Neophite cherche conseil à l'achat pour longue route...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
kerozen
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Neophite cherche conseil à l'achat pour longue route...

Message par kerozen »

Salut à tous!

Jusqu'au mois dernier le monde du 4x4 m'etait inconnu...
Au mieux c'était pour moi de gros machin qui prennent beaucoup de place en ville (j'habite paris ... personne n'est parfait ;) ...)

Mais je suis parti en vacance en Islande.....ou j'ai loué un grand vitara essence vu l'état des routes (90% de pistes plus ou moins praticables!!!) ....
Et ce fut la révélation!!! Chemin caillouteux et creusés, champs de lave et émotions forte dans les passages de riviére obligatoire pour pénétrer au coeur du pays.... Un vrai choc!

Depuis je n'ai plus qu'une seule idée : y retourner au volant de mon prpre véhicule...

Oui... Mais lequel?

Tout d'abord le budget : Je ne compte pas investir plus de 10000 euros.

Secondo : la route est longue... donc un minimum de confort (j'ai dit un minimum...) sur route et une conso relativement acceptable (à priori du Diesel)

Tertio : je ne cherche pas l'exploit et ne compte pas m'inscrire à un concours d'enduro... Par contre une vrai fiabilité dans les passages à gué (moteur waterproof?) et une hauteur raisonable m'apparaissent indispensable.

Enfin un un engin de la taille du Vitara me semble l'idéal (2 passager + bagages).

Voilà...

Le grand vitara loué m'a donné pas mal de satisfactions sur route et pistes mais je me sentais un peu léger sur les passages difficile (cailloux, sable) et les traverssés de gués se sont faite en serrant les fesses à chaque fois (50mm sur 20 m avec du courant oupss ça fait vraiment peur)...

L'engin idéal n'existe pas c sur (j'ai croisé lors de mon périple un Land Cruiser flambant neuf planté dans la riviére que j'avais traversé la veille...) mais les bons conseil si ! j'attend donc le votre avec impatience!

Merci à tous!!! :D
Paquito
Quatre-Quatreux

re: Neophite cherche conseil à l'achat pour longue route...

Message par Paquito »

salut
dans ce budget, pour un 4x4 qui permet de partir en islande avec la famille, on tape tout de suite le gros japonais fortement kilometre.
je pense a un vieux patrol par exemple, les toy etant trop chers pour le budget. Ah si, je pense a un truc qui correspond bien, a mon avis :
un terrano 1 :
- confort sur route
- encombrement reduit et tres bonne habitabilite
- fiabilite a toute epreuve (2.7L TD increvable, BV/BT surdimensionnees)
- rentre pilpoil dans le budget.
C'est un petit peu plus gros que le vitara, mais c'est beaucoup plus costaud, sans arriver aux monstres (patrol/Land Cruiser, ...)
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut,
Dans cette catégorie , on pourrait aussi rajouter :
- Opel Monterey ou Frontera 2.8
- Toyota Runner
- Jeep Cherokee
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Paquito
Quatre-Quatreux

Message par Paquito »

frontera31 a écrit :Salut,
Dans cette catégorie , on pourrait aussi rajouter :
- Opel Monterey ou Frontera 2.8
- Toyota Runner
- Jeep Cherokee
- Runner diesel a 10.000 euros ???? et c'est pas franchement le gabarit d'un vitara non plus
- Cherokee : gabarit OK et prix OK, mais fiabilite sans commune mesure avec le terrano
- Monterey : pas le meme gabarit, introuvable car rarrissime, pieces Opel donc tres cheres et introuvables d'occasion
- Frontera : fiabilite sans commune mesure avec le terrano, pieces hors de prix

C'est mon avis, qui n'engage que moi.
liobad
Quatre-Quatreux

Message par liobad »

euh ....... pour 10000€ ............ 2 lada niva ........
<edit arroser> merci de changer d\'adresse mail </edit>
liobad
Quatre-Quatreux

Message par liobad »

2 parce que 1 pour y aller ....
et 1 pour revenir .........
<edit arroser> merci de changer d\'adresse mail </edit>
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

z' etes pas vraiment objectifs les mecs !! :D

pour savoir deja le type de vehicule que tu recherches il faut savoir si tu comptes t' en servir tous les jours !!
a quoi tu comptes le predestiner a part partir en Islande !!
quel est le genre de vehicule que tu aimes bien ??

parce que je suis comme mes petits camarades, je te conseillerais bien un Defender !! ;)
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Re: Neophite cherche conseil à l'achat pour longue route...

Message par christian.styling »

en partant de ces choix :
kerozen a écrit : [...]10000 euros.[...]minimum de confort (j'ai dit un minimum...) sur route et une conso relativement acceptable (à priori du Diesel)[...]une vraie fiabilité dans les passages et une hauteur raisonable m'apparaissent indispensable.[...]2 passager + bagages

DEF 90
en version "camionette tôlée" (moins chère à l'achat) => le plaisir de se déplacer dans une icône mythique :idée:
deux places et un grand coffre. assez sobre en gazole. véhicule prêt à tout en TT sans préparation spéciale c'est vraiment le TOP et il est réparable à pô cher par un mécano basique dans un bled perdu au bout du monde... mais pour le confort ce sera comme tu le souhaite : le minimum ]
Terrano 2,7TD[/b]... moteur sans soucis, tenue de route, confort, performances et polyvalence pour usage << road // offroad >> passe partout avec une motricité qui surprend gravement quand on voit sa bouille de SUV

Cherokee : un 4x4 qui se conduit comme une limousine ! un très beau break 4x4 look "baroudeur bourgeois" qui passe honorablement en TT, et qui offre plein de place à l'intérieur, mais en diesel c'est un moteur Reuhnô... on aime ou on n'aime pô

Super Mitsu Pajero : faut y penser aussi à çui là ! franchsisseur ET berline routière :idée: robuste économique à entretenir ; aussi à l'aise en ville qu'en usage TT... et pis si tu trouves un 2,8 L TD avec la boîte Super Select !!! t'auras le meilleur 4x4 Mitsu jamais conçu ! le sans faute... :idée:

Patrol GR le roi du tout terrain comme tout Patrol qui se respecte :D fiabilité et robustesse légendaire des Nissan ; blocage arrière d'origine sur les SLX => motricité incroyable en TT rien ne l'arrête. aucun problème de rouille sur un Nissan et pis c'est pas la peine d'en dire plus après on va dire que je suis chauvin ;)

Toy Kzj là y a un problème de budget, les Toy's sont surcotés et à ce prix là le moteur aura trop avalé de kilomètres. dommage.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut Baroud 45,

- Prix Runner, peut etre OK, à vérifier en fonction du kilométrage et année

- J'ai un doute sur tes affirmations concernant le prix des pièces OPEL par rapport à NISSAN ? on peut essayer de comparer sur des organes types (un embrayage, une courroie de distrib - uniquement pour Front.2.8,les autres ayant des chaines donc + fiable, cardan ???)

Scalounet,

un def, oui mais lequel ? celui qui pisse l'huile??, celui qui grogne de la direction???, celui qui est fébrile sur ses rotules ????ou à moins que tu ne suggères la serie limitée "Tape cul Extreme"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien évidemment, tout cela en toute partialité
A bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Salut,

Essaie aussi de determiner combien de Km par an tu va faire avec.

Le calcul est le suivant. Le prix du GO s'aligne tout doucement sur celui de l'essence. Les prix d'occase de vehicule diesel restent tres largement au dessus des prix des memes en essence. La conso sera toujours differente, mais il faudra faire de plus en plus de Km pour combler la difference.

Si ca peut aider...
Répondre