Convertisseur 24V/220V
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- to-toy'
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Convertisseur 24V/220V
HJ 61 - BFG 32 - Glasspack - Airflow + donaldson...
- pan59
- Quatre-Quatreux
Si c'est pour tenir trois canettes au frais pour la sortie du week-end , sa passe , et encore que dans ce cas une simple glacière avec les packs réfrigérants que tu met au congel fera l'affaire .
Mais si c'est pour partir sur un raid avec l'autonomie en bouffe et en bière pour 10 ou 15 jours , à conserver au frais , et avec l'assurance de voir ton
4x4 redémarrer au 1/4 de tour le matin ou aprés la traversée en bateau , la il faut obligatoirement passer par un modéle à compresseur .
Quand à rouler en 4x4 avec un truc fonctionnant au gaz en service dans la voiture !!! moi perso j'oserai pas

- Runner
- Adhérent
une biere fraiche c'est 4° apres c'est de la cervoise!to-toy' a écrit :ça tient au frais la bière lol

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- to-toy'
- Quatre-Quatreux
c'est sur que c'est pas le top comme frigo mais bon vu les prix .....pan59 a écrit :En fait tout dépend de l'utilisation :
Si c'est pour tenir trois canettes au frais pour la sortie du week-end , sa passe , et encore que dans ce cas une simple glacière avec les packs réfrigérants que tu met au congel fera l'affaire .
Mais si c'est pour partir sur un raid avec l'autonomie en bouffe et en bière pour 10 ou 15 jours , à conserver au frais , et avec l'assurance de voir ton
4x4 redémarrer au 1/4 de tour le matin ou aprés la traversée en bateau , la il faut obligatoirement passer par un modéle à compresseur .
Quand à rouler en 4x4 avec un truc fonctionnant au gaz en service dans la voiture !!! moi perso j'oserai pas![]()
![]()
![]()
pour le gaz il y a quand même une sécurité, j'ai remarqué que si ça bouge trop, le gaz se coupe

HJ 61 - BFG 32 - Glasspack - Airflow + donaldson...
-
- Quatre-Quatreux
j'avais ca dans la caravane ca améliore vraiment le rendement !
- RS
- Quatre-Quatreux
Bon a savoir, le condensateur, ca ressemble a quoi, c'est un peu comme un radiateur?Bernard_83 a écrit :un frigo a absorption fonctionne bien a plat , si tu veux augmenter les chances de faire du froid , tu peux forcer la circulation d'air sur le condenseur avec de petits ventillos.
j'avais ca dans la caravane ca améliore vraiment le rendement !
Je ne l'ai pas encore reçus, il devrait pas tarder a arriver, je regarderai comment le modifier pour augmenter son rendement
-
- Quatre-Quatreux
plus tu ventiles cet partie mieux tu évacues les calorie plus ton frigo fait du froid ..
- RS
- Quatre-Quatreux
OK super je te remercie, j'y monterais 2 ventilo d'ordinateur en série ca devrai le faire je penseBernard_83 a écrit :oui c'est un " Radiateur " qui se trouve a l'arriere ! tu verras ca ressemble a un tube avec des ailettes.
plus tu ventiles cet partie mieux tu évacues les calorie plus ton frigo fait du froid ..
pan59 a écrit :Ce type de frigo n'est pas vraiment adapté à une utilisation dans un 4x4 , le gaz n'est utilisable qu'a l'arret au bivouac et sur batterie ça consomme un max , tout ça pour un rendement médiocre![]()
L'ideal est un frigo à compression , on en trouve a partir de 400€ pour un 45 litres .
Salut à toi tu as un plan pour le frigo 45L à 400 euros

- pan59
- Quatre-Quatreux
Oui là :ghimi06 a écrit :Salut à toi tu as un plan pour le frigo 45L à 400 euros?
http://www.freewayslattitude.com/equipe ... r-45l.html
Et encore il viennent d'augmenter , moi je l'avais payer 389€