mais la cross a juste un central pas de debattement et encore moins de courte donc si deja tu pars sur du plat tu t'enleve une epine du pied
panda 4x4 cross sur forte pente verglacée
re: panda 4x4 cross sur forte pente verglacée
mais la cross a juste un central pas de debattement et encore moins de courte donc si deja tu pars sur du plat tu t'enleve une epine du pied
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
cela dit c'est un problème si je ne peux pas déneiger le chemin non goudronné avec...
heu Buzz ca veut dire quoi "la cross a juste un central pas de debattement et encore moins de courte"?
- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
En gros : c'est un tout chemin mais pas un tout terrain. Et quand on attaque un chemin pentu avec des ornières et de la neige, c'est plus vraiment du tout chemin.
Jean-pierre

- passionné
- Quatre-Quatreux
Si passion,ok achete des chaines,pose un treuil,plante toi,fais pousser ta femme
Si 4x4 besoin pour entrer chez toi ben prevois,Enrobe ton chemin,beton ou autre...puis n'attend pas pour deneiger.
Moi j'ai damé ma piste qui était trés propre,trop tard pour utiliser la fraise car la piste est gelée.Ben tu sais des fois quand tu marche sur la neige ca peut craquer ben en voiture c'est pareil,tu roules tout va bien puis tu te plante d'un coup,comme ca ...
Garde ta panda ou n'importe quel vehicule 2ou4x4 et deneige
- RS
- Quatre-Quatreux
passionné a écrit :La fraise c est top c'est autotracté.De par mon experience,je peux t'assurer dipadou qu il n'y a pas mieux.Je vois tout le monde te dire ce que tu dois faire mais je crois qu'on a pas tous cerné ton probleme.4x4 passion ou 4x4 besoin?
Si passion,ok achete des chaines,pose un treuil,plante toi,fais pousser ta femme.....
Si 4x4 besoin pour entrer chez toi ben prevois,Enrobe ton chemin,beton ou autre...puis n'attend pas pour deneiger.
Moi j'ai damé ma piste qui était trés propre,trop tard pour utiliser la fraise car la piste est gelée.Ben tu sais des fois quand tu marche sur la neige ca peut craquer ben en voiture c'est pareil,tu roules tout va bien puis tu te plante d'un coup,comme ca ...génial le matin quand tu vas au boulot...
Garde ta panda ou n'importe quel vehicule 2ou4x4 et deneige![]()
Je suis assé d'accord avec toi, mais une fraise a neige tu peux la règler en hauteur, tu la passe pour qu'il te reste 5cm de neige, c'est suffisant pour ne pas attraper de pierre si le chemin n'ent pas enrobé mais juste nivelé et stabilisé et compacté avec du 0/31,5 ou du scalpage.
N'est pas peur de mettre un matériaux hyper drainant dessous ta couche de finition
Pense a faire des rigoles en travers du chemin pour évacuer l'eau (comme sur les pist ONF, ils en ont des naturel en terre les moins durables et celle qui te coupe la vitesse, en bois les plus estétiques ou en métal le mois chiante a nettoyer)afin qu'elle ne te face pas des ornières en ravinant.
Il fautque ces rgoles soit en biais et non perpendiculaire au chemin et dirige l'eau vers le ravin ou un fossé de récupération des eaux.
De plus ce système évite a l'eau de gorger le sol jusqu'a que de la glace se forme sur toute la surface du chemin
Le fait de laisser un peu de neige n'est pas génant avec des contact et 5cm ne gèle pas forcément, elle peut durcir mais si il fait bien froid la nige va se mettre en poudreuse de glace et là c'est pas génant.
En hiver la neige est souvent plus traitre dans les endroit ensoleillé qu'a l'ombre en permanence.
Je m'explique:
A l'ombre la neige reste, on est d'accord mais à "de l'accroche", c'est pas un mirroir de glace, elle est poudreuse pr contre tu vas te la garder un moment avant qu'elle ne fonde.
Au soleil, le pbm c'est qu'elle fond dans la journée, se transforme en eau qui gèle la nuit et te forme une patinoire
Si tu as un peu de largeur sur ton chemin, tu peux lui donner du dévers vers le talus et non le ravin, au pied du talus tu creuse un ruissau pour recevoirles eau de pluies et en bas de ton chemin ou tout les 200m tu fais passer une buse sous le chemin qi évacura l'eau de l'autre côté dans le ravin.
S tu peux, empierre un peux a la sortie des buses, ca évitera le ravinement lors de gros orages
Bon ca c'est pour l'explication la moins onéreuse
Maintenant si tu as des action a EDF et chez les électricien et ceux qui font le béton, résistance chauffante, impressionant d'efficacité mais le prix
- passionné
- Quatre-Quatreux
Le cordon chauffant,je maitrise pas mal grace a mon metier...Un cordon consomme environ 2 a 5 W/ml une resistance fonctionne aussi bien en courant alternatif qu'en continu...Reste a imaginer un panneau solaire tous les 50M et 2 batteries le cout d'utilisation devient nul
Mon voisin m'a parlé d'un systeme encore + simple:Il s'agirait d'enterrer un fut a l'interieur duquel on grefe une couronne de cuivre qui sert d'échangeur et alimente un reseau de tubes enterré.Un peu le principe du plancher chauffant,mais haute temperature
A savoir qu'un tel systeme ne deneige ou ne degelle que sur quelques cm de hauteur ce qui n'esclue donc pas d'enlever la neige!
- passionné
- Quatre-Quatreux