[AVIS] Samuraï non roulant

Modérateur : romainletu

Campos
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[AVIS] Samuraï non roulant

Message par Campos »

Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre avis. A la recherche d'un petit 4X4, il m'est proposé un Samuraï diésel de avril 2002 affichant à peine 100 000 km au compteur.

Mais le hic c'est qui est non roulant, d'après le petit papy qui le conserve sous un préau celui-ci est en panne depuis 2 ans et qu'il ne veut pas démarrer. Je n'en sais pas plus sur sa panne.

J'ai tout de même été le voir, il est sain de caisse, propre de moteur y a pas de fuite de d'huile, la courroie de distribution à été changer quelques semaines avant la panne. Il y a une très bonne couche de crasse, mais ça n'est pas un problème. L'engin à jamais été au contrôle technique et les pneus sont bien usés. La bâche a un peu souffert, mais rien de dramatique.

- Qu'en pensez-vous ?
- Qu'elle pourrait être la ou les causes de la panne , (je sais que c'est pas évident)
gaston26

re: [AVIS] Samuraï non roulant

Message par gaston26 »

Campos a écrit :Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre avis. A la recherche d'un petit 4X4, il m'est proposé un Samuraï diésel de avril 2002 affichant à peine 100 000 km au compteur.

Mais le hic c'est qui est non roulant, d'après le petit papy qui le conserve sous un préau celui-ci est en panne depuis 2 ans et qu'il ne veut pas démarrer. Je n'en sais pas plus sur sa panne.

J'ai tout de même été le voir, il est sain de caisse, propre de moteur y a pas de fuite de d'huile, la courroie de distribution à été changer quelques semaines avant la panne. Il y a une très bonne couche de crasse, mais ça n'est pas un problème. L'engin à jamais été au contrôle technique et les pneus sont bien usés. La bâche a un peu souffert, mais rien de dramatique.

- Qu'en pensez-vous ?
- Qu'elle pourrait être la ou les causes de la panne , (je sais que c'est pas évident)
:hein: :hein:si la couroie de distrib a ete faite et bien faite c'est un point a eliminé!!!
si c'est un papi qu'il avait et qu'il avait jamais fait deplacer pour le faire controler
1_ bougies de chauffe hs
2-filtre a carburant(les vieux aiment bien faire rouler les diesel au rouge)
3-controler l'electrovane
si tout ca ok et qu'il refuse de demarrer regarder l'electricité:
fusibles,cosses etc
bin ensuite le plus hard si le 4x4 en est equiper cles codé,boitier de gestion etc
sinon dans l'etat achete le vraiment pas cher pour avoir une marge pour les reparations,si c'est une conneries comme les bougies de chauffes tu auras fait un coup de fusil parcontre si il est equiper d'un boitier de gestion la note risque d'etre salé(je sais pas si les suz comme clui là en ai equipé)

il en veut combien de cette bestiole????? :hein: :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
djrom2b
Quatre-Quatreux

Message par djrom2b »

Combien il t'en demande?
Campos
Quatre-Quatreux

Message par Campos »

1 500 euros

Pour le reste, je sais pas je suis pas un pro en mécanique. Mais sur ses modèles, y avait pas un problème avec la pompe à injection ?
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

achete au pire tu le revend apres
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
gaston26

Message par gaston26 »

1500 euros il est vraiment pas cher j'en ai vu avec le meme kilometrage a 1 an pres avec controle bien sure entre 5000 et 7500 euros
mais le hic c'est il a quoi comme panne ???? :hein: :hein:

pour la pompe je sais pas si ya des problemes vu que tu as dit que c'etait un diesel donc c'est un moteur renault je crois :hein: :hein:
les pompes d'occaz doit pas couter 1000 euros quand meme :hein: :hein:
moi je pense que ca vaut le coup vu qu'il est pas pourri mais bon ca m'engage que moi!!!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
djrom2b
Quatre-Quatreux

Message par djrom2b »

1500€ c'est donné. A titre d'exemple j'ai fait remplacer la pompe Haute pression de ma 320D par une pompe en échange standard (2200€ avec remplacement des courroies ). Je ne pense pas qu'un remplacement de pompe sur un zuk te coûte aussi cher.
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Ca peut etre un bon coup si pas de moteur HS .... ;)
Dans le doute propose un peu moins et enlevement rapide de ta part pour remise en etat....Par les temps qui court les 4x4 ne se revendent pas si bien que ca... 1.9 D renault .??? PAs tres puissant mais pour balade au couple.... ;)
2 ans sans tourner, les joints sechent :(
Un 1200 euros sans Ct et hop :eek:
phil38
Campos
Quatre-Quatreux

Message par Campos »

J'ai réussi à avoir des infos sur le 4X4, par son ancien garagiste.

Il faut refaire une culasse, ce serait elle la panne.

Qu'en pensez-vous ? y en aurait pour combien d'après vous ?
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Moi je dis je t'achète la CG si tu le vend en pièces :D
Un bon TD dans mon sam :diable:
Sinon je vois pas ce qu'aurait la culasse pour qu'il ne démarre pas c'est vague ?
Fêlée ? Déformée ? Fissurée ?
En cours de choix de son futur bahut ....
Répondre