Temoin usure machoirs tambour ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Temoin usure machoirs tambour ?

Message par Runner »

jnf80 a écrit :Vu le bordel avec le raccord tuyau de frein rigide qui est raccordé au cylindre, en fait je suis content d'en avoir pris qu'1 seul et puis c'est quand même 125 euros. Trop content de ne pas avoir cassé le raccord
Y a pas de probleme! :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai quand même eu chaud car il a fallu forcé comme un malade sur l'ecrou de raccord au cylindre, il est maintenant lisse et franchement si il avait cassé je ne vois pas comment le remplacer, on dirait qu'il faut démonter toute la tuyauterie rigide qui va à chaque bout du pont :no: et encore je suis sur qu'au demontage de l'autre coté c'est aussi du sport :no:
Ca existe des raccors souples genre on coupe le tuyau rigide et on place le raccord jusqu'au cylindre ? enfin si ca supporte la pression
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

J'ai relu la fin du post et je m'interroge : As-tu changé les garnitures ET le cylindre des 2 cotés ?
En effet, j'espère que tu as remplacé les 2 cylindres ... sinon d'ici peu, tu vas recommencer. :(

Et pour les tubulures de frein, tout existe ... mais les freins sont des organes de sécurité, je ne te conseille pas de faire des modifications. :no:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai changé les garnitures des 2 coté mais un seul cylindre.
Je ne vois pas pourquoi le cylindre de l'autre coté lacherais suite au changement du premier :hein: ils sont d'ailleurs vendus à l'unité (heureusement 125 euros quand même), les freins je comprend mais le cylindre.
Rien que pour la merde à demonter je prefere ne pas l'avoir fait.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

OK, on en reparle dans 6 mois ... moi aussi sur ma première 205, j'avais fait le radin en changeant un seul cylindre ... 3 mois après j'ai changé le second cylindre ... et rechangé les garnitures bien imbibées de liquide. :(
Usure des joints ...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Usure des joints d'accord mais bon c'est pas parcequ'il y en a eu un qui a laché que l'autre est obligé de lacher, et franchement c'est pas etre radin que de ne pas avoir envie de payer encore 125 euros pour rien apres avoir claqué 230 euros chez Mitsu, sans compter que les risques de casse du tuyau rigine me parraissent loin d'etre negligeable, pour m'en retaper encore 200 euros de tuyauterie apres non merci. C'est une sacrée somme pour moi tout ca.
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Achêtes les pièces détachées ailleurs que chez Mitsu ... elles te seront livrées chez toi pour environ en moyenne 40 % de moins suivant les fournisseurs. ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oui, pour la prichaine fois je saurais
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

jnf80 a écrit :Oui, pour la prichaine fois je saurais
et pour refaire les tuyaux rigides j'en ai eu pour 30 € a refaire un bj 40 complet ........... ;)
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Jnf80
Voici un kit frein AR pour L200 : http://www.leboncoin.fr/vi/39621699.htm?ca=2_s

Un cylindre de frein pour 20 € : http://www.leboncoin.fr/vi/38656150.htm?ca=2_s

Mais trop tard ... :diable:
Répondre