Mazda b2000

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
rom446
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mazda b2000

Message par rom446 »

Bonjour à tous,

voila je compte acquérir cette semaine un mazda b2000 c'est un pick up, hors apparement ce n'est pas un modéle très courant, je suis allez chez un concessionnaire mazda hier, il ma avoué n'en avoir jamais vue et donc aucune info à me fournir.....

Est ce que certain d'entre vous auriez des essai routier à me faire lire savoir si c'est un bon véhicule sachant que deja c'est un 2 roue motrices... Je veux l'acheter pour pouvoir charger moto et quad et pouvoir grimper dans des endroit un peu accidenté sans faire vraiment du franchissement. Le modéle est un essence de 2 litres pour 11 chevaux fiscaux. Le proprio actuelle ma dit qu'il avait tendance à chauffer mais depuis qu'il a remit de l'eau il ne chauffe plus je pense qu'il y'a cause à effet :D . Il ne s'y connait pas trop en mécanique et moi non plus je voudrais savoir quel sont les symptomes d'un joint de cullasse ou d'une culasse feler. Les points à regarder....Bref je suis un novice et je demande l'aide d'expert...

a vot' coeur m'sieurs dame
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: Mazda b2000

Message par Bernard_83 »

j'adore :mad: , tu vas acheter un véhicule dont tu ne connait rien , qui n'est pratiquement pas vendu en France , dont le concessionnaire est incapable de te fournir la moindre indication , en 2 roues motrice pour avoir acces a des endroits ou seul un 4x4 passe et en plus avec une culasse HS ....

bienvenus !
rom446
Quatre-Quatreux

Message par rom446 »

Bah enfaite mon concessionnaire il vend que de la berline, apparement c'est le meme moteur que le ford ranger, le mec n'a vraiment pas l'air de s'y connaitre le moins du monde, le véhicule chauffait mais il na pas eu la présence d'esprit d'entrée de jeu de regarder le niveau d'eau... Pour ce qui est du franchissement je l'ai bien dit, je ne cherche pas un franchisseur étant donné que c'est un deux roue motrice, mais une voiture qui peux grimper la ou jusqu'a présent je passais avec une 406 donc je pense que ça doit etre dans ses cordes... Je veux l'acheter pour son coté pratique et son look j'ai toujours rever d'un pick up, et c'est le celle qui est pour l'instant dans mes prix. Sinon je peux attendre pour un hilux des fin 90 en TD je sais qu'il est reputé increvable en plus j'ai vue TOP GEAR.

voici la bete http://www.leboncoin.fr/vi/42604765.htm?ca=12_s
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

a 1500 € effectivement , mais attention la moindre intervention mecanique , va te couter un oeil, pourquoi pas l'option remorque , plateau.. derriere ta 406
et puis t'a presque la benne pleine !

enfin bonne chance !
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

salut !

2 remarques :

1) n'achètes jamais un véhicule sans contrôle technique, ça t'évitera des surprises. Il faut rappeler que c'est le CT qui est obligatoire avant une vente, pas le fait que le CT soit "OK". On peut vendre un véhicule même si le résultat du CT impose une contre-visite.

2) Un pick-up en 2 roues motrices aura justement pas mal de difficultés de franchissement : si la caisse est vide, tu auras très peu d'adhérence à l'arrière.

Pour le reste, l'ancien proprio me semble très "leger" dans ces arguments... :(
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
rom446
Quatre-Quatreux

Message par rom446 »

ouai... Sans meme parler du prix il me le lache direct à 1200€ Je vais le voir dimanche avec un pote mécano, qui sait peut etre je vais faire l'affaire du siécle.... ou pas.....
philtoy
Quatre-Quatreux

Message par philtoy »

Salut,

Je te déconseille également d'acheter un véhicule sans CT si tu n"as pas de bonnes notions mécaniques et après un essai routier complet.
Les MAZDA B2000 ont été très peu diffusé en France, un peu plus en Belgique car la marque visait alors le marché nord-americain et un peu les pays en voie de développement (asie, afrique ou en trouve encore). La clientèle européenne etait plutot des artisans ou agriculteurs. Comme tous les pick-up 4x2 jap de l'époque, ils supportent bien la charge et la mécanique est rustique mais solide :mad: . Le moteur doit etre issu d'une grosse berline de l'époque mais attention à l'approvisionnement de pièces détachées car rupture de stock possible (15 ans déjà). Ford revendait un modèle "courrier" issu de Mazda avec juste la calandre-feux-logo différents donc peut etre d'autres possibilités pour les pièces.
Sinon pour la chauffe moteur, causes multiples: joint de culasse, pompe à eau, fuite ou colmatage radiateur, liquide pourri, thermostat HS, sonde HS... :confused:
Un homme averti en vaut deux... donc bonne chance dans ta recherche.
vitaradz
Quatre-Quatreux

robuste mazda

Message par vitaradz »

bonjour a tous j ai mon beau pere qui a un pick up mazda et il n a j amais voulu sans separer plus de 25 ans il dit que aux niveaux charge et resistance :) c est le meilleur
Spiderosso
Quatre-Quatreux

Message par Spiderosso »

Salut,

Alors, tu l'as vu ce pick-up ? Si c'est du JAP, c'est fiable et costaud, si c'est du MAZDA encore plus !
Pour la petite histoire, Le FORD RANGER est en fait un MAZDA B2500, juste quelques modif de carrosserie. Quand les diesels à rampe commune injection electronique sont apparue, MAZDA a continué de vendre avec l'ancienne motorisation en attendant que FORD paie les premier pots cassé...maintenant MAZDA le vend aussi... :hein:
Oo-V-oO
Répondre