branchement compresseur
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
la bulle
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: branchement compresseur
voila je sais maintenant quand utilisation occasionnelle je peu branché un compresseur 12v sur une seule batterie (moteur tournant).
merci a tous ceux qui on pris le temps de me répondre.
- Runner
- Adhérent

t'as bien noté le truc de l'equalizeur sur l'autre batterie? !la bulle a écrit :merci,
voila je sais maintenant quand utilisation occasionnelle je peu branché un compresseur 12v sur une seule batterie (moteur tournant).
merci a tous ceux qui on pris le temps de me répondre.
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Christotoy
- Quatre-Quatreux
J'ai également un compresseur 12v sur le HJ.
Je ne trouve pas d'info sur le net sur les égaliseurs de charge pour éviter la surcharge de la batterie sur laquelle le compresseur n'est pas branché.
Juste pour info des pro installent des compresseur 12v en 24v en disant que sur une utilisation occasionnelle il n'y a pas de risque. Je suis septique.
Christophe
Antoine de Saint Exupéry
- vedrines
- Quatre-Quatreux
moi j'ai un comprésseur t max
- punchy
- Quatre-Quatreux
http://www.equip-raid.com/fiche_techniq ... it_id=1476
Description :
LES MONTAGES DE BATTERIES EN SERIE POSENT FREQUEMMENT DES PROBLEMES DE DESEQUILIBRE MAL IDENTIFIES PAR LEURS UTILISATEURS.
IL SUFFIT POURTANT DE PRENDRE LA TENSION DES BATTERIES A L'AIDE D'UN VOLTMETRE POUR CONSTATER SUR UN MONTAGE EN SERIE 24V, QUE L'UNE DES BATTERIES EST PLUS CHARGEE QUE CELLE QUI LUI EST ASSOCIEE.
APRES CHAQUE RECHARGE, LE DESEQUILIBRE A POUR CONSEQUENCE DE RECHARGER PLUS VITE LA BATTERIE LA PLUS CHARGEE DU MONTAGE A TEL POINT QU'ELLE FINIT PAR ETRE SURCHARGEE (la batterie associée risque inversement de subir une décharge profonde)
L'EQULAISEUR RUN X, BOITIER COMPORTANT DEUX PRISES A BRANCHER EN PARALLELE SUR CHACUNE DES BATTERIES 12V, MONTEES EN SERIE, PERMET D'EVITER LES PHENOMENES DE DESEQUILIIBRE RESULTANT DE LA RECHARGE.
L'EQUALISEUR VA AGIR SUR LA BATTERIE LA PLUS CHARGEE DU MONTAGE.
PAR L'ACTION D'UNE RESISTANCE, IL VA RABAISSER LA TENSION DE CETTE BATTERIE.

- Pat
- Administrateur

Qu'est ce qui se passe si on met deux compresseurs 12 V en série, qu'on relie leurs tuyeaux par un T qui va au mano ou à la bouteille, et qu'on branche sur le 24 V directement ?
Comme ca plus de soucis d'équilibre, et vu qu'un volcano coute 35 € et dure longtemps, on pourrait se faire un bi-compresseur /bi-moteur qui débite enfin quelquechose pour 70 €
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- Runner
- Adhérent

certains l'ont deja fait.....Pat a écrit :Question bête :
Qu'est ce qui se passe si on met deux compresseurs 12 V en série, qu'on relie leurs tuyeaux par un T qui va au mano ou à la bouteille, et qu'on branche sur le 24 V directement ?
Comme ca plus de soucis d'équilibre, et vu qu'un volcano coute 35 € et dure longtemps, on pourrait se faire un bi-compresseur /bi-moteur qui débite enfin quelquechose pour 70 €![]()
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
Ben ca fonctionne.didierMPL a écrit :ca pourrait fonctionner logiquement.
Didier
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- wildbear
- VIP

Pat a écrit :Question bête :
Comme ca plus de soucis d'équilibre, et vu qu'un volcano coute 35 € et dure longtemps, on pourrait se faire un bi-compresseur /bi-moteur qui débite enfin quelquechose pour 70 €![]()
J'avais fait ca... ca marchait bien... j'avais même un chrono intégré, car les moteurs ne tournaient pas parfaitement à la même vitesse, du coup le bruit était synchro à intervalle fixe!
Je regonflais 4 roues en 33 de 1.2 à 2.5 en un temps tout à fait honorable, sans pause et sans surchauffe
Par contre, même véhicule, même compresseurs, cela ne marchait pas pour mon frangin... l'un des compresseur était plus fort et "écrasait" l'autre
Problème solutionné en montant un clapet additionnel (le clapet du biniou était surement défectueux)
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---