Choix boite auto pour terrano 3l

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
rswan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix boite auto pour terrano 3l

Message par rswan »

Salut à tous,
Mon choix est fermement décidé et mon nouveau joujou sera un terrano..3l :idée:
Par contre je me pose une dernière question avant l'achat ferme et définitif.
Pourquoi pas une boite auto ? La question est apparue évidemment parcequ'on me l'a proposé.
Je n'ai jamais eu de véhicule en BA, j'ai même toujours eu une certaine hostilité (totalement injustifiée d'ailleurs puisque je n'ai jamais essayé).
Quels sont les avantages/inconvénients sachant que le 3l est quand même assez coupleux donc pour une conduite cool sur route (sauf qu'il n'y a que 4 rapports -> conso ? . Par contre en TT ça donne quoi ? Fiabilité ?
Merci à tous pour vos remarques.
eric27
Quatre-Quatreux

re: Choix boite auto pour terrano 3l

Message par eric27 »

La BA c'est que du bonheur :idée: !! Sur la route comme en TT c'est le pied. Je confirme: moins de stress au volant surtout dans les bouchons. Cela demande neanmoins un peu d'habitude surtout au niveau du retrogradage .Par contre le kickdown permet de dépasser sans jouer de la boite.
Seul handicap: le frein moteur.
Il est toujours possible par contre de se bloquer sur une vitesse ou de supprimer l'over drive (interrupteur).
En TT plus besoin de se poser de question et plus possible de caler. De plus il est également possible de se bloquer sur un rapport ou de rester en auto.
Au niveau de la conso, je conduis relativement cool et je fais environ 10,5L (route à 100 ou autoroute à 140).
Voila pour mon avis (qui n'engage bien sur que moi ;)
en gros je suis conquis!
Tatanka
Quatre-Quatreux

Message par Tatanka »

Je confirme la BA c'est vraiment top.
J'ai pas encore expérimenté et TT mais sur route, ville, montagne : surtout montagne, tu restes sur la position 2 et ça marche tout seul, du couple, super.
Par contre, pour la conso. je fait plutôt 11.5l route, ville, un peu de dénivelé (route se Savoie) certes j'ai un long BA 3lDI, ça pèse plus de 2 tonnes. Mais je trouves que c'est beaucoup.

D'autres avec Parol long, votre consomation ???
Amicalement
pierre
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

attention, il me semble que le poids remarquable est diminué sur le Terrano avec la BA par rapport à la version boite mécanique.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
rswan
Quatre-Quatreux

Message par rswan »

Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement je suis au courant pour le poids remorquable qui baisse avec la BA. Par contre en ce qui concerne les conso que vous indiquez, je trouve ça plutôt correct en comparaison d'un 2l7 boite meca d'un copain.
11l c'est la moyenne que j'ai fait avec un Grand espace pendant les 3000km que j'ai pu parcourir en vacances (alors quant on nous parle de conso de 4x4 très élevés je :lol: ).
Les seules expériences que j'ai pu avoir c'est le Frontera du beau père que j'emprunte régulièrement avec ma petite famille (toujours moins de 10l), le 2l7 d'un copain (11l) et un range V8 3l5 au mini 20l :cool: (vive le célibat).
Fin de l'apparté, Nissan m'a recontacté pour en essayer un, je pense que c'est la meilleure solution pour se faire une idée.
Par contre au niveau fiabilité :?: entretien ça change quelque chose ?
Encore merci à tous pour vos avis
rswan
Quatre-Quatreux

Message par rswan »

Softroader a écrit :attention, il me semble que le poids remarquable est diminué sur le Terrano avec la BA par rapport à la version boite mécanique.
Mais dites moi pas qu'on passe à 1t5 avec une BA :D
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

rswan a écrit :
Softroader a écrit :attention, il me semble que le poids remarquable est diminué sur le Terrano avec la BA par rapport à la version boite mécanique.
Mais dites moi pas qu'on passe à 1t5 avec une BA :D
pour exemple, sur le Gr en BVA le poids remorquable passe de 3T5 à 2T5.
Répondre