Corse en avril, conseil

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

aucris
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Corse en avril, conseil

Message par aucris »

Salut la Corse. Alors nous nous viendrons dépenser nos €€€€€ sur l'ile de beauté au mois d'aout. Nous allons faire le road book des Pistes de l'Aventure "La Corse du nord au sud" Départ de Bastia et arrivée à Ajaccio en passant par Porto Vecchio. Vous connaissez?
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
Yankee
Quatre-Quatreux

Message par Yankee »

RS a écrit :Je devrai y arriver avec mon gros, presque stock :diable:
oui je pensse que sa devrais aller si ta pas enlevée du plomd de ta chaussure :D :D :D moi je le garde bien comme sa je passerais devant toi est je te tracterais :diable: :diable: :diable: est tu veut kon enmmene le plateaux pour ton toy on ses jamais :diable: :diable: :diable:

bon sa va tape pas non douçement :sors:

hihihihi ses que je suis pas dehor encore :diable: :diable:
apres un bj 74 un hj61 amenager raid!!!
une honda civic est un mazda 5 pour la route!!!!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Yankee a écrit :oui je pensse que sa devrais aller si ta pas enlevée du plomd de ta chaussure :D :D :D moi je le garde bien comme sa je passerais devant toi est je te tracterais :diable: :diable: :diable: est tu veut kon enmmene le plateaux pour ton toy on ses jamais :diable: :diable: :diable:

bon sa va tape pas non douçement :sors:

hihihihi ses que je suis pas dehor encore :diable: :diable:
Ca sert a rien de faire le malin, tu sais que mon Toy n'avais rien juste un élargisseuer desséré par contre j'en connais certain qui roule en BJ74 qui ont énormément de carrossage sur la rout avant droite :diable: , qui ont un Patrol en kit, enfin j'en suis content de mon Toy, il tient bon
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'y vais semaien prochaine, je te dirais si il fait beau. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Ca y est j'ai reçu mes cartes et j'ai repéré des pistes par rapport au road book que j'ai et les point stratégiques a voir.

En fait je vais arriver des aiguille de Bavella et remonter vers Bastia pour reprendre le bateau pour rentrer et donc je voulai en profiter pour prendre
la piste qui passe sur le plateau du Coscione, je souhaite la prendre en partant de Quenza en direction du refuge de Matalza, c'est possible, ca se fait sans pbm?

Pour les road book j'ai:
Sisco/île Rousse
Île Rousse/ Sant'Antonio
St Florent/ Zicavo
Bonifacio/ Sartène
Ajaccio/ Porto Vecchio
Ajaccio/ Bonifacio

Bon j'ai fais un trie et un mixte en fonction des lieux que je veux voir.

Voilà a pluch
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
didoentoy
Quatre-Quatreux

Message par didoentoy »

ben moi je connais pas alors, "corse en avril, conseil"
juste; te découvres pas d'un fil ! :D

poussez pas j'y vais ---> :sors:

j'oubliai, amusez-vous bien.

:dehors:
ne rêves pas ta vie, vis tes rêves...
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Bonsoir macfly2b pour la carte je parlais de la carte IGN :D ;) Merci pour les conseils :cool:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Yankee
Quatre-Quatreux

Message par Yankee »

RS a écrit :Ca sert a rien de faire le malin, tu sais que mon Toy n'avais rien juste un élargisseuer desséré par contre j'en connais certain qui roule en BJ74 qui ont énormément de carrossage sur la rout avant droite :diable: , qui ont un Patrol en kit, enfin j'en suis content de mon Toy, il tient bon
mai dit donc la carrossage ses pour prendre les virage un peu plus for ses tous :D est mon nissan est pas en kit dabor t'est bien content de le conduir quand tu le prend :hein: :hein: est moi aussi j'en suis content de mon pti BJ :o :o
apres un bj 74 un hj61 amenager raid!!!
une honda civic est un mazda 5 pour la route!!!!
stan06
Quatre-Quatreux

Salute

Message par stan06 »

RS a écrit :Ok je prend note des lieux

Pour les bivouac t'inquiète pas je n'ai pas pour habitude de laisser un lieu dégeulasse, j'aurai même tendance a ramasser les détritus de certain randonneurs sois disant écolo qui ont laissé des saloperies au picnic et qui te font la morale parce que tu roule en 4X4.

De plus j'habite dans les Hautes Alpes, c'est un département magnifique aussi et je respecte la nature.

Peut être qu'on se croisera, je vois que tu as un Santana, un PS10 c'est pas courant.

Sinon tu dis que pour les bivouac ca ne crains pas trop, en général, je cherche un chemin un peu en retrait de la civilisation pour être tranquille, mais c'est clair que je ne vais pas aller faire du Offroad pour trouver un campement.

Pour la période, j'ai choisi celle car ma femme est instit donc vacances scolaires obligée, son patron ne veut pas quel prenne des jours autre que pdt les vacances, et de plus j'aime pas trop être pris dans un flot de touriste, en général c'est pas la même vie, je vois ça avec le ski chez nous ca n'a pas le charme des périodes calmes comme l'automne ou le printemps alors je suppose que un haut lieu touristique comme la Corse ca doit faire pareil
Salut mon ami. :cool:
Ne t'inquiète pas je ne disais pas cela pour toi. Je sais que en général les quatrequatreux respectent la nature contrairement à ce que l'on pense. Je fais évidemment référence aux propriétaire de quads, motos cross et surtout camping car...Qui défoncent les clotures et creuses des ornières à tout va !! où nos bête se cassent les pattes ! :confused: Fais gaffe si tu bivouac de ne pas être posé sur une terre ou tu pourras être entouré le matin de chèvres, moutons ou si tu as moins de chance de taureaux !!! :hein: Sur place arrète toi pour gouter aux produits régionaux (charcuterie) :eek: tu verras tu vas adorer. Mais ne cherche pas de saucisson d'âne !!!cela n'existe que dans les attrapes touristes...Tu crois que nous allons bouffer nôtre outil de travail. :mad: Et n'oubliez pas que en corse, l'ancètre du 4x4, c'est l'âne !!! Allez à bientôt mon ami et ne t'inquiète pas pour le temps ! Il fais toujours beau en corse. :cool:
Allez pace é salute.
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

stan06 a écrit :Salut mon ami. :cool:
Ne t'inquiète pas je ne disais pas cela pour toi. Je sais que en général les quatrequatreux respectent la nature contrairement à ce que l'on pense. Je fais évidemment référence aux propriétaire de quads, motos cross et surtout camping car...Qui défoncent les clotures et creuses des ornières à tout va !! où nos bête se cassent les pattes ! :confused: Fais gaffe si tu bivouac de ne pas être posé sur une terre ou tu pourras être entouré le matin de chèvres, moutons ou si tu as moins de chance de taureaux !!! :hein: Sur place arrète toi pour gouter aux produits régionaux (charcuterie) :eek: tu verras tu vas adorer. Mais ne cherche pas de saucisson d'âne !!!cela n'existe que dans les attrapes touristes...Tu crois que nous allons bouffer nôtre outil de travail. :mad: Et n'oubliez pas que en corse, l'ancètre du 4x4, c'est l'âne !!! Allez à bientôt mon ami et ne t'inquiète pas pour le temps ! Il fais toujours beau en corse. :cool:
Allez pace é salute.
Alors là pour les charcuteries, t'inquiète pas, je vais me remplir le bide et la voiture, j'adore la viande.

Pour ce qui des bivouac, je vais éviter les Taureaux, ca doit faire bizard le matin, de toute façon ce sera toujours sur le bord d'une piste un peu a plat et dans un coin relativement tranquille.

Pour la piste du plateau de Coscione, qu'en pense tu si je la prend comme ça
en partant de Quenza en direction du refuge de Matalza, c'est possible, ca se fait sans pbm? car en fait si tout se passe bien j'arriverai des Aiguilles de Bavella et je remonterai vers Bastia

A bientôt peut être sur les route de chez toi, si tu me croise n'hésite pas a faire un signe, mon toy HJ61 beige métalisé et noir avec plein de bosses et du noir a la bombe sur les ailes arrière (en attendant de le passer en carrosserie) et il n'est pas impossible que je sois suivi par un BJ74 (celui de Yankee mon frangin). Les 2 4X4 sont immatriculés dans le 05
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »