Que pensez vous d'un KDJ95 de 270.000km
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
jeanba13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Que pensez vous d'un KDJ95 de 270.000km
Voilà, je cherche un kdj 95 et je ne tombe pas toujours sur des véhicules m'inspirant confiance.
Mon budget initial est de 15.000€ max, mais suis tombé sur celui-là à 10.000€
Il est de novembre 2000, donc un des tous premiers d4D (sans l'inscription sur les ailes). Connaissez vous la date de sortie exacte de ce moteur sur le LC et quels sont les frais que je dois m'attendre à faire sur un véhicule de ce kilométrage ? Y a t-il eu des plâtres à essuyer sur les premiers d4d ?
La courroie est neuve et la vidange faite tous les 10.000km. Que dois-je vérifier en particulier ? L'entretien général semble avoir été bien fait.
Merci pour votre aide !
-
jeanba13
- Quatre-Quatreux
re: Que pensez vous d'un KDJ95 de 270.000km
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
c'est rare un kdj9 de ce km-trage. peu de retours...
coté chassis/transmission ca a l'air de tenir. des kZj9 ont passé les 400'000 sans blemes.
en ce qui concerne le moteur je ne saurai te dire.
pompe, injecteurs et qques sondes (debimetre par exemple) sont certainement les points faibles, mais perso j'ai pas de retour d'experience la dessus.
perso j'ai eu un egr defectueuy qui m'a detruit le turbo (passage du LR dans l'echappement...turbo donc)
pascal, kdj95 (2001 et 130'000 km)
-
mamkzj95
- Quatre-Quatreux
RE : kdj 270mkm
Mon KZJ95 actuel , d'Octobre 2000, va avoir bientôt 220mkm et RAS, je suis très confiant .
Mon 1er KZJ95 avait 457mkm quand je l'ai vendu (7500€), et il marchait très bien . C'est uniquement parce que j'avais trouvé l'actuel avec 60mkm que je me suis décidé à le vendre .
C'est un super 4x4, qui peu avaler des km sans problème .
S'il a ce kilométrage , c'est que l'ancien proprio devait rouler pour son boulot avec, et dans ce cas, tu entretiens ton véhicule . Demande à voir les factures des vidanges et entretien chez Toy, c'est important .
Va le voir avec quelqu'un qui en a un, il verra des choses que toi tu ne verras pas .
Et puis, cela dépend de ton programme d'utilisation à toi . Si c'est pour faire 10 à 15mkm par an,raid ? c'est pas cher pour être tranquille et cela te laisse de l'argent pour de bons amortisseurs et un bon blindage
A+ Marc KZJ95 BA Oct 2000
- morocan
- Quatre-Quatreux
Bonjourmamkzj95 a écrit :bonjour, pour moi je pense que tu ne prends pas beaucoup de risque s'il est propre .
Mon KZJ95 actuel , d'Octobre 2000, va avoir bientôt 220mkm et RAS, je suis très confiant .
Mon 1er KZJ95 avait 457mkm quand je l'ai vendu (7500€), et il marchait très bien . C'est uniquement parce que j'avais trouvé l'actuel avec 60mkm que je me suis décidé à le vendre .
C'est un super 4x4, qui peu avaler des km sans problème .
S'il a ce kilométrage , c'est que l'ancien proprio devait rouler pour son boulot avec, et dans ce cas, tu entretiens ton véhicule . Demande à voir les factures des vidanges et entretien chez Toy, c'est important .
Va le voir avec quelqu'un qui en a un, il verra des choses que toi tu ne verras pas .
Et puis, cela dépend de ton programme d'utilisation à toi . Si c'est pour faire 10 à 15mkm par an,raid ? c'est pas cher pour être tranquille et cela te laisse de l'argent pour de bons amortisseurs et un bon blindage
A+ Marc KZJ95 BA Oct 2000
Ecoute les conseils de Marc c'est un grand connaisseur des 95 .J'ai acheté le mien a 210000kms par son intermédiaire Il a maintenant 263000 kms et a part un croisillon de transmission c'est le seul souci que j'ai eu
A si j'oubliais une fuite du liquide de refroidisement dans le collecteur des gaz de la vann egr Que j'ai courcircuité
A Part ça rien mais c'est vrai que le principal c'est l'entretien (vidanges régulières) graissage,et la courroie de transmission tous les 150000kms
Pour les injecteurs pas de problème sur cette serie ET moi je met systèmatiquement du silub a chaque plein ça aide a garder le circuit propre
Voila comme dit Marc si le véhicule est propre et bien entretenu VAS Y
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- Moof
- Quatre-Quatreux
vérifier si les vidanges des ponts et boites ont été faites régulièrement (30 à 40000km environ) et un jeu éventuel dans la direction (pas rare)jeanba13 a écrit :Bonjour à tous.
Voilà, je cherche un kdj 95 et je ne tombe pas toujours sur des véhicules m'inspirant confiance.
Mon budget initial est de 15.000€ max, mais suis tombé sur celui-là à 10.000€
Il est de novembre 2000, donc un des tous premiers d4D (sans l'inscription sur les ailes). Connaissez vous la date de sortie exacte de ce moteur sur le LC et quels sont les frais que je dois m'attendre à faire sur un véhicule de ce kilométrage ? Y a t-il eu des plâtres à essuyer sur les premiers d4d ?
La courroie est neuve et la vidange faite tous les 10.000km. Que dois-je vérifier en particulier ? L'entretien général semble avoir été bien fait.
Merci pour votre aide !
Pas de problème sur le moteur D4D lui même, par contre la courroie de distribution devrait avoir été changé 2 fois
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
euuuh non.... en principe c'est 150'000 ou 5 ans pour le d4dMoof a écrit :par contre la courroie de distribution devrait avoir été changé 2 fois
donc la 2eme a 300'000 ou 10 ans
en tout cas, voir un kdj95 avec ce km-trage c'est rassurant.
si c'est un 1ere main je pense qu'il a du etre entretenu un minimum.
a verifer peut-etre:
aller sur un chemin et s'assurer que le blocage central marche bien (marche et arret), tout comme le bloc du pont arr si c'est un VX (ou GX avec l'option)
@+, pascal
- Horsepower
- Quatre-Quatreux
-
jeanba13
- Quatre-Quatreux
Sur mes land rover, j'ai toujours viré l'egr sans soucis, mais j'ai l'impression que chez toy certains ont des soucis de mise en sécurité du moteur avec cette manip. Je risque pas de déglinger un engin qui n'a pas de soucis pour l'instant ?
A ma place et à ce kilométrage, vous le vireriez ou pas ?
- morocan
- Quatre-Quatreux
Bonjourjeanba13 a écrit :Merci pour votre aide. La question que je vais devoir me poser est de shunter l'egr si je ne veux pas prendre le risque de voir mon turbo rendre l'âme (à en lire certains sur le forum)?
Sur mes land rover, j'ai toujours viré l'egr sans soucis, mais j'ai l'impression que chez toy certains ont des soucis de mise en sécurité du moteur avec cette manip. Je risque pas de déglinger un engin qui n'a pas de soucis pour l'instant ?
A ma place et à ce kilométrage, vous le vireriez ou pas ?
sur le 95 aucun soucis a suprimer l'egr ça prend 5 mn et un bout de durite ou de gaine thermo retractable
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée