silent bloc boite de transfert
Modérateur : romainletu
- djrom2b
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: silent bloc boite de transfert
- gaston26
meme si les sb etaient plus elastiques ca les aurait arrachés vu qu'ils auraient travailler dans tous les sens et moins rigides et la casse aurait ete plus importante ,la BT aurait pris un sale coupdjrom2b a écrit :OK merci, je n'avais pas pensé à la possibilité de vriller le support. C'est sur que les sb renforcés doivent être beaucoup moins élastiques.

- millepate
- Quatre-Quatreux
Salut a tous:sholva a écrit :Non il suffit de renforcer la barre
Moi depuis que je les ai montés, j'ai pas eu de soucis.

pourquoi pas des photos pour mieux comprendre

- djrom2b
- Quatre-Quatreux
Les dimensions du renfort ne sont pas mentionnées mais les photos sont très claires, on ne peut pas se tromper.
- gaston26
cool j'avais pas vu ca;pour moi c'etait logique de renforcé ce support,et pour l'autre support coté conducteur j'aurai soudé (petites passes de soudure)2 rondelles larges 1 audessus et l'autre endessous pour on sais jamais que la tige fileté ovalise le trou du supportdjrom2b a écrit :Je viens de trouver un tuto sur la manière de renforcer le support droit de la BT : http://santana.samurai.free.fr/ , rubrique "Modifier la Transmission" puis "Montage d'une boite de transfert 4:16 MEASSON".
Les dimensions du renfort ne sont pas mentionnées mais les photos sont très claires, on ne peut pas se tromper.

- djrom2b
- Quatre-Quatreux
Pour l'autre support je ne pense pas que ce soit nécessaire. Les silent blocs d'origine ont aussi une tige filetée et je ne pense pas que le trou du support travaille énormément. La tige filetée est "plaquée" grace à un écrou, elle ne doit pas bouger (normalement).gaston26 a écrit :cool j'avais pas vu ca;pour moi c'etait logique de renforcé ce support,et pour l'autre support coté conducteur j'aurai soudé (petites passes de soudure)2 rondelles larges 1 audessus et l'autre endessous pour on sais jamais que la tige fileté ovalise le trou du support![]()
- gaston26
bin oui normalementdjrom2b a écrit :Pour l'autre support je ne pense pas que ce soit nécessaire. Les silent blocs d'origine ont aussi une tige filetée et je ne pense pas que le trou du support travaille énormément. La tige filetée est "plaquée" grace à un écrou, elle ne doit pas bouger (normalement).

en modifiant la BT niveau reduction c'est plus d'origine donc il ya bien des choses qui travailles plus qu'avant
- beurk
- Quatre-Quatreux
Commandés dimanche 08/03, arrivés ce matinmaarko a écrit :http://www.tsm-macon.fr/catalogue.html
la tu commande les tailles que tu veux et ça coute rien, n'esite pas a prendre vraiment plus gros qu'a l'origine

- djrom2b
- Quatre-Quatreux
Ben, ILS SONT TOUJOURS PAS ARRIVES ET CA COMMENCE A ME LES BRISER MENU MENU.
- gaston26
c'est ca quand on habite sur une iledjrom2b a écrit :J'en profite pour vous donner des nouvelles de mes SB.
Ben, ILS SONT TOUJOURS PAS ARRIVES ET CA COMMENCE A ME LES BRISER MENU MENU.

en plus c'est colissimo donc c'est pas presser,et vu la taille du coli il a pu se perdre