PDIRM : UniTT a besoin de vos avis

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

beurk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: PDIRM : UniTT a besoin de vos avis

Message par beurk »

Remarquez la meilleur solution pour accepter les PDIRM, c'est que les autres chemins soit également fermé au riverains, piétons, services publiques :D :D :D :D :D
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

bwrk_rd a écrit :Quelles sont les véritables aspirations pour la mise en place des PDIRM?
Bah y'a plusieurs explications possibles. En voici deux pour ce qu'elles valent :

La pression de certains lobbies qui ont réussi à convaincre quelques élus en mal de publicité ou de renom que le loisir motorisé c'est la chienlit, donc il faut le mettre à un endoit où on pourra controler et limiter les dégats

ou encore, du fait que nous ne sommes pas capables de vivre en bonne intelligence, les pietons, les VTTistes, les cavaliers , les quadeurs, les motards, et les 4X4treux, "l'état" s'en mêle et dit chacun son terrain de jeu.

Comme ca plus de dispute.
bwrk_rd a écrit :Quelle répercutions sur l'entretien des chemins, défense civile, riverains,............., responsabilités des maires,.............., police,.............

Faut vraiment qu'on m'explique! :(
Les répercussions .... débat à la fois vaste et simple dans sa conclusion.

Financières : énormes va falloir mettre en place, baliser, entretenir, etc. Donc comme personne ne va vouloir mettre la main au porte monnaie (ça peut se comprendre en plus (au niveau d'une commune rurale, vaut-il mieux mettre des crédits dans une crèche ou dans l'entretien de chemins pour une minorité?) y'aura pas de fric, donc pas de PDIRM.

Responsabilités? Comme d'ab. C'est "létat" qui va décider, mais ce sera aux communes de se fader la responsabilité du truc. Je vois bien un scénario du genre : législateur dira "les 4X4 sur les PDIRM et pas ailleurs" et les communes qui en auront la responsabilité ne les créeront pas.

Donc tout ce qui a un moteur sur le bitume. Ou sur les terrains privés moyennant finance. Point final.
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

bwrk_rd a écrit :Le texte sur ton blog est interessant, mais la petite photo en haut à gauche, c'est tout ce que je déteste dans la profession: la concentration. Elle donne une sale image de notre passion.
Ce qui légitime l'intrusion du législateur.

Le véritable lobbing, c'est de ne pas trop en parler, de ne pas trop le montrer, mais d'agir certainement en sousmarin.

;)

J'ai fait "la correction".... ;) quant à la "sale" image , pour deux "petits 4x4" pris en photo lors d'une organisation "humanitaire" d'il y a plus de deux ans, et sur un terrain "privé" et AUTORISE....je crois qu'il ne faut pas "pousser" trop loin le "bouchon de la parano" imagerie_législative :mad:

:cool:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
cherok'fan
Quatre-Quatreux

pour ou contre

Message par cherok'fan »

Et bien je suis contre, et j'ai voté, tout en laissant quelques remarques...

Notre pratique ne dérange que les esprits étroits, quant à la pollution, elle est partout, chaque véhicule pollue, je ne parle même pas des marcheurs qui jettent des ordures, ce serait trop facile...

Pourquoi ne pas interdire les vacances d'été, avec tous ces déplacements inutiles, cette pollution inutile, pourquoi ne pas interdire de vivre, du temps qu'on y est ?.....C'est du grand délire, rien de plus !

Une seule course de F1 pollue combien de fois plus qu'un W-E de ballade dans les bois ?

Les exemples sont si nombreux qu'il faudrait des mois pour les présenter.... :mad:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Up!!!!

Que deviennent les PDIRM?
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

beurk a écrit :Up!!!!

personne n'en veux :diable:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Gilbert30 a écrit :personne n'en veux :diable:
;)

+1 et depuis toujours

:mad:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

beurk a écrit :Up!!!!

Gilbert30 a écrit :personne n'en veux :diable:
talviv44 a écrit : ;)

+1 et depuis toujours

:mad:
Ben voyons ... Si c'était un argument suffisant ça se saurait.
Vous en vouliez, vous, de l'allongement de le durée de cotisation avant de pouvoir partir à la retraite?

On n'en entend plus parler effectivement, c'est bien ça qui est inquiétant. :(
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

c'est bien d'avoir un avis les gars, mais je croix que l'info est daubé depuis le début:

plan départemental des itinéraires de randonnée motorisée prévu par l'article L. 361-2 code de l'environnement.

La partie législative date de 2000, son décret d'application de 2005. Cherchez l'erreur........donc c'est bien d'être contre et pourtant c'est la loi :diable:
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

oui, mais il y a plein de lois inappliquables et inappliquées en France :mad:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Répondre