Optimisation moteur 1300

Modérateur : romainletu

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Optimisation moteur 1300

Message par pat 25 »

Tu gagnes en couple avec le Vit, mais pas beaucoup de CV en plus, mais il y a plus de possibilités forcément.
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Si tu veus un truc de bargeot, acheté un moulin de suzuki swift GTi et tu le passe en turbo ya plein de pièces et de prépa sur ce moulin .
La tu aura des cv un beau paquet :D

http://www.youtube.com/watch?v=tCOHPnYTVW8&feature=related
En cours de choix de son futur bahut ....
Muad-Dib
Quatre-Quatreux

Message par Muad-Dib »

Les Cv c'est bien mais dixit un pote qui a monté un moteur de GTI sur son sam et qui a aussi monter des 1.6L 8et 16v: le 1.6L 16v est ce qu'il y a de mieux a monter sur nos sam. Le swap est plus simple que GTI et le bloc est conçu pour avoir du couple a bas regime ce qui est essentiel pour nos 4*4. Avec le gti tu est toujours obligé de mettre gros gaz pour avoir qqch.

La swift c'est 750kg ne l'oubliez pas.
FAB 31
Quatre-Quatreux

Message par FAB 31 »

-j'ai monté un moteur 1600 gti 115 cv déjà tu gagne en couple par rapport au 1300 d'origine mais tu galère pour pas grand chose, sur des moteurs d'origines des potes ont mis des transferts extra court (je crois 120 % en courte) et tu peut tirer des grosses roues même mieux que moi avec le gti.
-Sinon autre solution tu as tout les moteur "TU" de PEUGEOT / CITROEN le 106 s16 ce monte facilement sur un 413 et la tu as 126 cv (pas des poneys, des pur sang)
santana GTI
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Tu as le GTI 16, et là, c'est 160 pur sang :o
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

sinon tu a le t16 et la 220cv
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
FAB 31
Quatre-Quatreux

Message par FAB 31 »

nico39 a écrit :sinon tu a le t16 et la 220cv
SI TU EN CONNAIT UN JE PREND :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :D
santana GTI
zudrik
Quatre-Quatreux

Message par zudrik »

FAB 31 a écrit :-j'ai monté un moteur 1600 gti 115 cv déjà tu gagne en couple par rapport au 1300 d'origine mais tu galère pour pas grand chose, sur des moteurs d'origines des potes ont mis des transferts extra court (je crois 120 % en courte) et tu peut tirer des grosses roues même mieux que moi avec le gti.
-Sinon autre solution tu as tout les moteur "TU" de PEUGEOT / CITROEN le 106 s16 ce monte facilement sur un 413 et la tu as 126 cv (pas des poneys, des pur sang)
salut fab
+1 pour la bt :D :eek: ;) (courte 180% plus court et 20% en longues un moteur d'origine, un collecteur calmini et une ligne maison font déjà pas mal) à mon avis apres monter en puissance (+ de 100cv) c'est cool mais les périfériques morflent vite (arbre de trans, demi arbres :confused :)
sam chassis long kit +4" bds/calmini
B.T 6.5
faux BOOGER en 31" body lift (+7,5cm)
4 en 1 CALMINI + ligne by Vincent
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

zudrik a écrit :salut fab
+1 pour la bt :D :eek: ;) (courte 180% plus court et 20% en longues un moteur d'origine, un collecteur calmini et une ligne maison font déjà pas mal) à mon avis apres monter en puissance (+ de 100cv) c'est cool mais les périfériques morflent vite (arbre de trans, demi arbres :confused :)
Sans vouloir arriver à 100ch, ce qui n'est pas mon cas, gagner 20 ch serais déjà pas mal. Je note pour un nouveau profil de collecteur et ligne. Sinon, sans tomber forcément le moteur? Pour gagner du couple à bas régime?
gaston26

Message par gaston26 »

le plus simple et un gain sure serait de redonner du souffle au moteur comme a son achat
cad mettre un fitre a air neuf voir compet comme les k&n et green qui laisse passer plus d'air,un bon nettoyage du circuit du carburant et ensuite un filtre neuf et voir plus cher une bonne revision et reglage moteur
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre