Rassemblement de 4x4

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

gaudre gregory
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rassemblement de 4x4

Message par gaudre gregory »

trop bien une allee de navarra
une femme c comme un cheval si t a la bouche t a le reste
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Message par LEBARBU »

Super idée et bon courage, il ne faudra pas oublier de nous mettre des photos, car pour nous c'est un pneu loin !

C'est comme cela que nous avons lancé notre assos en 2001, sur le parking d'un supermarché en y conviant les voitures de collection, des karts, des voitures de rallyes , un concessionnaire qui a adhéré à la section 4x4 dès les premiers jours, nous avions fait aussi un stand maquette avec toutes nos voitures miniatures en situation et un equipementier du camping était venu également exposé du matériel bivouac ( de renommée nationale ) résultat environ 300 personnes en une matinée ensoleilée.

Pour te donner une idée , tu retrouveras cela en photo sur notre site :
http://essonneautopassion.free.fr à la rubrique TT ALBUM SORTIES sous le titre : Manifestation du dimanche 24 mars

Demandes avant l'autorisation au gérant du supermarché et previens les autoritées pour qu'ils ne s'affolent pas de trop. ( sur terrain privé , il n'y a aucune autre autorisation à demander.)

Precises nous bien la date et un petit plan pour que l'on fasse suivre l'info
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
steph38
Quatre-Quatreux

Message par steph38 »

Très bonne idée :idée: :idée: :idée: :idée:
Partant pour ton rassemblement surtout que Valmorel et une tres belle station meme l'été !!!!!! :) :) :)
\" Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l\'existence....
land 109 serie III en cours de restauration
(membre free forum 4x4)
mic
Quatre-Quatreux

Message par mic »

bon voilà, jai réfléchi un peu et oui, ca m'arrive

et voilà les petites idées que j'ai eu:
- faire un rassemblement de 4x4 comme pour les motos, les aielels voitures, les coccinelles.
- les mettre sur un grand parking par marque modele,...
- faire ca un samedi pour eter sure d'avoir toutes les personnes qui bossent en semaine
- se faire l'après midi un petit parcours (que je viens de commencer aujourd'hui) dans la montagne en passant par les 2 vallées qui touchent à valmo et découvrir un tres beau paysage pendant environ 2-3h
- se faire soit un resto avec tous les participants (j'ai déjà l'endroit, le plus grand resto de valmo au pied des pistes) ou alorsfait comme ce qu'ils avaeitn fait au rassemblement ancienne voiture cet été, on prépare une grande bouff sans passer par le resto. si on fait dans le resto je peux faire un truc comme 10€, resto du soir + place pour exposer la voiture + parcours de 4x4 dans la montagne + entrée dans la boite de valmo.
- oui donc je peux aussi faire entrer tous les participants à la boite gratuitement
- je peux aussi avoir des apparts uniquement pour le week end (si certains voudraient passer le week end à valmo avec la famille) pour par exemple 50-70€ pour 4 personnes.
- je peuix aussi demander au garage tres important juste en bas dans la vallée de monter se faire de la pub gratuitement en exposant 2-3 4x4 et en mettant des gros drapeaux (pour faire rassemblement quoi :D )
- je peux aussi faire sur un terrain dans la station un petit endroit avec des buttes pour montrer la pratique du 4x4 aux touristes comme ils avaient fait pour le trial moto.

voilà qu'en pensez vous? ;)
les 4x4 c'est taboo, on en viendra tous à bouts ! :D
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Attention

Message par LEBARBU »

Attention vois avec le patron du supermarché si le samedi ça ne le gêne pas par rapport à ses clients !? Nous il nous autorise le dimanche car c'est le jour de fermeture.

Si c'est un parking public vois avec les autorités car là il te faudra une autorisation et des flics et des pompiers ...

Quant à ton idée de terrain, c'est très bien mais il te faut une pelleteuse pour réaliser les passages, donc une autorisation municipale si tu es en zone protègée et là encore attention au stationnement des véhicules aux abords, essayes de négosier un terrain municipal.

Attention vois avec ton assureur, car dans ce cas tu deviens concepteur d'évènement et il va te falloir une assurance BETON !!!!

Ne fais pas çà tout seul, trouve de l'aide et je te souhaite BON COURAGE.

mic
Quatre-Quatreux

Message par mic »

merci pour toutes ces remarques lebarbu, je connais ters bien le mère donc pas de souci, je connais bien la PM (police municipale) je connais aussi les pompiers, ils sortaient toujorsu avec moi en boite lol.

donc je ne pense pas qu'il y aurait des problemes de ce coté.

pour le parking c'est un parking public et ca ira je pense.

mais pour le reste, l'assurance et d'autres personnes avec moi ca va etre tes dur, ici c'est des savoyards et ... voilà quoi

la pelleteuse, il y a celle qui l'hiver retire la neige elle est parfaite.

je connais aussi le chargé des animations de valmorel, c'est le père a un tres bon pote, je pense que lui pourra m'aider
mic
Quatre-Quatreux

Message par mic »

mais pour 5 personnes , ca vaut vraiment pas le coup que je m'emmerde
LEBARBU
Quatre-Quatreux

5+5+5+5+5+5....si il y aura du monde...au pire les écolos !

Message par LEBARBU »

5+5+5+5+5+5....si il y aura du monde...au pire les écolos !

Si tu vois le coup avec les garages et concessions, qu'ils fassent comme notre ami, qu'ils en profitent pour prendre leur fichier clients et leur adresser un mailing dans lequel ils pourront avertir d'essais sur tel ou tel modèle, la présentation des 4x4 nouveaux ... A toi de prevoir tes photocopies qu'ils joindront à leur envoi postal.

Maintenant si tu veux encore plus de monde, choisis bien ta date en fonction des autres festivités dans Valmorel, soit tu le fais de concert avec un autre évènement ( Telethon ou autre ), soit à un moment ou rien n'est prévu dans la station ce qui permettra à des badeaux de venir vous dire bonjour et de découvrir ce qu'est le 4x4.

C'est aussi pour cela que je te disais de regrouper avec des voitures de collection, des quads, ...

Maintenant n'oublies pas de jeter ton envie sur d'autres forums de telle ou telle marque et chez les voisins Helvètes (eux qui n'ont pas de terrains pour s'exprimer )

LEBARBU
Quatre-Quatreux

Aide

Message par LEBARBU »

Si tu as des problemes ( finances pour couvrir ton évènement sur le plan des finances) je vois comme piste :

-Soit tu fais un appel d'offre aux courtiers de Valmorel et du coin.
-Soit, et à mon avis c'est plus SYMPA, tu vois avec les clubs de la région qui eux sont généralement couverts pour ce genre de manifestation.

Le seul HIC demeure dans le fait qu'il faille que tous les 4x4 soient eux membres du-dit/des-dits club(s).

Pour ton info, voici la liste :

http://annuaire4x4.free.fr/annuaire.php ... rtement=74

Allez courage, au boulot !

LEBARBU
Quatre-Quatreux

Webmaster STP...Merci

Message par LEBARBU »

Erreur : j'ai voulu mettre ASSURANCES à la place de FINANCES dans les parenthèses.

Il est dommage que l'on ne puisse pas faire des corrections après avoir édité ou alors il faut m'expliquer comment faire.
Sur d'autres forums c'est possible, et cela permet soit d'actualiser son post soit de corriger les fautes d'orthographe après relecture et méditation.

Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »