles :

#97

Message par christian.styling »

on n'a pas tout vu... dans quelques mois les pétroliers vont eux aussi licencier leurs personnels parce qu'on consomme plus assez pour que ça soit rentable de vendre du pétrole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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re: BONUS/MALUS pseudo écolo / le suivi / les nouvelles :

#98

Message par gegedelyon »

:hello: Quelques nouvelles du "MACHIN" a Bordelus : :mad: :mad: :malade:

HAUSSE DES IMMATRICULATIONS DE VEHICULES EMETTANT PEU DE CO2
17 mars 2009


En février, les véhicules émettant moins de 120 grammes de CO2 par km ont représenté 48 % des immatriculations en France (46 % en janvier). AUTOACTU.COM (17/3/09) souligne que le déficit se creuse pour l’Etat, le dispositif de bonus-malus lui ayant coûté 39,6 millions d’euros le mois dernier (contre 19,3 millions en février 2008).
Sur les deux premiers mois de l’année, le coût de la mesure s’est élevé à 73 millions d’euros, en hausse de 74 % ; à ce rythme, elle pourrait coûter plus de 500 millions cette année (contre 300 millions en 2008).

Le détail des immatriculations en fonction des émissions de CO2 montre que deux tranches seulement sont en hausse en février : celle des véhicules émettant moins de 100 g/km et donnant droit à une prime de 1 000 euros (+ 457 %) et celle des modèles émettant 101 à 120 g/km et donnant droit à un bonus de 700 euros (+ 34 %).
Toutes les autres tranches sont en baisse, y compris celle des véhicules dont les émissions sont comprises entre 121 et 130 g/km et dont le bonus s’élève à 200 euros (- 42,5 %).

Les immatriculations de véhicules émettant plus de 161 g de CO2 par km ont reculé de 37,1 %, à 15 673 unités .
Celles de modèles émettant moins de 160 g/km n’ont baissé « que » de 9,2 %, à 136 393 unités.
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
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re: BONUS/MALUS pseudo écolo / le suivi / les nouvelles :

#99

Message par Klug »

Moi j'aimerai bien savoir quelle est la part "perso" vs "société" des immatriculations des voitures qui font moins de 120 g de CO2 par km.

Parce qu'en plus de coûter de l'argent sur la partie "perso", leur magnifique mode de calcul de la TVS incite à en payer le moins possible (donc limiter les rentrées d'argent).
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gegedelyon
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re: BONUS/MALUS pseudo écolo / le suivi / les nouvelles :

#100

Message par gegedelyon »

:hello: Le point a Fin AVRIL 2009 :mad: :mad: :mad:

Marchés - 12/05/2009
Bonus/malus : une mesure dont le coût double chaque mois


Selon les statistiques des 3A, ce sont toujours exclusivement les ventes de véhicules dont les émissions de CO2 sont inférieures à 120g/km qui progressent.
Toutes les autres catégories sont en baisse. Le coût du bonus/malus atteint déjà 176 millions pour 2009.


Sur le mois d'avril, les immatriculations des véhicules dont les émissions sont inférieures à 100g ont doublé. Les volumes restent faible mais atteignent pratiquement 500 unités sur le mois, il s'agit essentiellement de la Smart et de la Toyota iQ.
Le potentiel de croissance de cette catégorie reste très important.
La tranche 101 à 120g (700 euros de bonus) représente en avril 47% du marché, sa progression a été de 27% à 84 300 unités.
Toutes les autres tranches de sont en repli.

La tranche neutre (131 à 160 g) est à -20% avec 66 000 unités en avril (soit 36% du marché).

Le recul reste très important pour les tranches au delà de 200 g qui ne représentent plus que 2% des immatriculations (3 800 unités).

Les plus de 250g/km sont à -68%, soit 650 unités en avril.


Un trend à 600 millions d'euros sur l'année

Selon la tendance des quatre premiers mois, le coût du bonus devrait doubler en 2009 par rapport à 2008.
A ce stade de l'année, il avait coûté 84 millions d'euros en 2008. Sur les quatre premiers mois de 2009, l'addition se monte déjà à 176 millions d'euros soit une hausse de 109%. Il s'agit du solde entre le versement de 240 millions de bonus et l'encaissement de 64 millions d'euros de malus.
A ce rythme, le bonus devrait coûter au moins 600 millions d'euros sur l'année.

A cela s'ajoute, le montant des primes à la casse
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