Homologation suite à modif. carrosserie
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Homologation suite à modif. carrosserie
Je souhaite modifier la carrosserie de mon toy 95 a partir des portes arrières,et rajouter un toit relevable intégré, de manière a avoir + d'espace a l'intérieur de la voiture, au bivouac.
Apparemment cette modif est homologuée en Allemagne mais pas en France.(Vu sur le site de la société Allemande"Innovation camper" )
Des Français ont fait cette modif et j'aimerais savoir si le véhicule est assuré correctement de ce coté du Rhin.
En effet des préparateurs Français font ce genre de transformations sur des Lands, car ils ont l'agrément du constructeur...
Quelqu'un a-t-il des solutions pour toucher un toy?
Philippe
- nonosse
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Homologation suite à modif. carrosserie
le statut allemand n'est pas admis en france vive l'europe et l'agréement est ok envers les lands, car le fabricantde la marque utilise le brevet qu'il a ms au cahier de fabrication de son 4x4 plus de largesse en angletterre, land rover a bien miser car beaucoup de particuliers font la transformation via des sociétée habilitée et reconnu sur laquelle la marque a sortie son epingle du jeu !!!

it's cool !!
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
C'est pas dans les cordes de "Roy -création" ,ça ? il me semble qu'il font déjà ce genre de transformation pour les hdj80 et autres ...
Phil

Je pense aussi que si votre assurance refuse ,rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs en europe ou c'est pris en garantie

Moi je suis assuré chez EU....L ,et si la "base "était ailleurs qu'en france ça ne changerais rien pour moi .

Il ne faut pas hésiter non plus à changer d'assurance même si ça fait trés longtemps que vous êtes chez eux surtout si il ne font pas de gestes !
J'étais assuré chez M depuis 30ans et j'en suis parti cause 600euros de moins chez celle actuelle pour mon 4X4

- Horsepower
- Quatre-Quatreux
- rafistol
- Quatre-Quatreux
salutPhilppe G a écrit :Bonjour,
Apparemment cette modif est homologuée en Allemagne mais pas en France.(Vu sur le site de la société Allemande"Innovation camper" )
Philippe
si ce n'est pas homologué en france comment wv autorise ça vente des caravel en france ?
a mon avis si cela est certifier par un carrossier agrée tout est possible pour cela ne se ferais pas sur un 4x4 alors que cela est possible sur un van de - 3.5 t ?
lj73 - kdj95
un petit pour les gros plaisirs ou un gros pour les petits plaisirs.
- Runner
- Adhérent
ghimi06 a écrit :Salut,Alors si je comprend bien toutes les transformations de ce genre ,autres que pour les LANDS sont pas garanti par les assurances ?Autrement je sais que pour la largeur on ne peut sans autorisation de la DRIRE dépasser celle des rétros ,mais pour la hauteur il n'y as pas de "limite " à part celle du raisonnablececi explique peut être cela pour les assurances en refusant c'est un "garde fou" pour eux
Je pense aussi que si votre assurance refuse ,rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs en europe ou c'est pris en garantie(Allemagne )dans ce cas
Moi je suis assuré chez EU....L ,et si la "base "était ailleurs qu'en france ça ne changerais rien pour moi .
Il ne faut pas hésiter non plus à changer d'assurance même si ça fait trés longtemps que vous êtes chez eux surtout si il ne font pas de gestes !
J'étais assuré chez M depuis 30ans et j'en suis parti cause 600euros de moins chez celle actuelle pour mon 4X4 ;)
c'est bien les economies mais ils faut aussi comparer les services!

et là je parle en connaissance de cause! en moto j'avais une assurance pas chere mais le jour ou j'en ai eu besoin ben c'etait pas la joir non plus!

n'oubliez pas de tout comparer!

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
Runner a écrit :c'est bien les economies mais ils faut aussi comparer les services!
et là je parle en connaissance de cause! en moto j'avais une assurance pas chere mais le jour ou j'en ai eu besoin ben c'etait pas la joir non plus!![]()
n'oubliez pas de tout comparer!![]()
![]()
Alors je vais te dire que si j'ai parlé de cette assurance c'est que pour résoudre les "problémes " c'est exactement les mêmes que pour celle d'avant et depuis que je suis chez eux j'en ai eu trois et top de top ex:En panne j'ai tél 1/2h aprés 4X4 sur plateau enmmené au garage de mon choix prêt de voiture pour retourner chez moi billet 1ére classe pour retourner chercher Taxi en gare qui attendait pour aller au garage et tout pris en charge Zéro frais de ma poche en précisant que je suis assuré au Tiers pour le 4X4 même prestations qu'avec l'autre avec qui j'avais eu un "probléme" identique mais pour 600 euros de moins je paye actuellement pour 2009/2010 320 euros TTC je suis au bonus maxi comme j'étais déja avec l'autre assurance .
Ps :je n'aurais pas parlé de mon Ass actuelle si pas sérieuse

Question qu'en est il de la charge utile :hein

Philppe G a écrit :Bonjour,
Je souhaite modifier la carrosserie de mon toy 95 a partir des portes arrières,et rajouter un toit relevable intégré, de manière a avoir + d'espace a l'intérieur de la voiture, au bivouac.
Des Français ont fait cette modif et j'aimerais savoir si le véhicule est assuré correctement de ce coté du Rhin.
En effet des préparateurs Français font ce genre de transformations sur des Lands, car ils ont l'agrément du constructeur...
Quelqu'un a-t-il des solutions pour toucher un toy?
Philippe
http://www.psi-azalai.com/4x4/?qui-sommes-nous pour infos ?!
Je viens de leur tél eux ne font pas (trop compliqué ,il faut l'autorisation du constructeur pour modifier le toit d'un véhicule c'est leur réponse )ils m'on donné une adresse suceptible :http://www.roycreations.com/