Jusqu'au mois dernier le monde du 4x4 m'etait inconnu...
Au mieux c'était pour moi de gros machin qui prennent beaucoup de place en ville (j'habite paris ... personne n'est parfait
Mais je suis parti en vacance en Islande.....ou j'ai loué un grand vitara essence vu l'état des routes (90% de pistes plus ou moins praticables!!!) ....
Et ce fut la révélation!!! Chemin caillouteux et creusés, champs de lave et émotions forte dans les passages de riviére obligatoire pour pénétrer au coeur du pays.... Un vrai choc!
Depuis je n'ai plus qu'une seule idée : y retourner au volant de mon prpre véhicule...
Oui... Mais lequel?
Tout d'abord le budget : Je ne compte pas investir plus de 10000 euros.
Secondo : la route est longue... donc un minimum de confort (j'ai dit un minimum...) sur route et une conso relativement acceptable (à priori du Diesel)
Tertio : je ne cherche pas l'exploit et ne compte pas m'inscrire à un concours d'enduro... Par contre une vrai fiabilité dans les passages à gué (moteur waterproof?) et une hauteur raisonable m'apparaissent indispensable.
Enfin un un engin de la taille du Vitara me semble l'idéal (2 passager + bagages).
Voilà...
Le grand vitara loué m'a donné pas mal de satisfactions sur route et pistes mais je me sentais un peu léger sur les passages difficile (cailloux, sable) et les traverssés de gués se sont faite en serrant les fesses à chaque fois (50mm sur 20 m avec du courant oupss ça fait vraiment peur)...
L'engin idéal n'existe pas c sur (j'ai croisé lors de mon périple un Land Cruiser flambant neuf planté dans la riviére que j'avais traversé la veille...) mais les bons conseil si ! j'attend donc le votre avec impatience!
Merci à tous!!!