Conseils d'achat pour un nouveau venu ds le monde 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Range82
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'achat pour un nouveau venu ds le monde 4x4

Message par Range82 »

Encore une p'tite question.
Je veux prendre un 4x4 long et pas court car j'ai besoin de place et je vois bcp de reportage photo, de sujet .... et bcp de personnes ont des courts.
C'est mieux :?: ou je passerais aussi bien qu'avec un court en TT
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Le Runner est catégorie long. Avec un court tu passes mieux desfois et parfois tu es favorisés avec le long . Mais t'inquietes pas! à moins de faire du trial de competition ca passe!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Buzz

Message par Buzz »

Le court est considere comme plus adapte au franchissement hard genre trial du fait de ses porte a faut souvent moindre, de son angle ventral + favorable, de ses angles de fuites ou encore de sa manoeuvrabilite en zone difficile

Par contre un long sera souvent + a l'aise en croisement de pont du fait de son empattement ainsi qu'en devers et sera plus stable sur piste.

Tout cela est relatif c'est au pilote de s'adapter au capacite de son chassis et ensuite c'est juste une question d'experience pour apprehender le terrain et les trajectoires idouanes.
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Range82
Quatre-Quatreux

Message par Range82 »

ok merci, pas de trial en vu avec mon futur jouet donc je reste sur le long
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

[quote="4rouesmotrices"]Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à dire que le Runner passe bien ]

Oui c possible mais je me répète, pour un débutant le T2 et très bien comme véhicule école en tt ;) il a une meilleure garde au sol et de meilleurs angles...je pense aussi que le T2 a plus de débattements surtout à l'arrière ;) Mais pour la piste, le runner doit être très bien et puis si Fly ne fait pas de tt hard il est possible que le runner soit suffisant..
Mais à choisir entre les 3 je prendrais le paj pour le blocage :D
Sinon au niveau fiabilité les 3 sont ok ;)
j'ai vu un runner d'occas qui était encore nickel et qui pourtant avait déjà pas mal de km au compteur ;)
Mais il est vrai que la plupart sont destinés à la route, moi aussi j'en rencontre des tout habillés avec plein de chrome :D ;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Moi aussi je prendrais le Pajero, entre les 3 ;)
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

[quote="Flo"]Oui c possible mais je me répète, pour un débutant le T2 et très bien comme véhicule école en tt ]

Au niveau de la garde au sol t'as mesuré le Runner parce qu'il haut le bougre (je vais de ce pas le mesurer...) et quand t'enleve les fioritures il fait de suite plus serieux il n'y a que l'angle de fuite qui peche un peu mais la avec de la finesse ca passe aussi. :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Range82
Quatre-Quatreux

Message par Range82 »

Changement d'orientation me consernant.

Aprés avoir discuter avec une nouvelle connaissance faisant du TT depuis un certain temps, j'ai changé d'avis sur mon futur joujou.

Je vais plutôt garder ma berline, et investir dans un TOY , je sais pas encore lequel (BJ,LJ ou patrol) à 5000 € max.

Pouvez-vous m'oreinter dans mon choix, en me donnant votre avis sur la question

Merci les amis
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

[quote="fly"]

J'ai trouvé un mitsu pajero 2.8 tdi long ,1ère main clim et tout ce qui va bien de 1996 , on dirait qu'il est tout neuf garanti 1 an à 16700 € .
Est-ce un bon prix ?

D'ailleurs, quel point important dois-je regarder avant un achat , newbie inside ]

Salut, et désolé de répondre tardivement, mais je suis en vacance :cool: Donc je dirais que c'est un peu cher, mais que bien sûr chez un pro ce n'est pas très surprenant que la facture soit tirée vers le haut...
Pour ce qui est du véhicule en lui-même, le 2,8 TD long est un peu rare donc plutôt cher :!: Chez un particulier tu trouveras certainement moins cher (et encore, quel état, quel kilométrage...etc) mais même chez le pro, TOUT se négocie! N'oublie pas de faire le tour du véhicule, avec un pote qui s'y connait en mécanique si tu n'est pas top sur ce sujet :idée:

@ plus, et tiens moi au courant ;)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

fly a écrit :Changement d'orientation me consernant.

Aprés avoir discuter avec une nouvelle connaissance faisant du TT depuis un certain temps, j'ai changé d'avis sur mon futur joujou.

Je vais plutôt garder ma berline, et investir dans un TOY , je sais pas encore lequel (BJ,LJ ou patrol) à 5000 € max.

Pouvez-vous m'oreinter dans mon choix, en me donnant votre avis sur la question

Merci les amis
Patrol c'est nissan ;)
Mais pour 5000 euros tu vas trouver un 4x4 à bout de souffle .....et encore si tu en trouve un :cry: prévois un budget conséquent pour la rénovation etc etc ...
Bonne recherche
@ + fransix
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Répondre