Putain, y en a qui on de le chances.
Intercooler KZJ 90 ou 95
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Intercooler KZJ 90 ou 95
Putain, y en a qui on de le chances.
- rbena
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
vacances j'oublie tout...
Demain je me remets au boulot et ça fume sous mon petit crane
Il me reste la pipe d'admission dans l'IC à adapter, les pates de fixation à fabriquer et le capot à percer.
Banzaï
- rbena
- Quatre-Quatreux
Ca avance
Je vous fais le compte rendu en plusieurs posts avec photos:
1) J'ai, comme me l'avait conseillé Pat 25, découpé un croissant dans la pipe d'admission à l'intercooler pour le réorienter. Quelques calculs de trigonométrie (vieux souvenirs) et me voilà avec la valeur de la hauteur du croissant à découper (7mm).
2) La pièce a été ressoudée par un ami métallurgiste qui sait bien souder. le résultat est impeccable même si la soudure est bien "chargée".
- rbena
- Quatre-Quatreux
bis
J'ai ensuite fait une équerre pour monter une des pates de fixation d'origine de l'IC (sur silent blocs s'il vous plait !!).
- rbena
- Quatre-Quatreux
Il me reste à monter une patte de fixation supplémentaire pour assurer le coup. Ce n'est pas franchement nécessaire mais il y a trois pattes de fixation d'origine, c'est sûrement pas pour rien.
Il faut aussi que je repique la waste gate, j'ai juste un petit raccord fileté à trouver.
Désolé pour les photos un peu floues. A part ça...
- rbena
- Quatre-Quatreux
J'aurai peut être pas du vider mon fichier de pièces jointes pour pouvoir en mettre des nouvelles
Je les remets le plus vite possible...
- rbena
- Quatre-Quatreux
Waste Gate
Un mécano m'a dit que c'était le même pas de vis qu'un bouchon de vidange, je vais voir de ce coté là mais percer et tarauder un bouchon de vidange ça doit pas être simple non plus.
D'ou ma question: Sur un circuit aussi court, est-il indispensable de la repiquer cette waste gate ? La perte de charge sur un circuit aussi court est-elle significative ??
A part ça ...
- Alex31
- Quatre-Quatreux
Salut,rbena a écrit :Je galère pour repiquer la Waste Gate. Je voudrai la monter à la place de la sonde thermique du D4D mais le filetage n'est pas standard (diam 16 mm) et il est impossible de raccorder un embout standard (de compresseur par exemple).
Un mécano m'a dit que c'était le même pas de vis qu'un bouchon de vidange, je vais voir de ce coté là mais percer et tarauder un bouchon de vidange ça doit pas être simple non plus.
D'ou ma question: Sur un circuit aussi court, est-il indispensable de la repiquer cette waste gate ? La perte de charge sur un circuit aussi court est-elle significative ??
A part ça ...
Exact France devrait pouvoir te fournir un raccord qui va bien !!! C'est quand mieux si la wastegate régule après l'IC !!!
Bises
@+
Alex