Convertisseur 24V/220V

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

to-toy'
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Convertisseur 24V/220V

Message par to-toy' »

ça tient au frais la bière lol
to'toy
HJ 61 - BFG 32 - Glasspack - Airflow + donaldson...
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

En fait tout dépend de l'utilisation :

Si c'est pour tenir trois canettes au frais pour la sortie du week-end , sa passe , et encore que dans ce cas une simple glacière avec les packs réfrigérants que tu met au congel fera l'affaire .

Mais si c'est pour partir sur un raid avec l'autonomie en bouffe et en bière pour 10 ou 15 jours , à conserver au frais , et avec l'assurance de voir ton
4x4 redémarrer au 1/4 de tour le matin ou aprés la traversée en bateau , la il faut obligatoirement passer par un modéle à compresseur .

Quand à rouler en 4x4 avec un truc fonctionnant au gaz en service dans la voiture !!! moi perso j'oserai pas :hein: :hein: :mad: :mad:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

to-toy' a écrit :ça tient au frais la bière lol
une biere fraiche c'est 4° apres c'est de la cervoise! :D :D :p
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
to-toy'
Quatre-Quatreux

Message par to-toy' »

pan59 a écrit :En fait tout dépend de l'utilisation :

Si c'est pour tenir trois canettes au frais pour la sortie du week-end , sa passe , et encore que dans ce cas une simple glacière avec les packs réfrigérants que tu met au congel fera l'affaire .

Mais si c'est pour partir sur un raid avec l'autonomie en bouffe et en bière pour 10 ou 15 jours , à conserver au frais , et avec l'assurance de voir ton
4x4 redémarrer au 1/4 de tour le matin ou aprés la traversée en bateau , la il faut obligatoirement passer par un modéle à compresseur .

Quand à rouler en 4x4 avec un truc fonctionnant au gaz en service dans la voiture !!! moi perso j'oserai pas :hein: :hein: :mad: :mad:
c'est sur que c'est pas le top comme frigo mais bon vu les prix .....
pour le gaz il y a quand même une sécurité, j'ai remarqué que si ça bouge trop, le gaz se coupe :D
to'toy
HJ 61 - BFG 32 - Glasspack - Airflow + donaldson...
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

un frigo a absorption fonctionne bien a plat , si tu veux augmenter les chances de faire du froid , tu peux forcer la circulation d'air sur le condenseur avec de petits ventillos.
j'avais ca dans la caravane ca améliore vraiment le rendement !
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Bernard_83 a écrit :un frigo a absorption fonctionne bien a plat , si tu veux augmenter les chances de faire du froid , tu peux forcer la circulation d'air sur le condenseur avec de petits ventillos.
j'avais ca dans la caravane ca améliore vraiment le rendement !
Bon a savoir, le condensateur, ca ressemble a quoi, c'est un peu comme un radiateur?
Je ne l'ai pas encore reçus, il devrait pas tarder a arriver, je regarderai comment le modifier pour augmenter son rendement
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

oui c'est un " Radiateur " qui se trouve a l'arriere ! tu verras ca ressemble a un tube avec des ailettes.

plus tu ventiles cet partie mieux tu évacues les calorie plus ton frigo fait du froid ..
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Bernard_83 a écrit :oui c'est un " Radiateur " qui se trouve a l'arriere ! tu verras ca ressemble a un tube avec des ailettes.

plus tu ventiles cet partie mieux tu évacues les calorie plus ton frigo fait du froid ..
OK super je te remercie, j'y monterais 2 ventilo d'ordinateur en série ca devrai le faire je pense
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

pan59 a écrit :Ce type de frigo n'est pas vraiment adapté à une utilisation dans un 4x4 , le gaz n'est utilisable qu'a l'arret au bivouac et sur batterie ça consomme un max , tout ça pour un rendement médiocre :( :(
L'ideal est un frigo à compression , on en trouve a partir de 400€ pour un 45 litres .

Salut à toi tu as un plan pour le frigo 45L à 400 euros ;) ?
SUZUKI VITARA ALLGRIP
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

ghimi06 a écrit :Salut à toi tu as un plan pour le frigo 45L à 400 euros ;) ?
Oui là :

http://www.freewayslattitude.com/equipe ... r-45l.html

Et encore il viennent d'augmenter , moi je l'avais payer 389€ ;) ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Répondre