Choix de dimension de roue pour un HDJ 100

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
scual94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix de dimension de roue pour un HDJ 100

Message par scual94 »

Bonjour tout le monde,
je viens vers votre expérience et vos connaissances dans le domaine pneumatique, car je suis pas très fortiche dans le domaine.
J'ai plusieurs questions car je compte faire un raid au Maroc et je suis entrain de faire une petite préparation sur mon véhicule un ,Hdj 100,.
Ma premiere question ce porte sur la dimension des jantes car actuellement la dimension de mes roues est 275/65/18 en pneu route. Sur le forum on ma déjas donner des conseils sur le type et la marque on me conseille les ALL terrain de chez BF Goodrich.
_ peut on monter d'autres dimension de ,jante, (de 18 passer en 16) pour 2 raison ; prix de pneus (1) et si problème au Maroc, dimension difficile à trouver(2)?
_ Si oui quel sont les inconvénients?
_ Dans les 2 cas quel types et marque de jante a prendre pour monter les BFG?
_ et si vous connaissez du matériel d'occase me le faire savoir

Merci et je vous souhaite un bon WE à tous.
WOHJ61
Quatre-Quatreux

re: Choix de dimension de roue pour un HDJ 100

Message par WOHJ61 »

scual94 a écrit :Bonjour tout le monde,
je viens vers votre expérience et vos connaissances dans le domaine pneumatique, car je suis pas très fortiche dans le domaine.
J'ai plusieurs questions car je compte faire un raid au Maroc et je suis entrain de faire une petite préparation sur mon véhicule un ,Hdj 100,.
Ma premiere question ce porte sur la dimension des jantes car actuellement la dimension de mes roues est 275/65/18 en pneu route. Sur le forum on ma déjas donner des conseils sur le type et la marque on me conseille les ALL terrain de chez BF Goodrich.
_ peut on monter d'autres dimension de ,jante, (de 18 passer en 16) pour 2 raison ; prix de pneus (1) et si problème au Maroc, dimension difficile à trouver(2)?
_ Si oui quel sont les inconvénients?
_ Dans les 2 cas quel types et marque de jante a prendre pour monter les BFG?
_ et si vous connaissez du matériel d'occase me le faire savoir

Merci et je vous souhaite un bon WE à tous.
Bonjour

De manière très laconique, une petite synthèse de ce que je crois savoir ( pour le 16 pouces ..)

Les jantes alu d'origine sont suffisamment solides pour un périple tranquille au maroc.
Les jantes acier toy sont lourdes mais quasi-indestructibles et se trouvent en occasion ( mais peux-tu monter du 16 pouces ?)
Le BFG AT est un un très bon compromis.
L'offre en MUD pour le 16 pouces ne permet pas en théorie de "passer" au contrôle technique ( plus de 3% de différence )
Sur les 100 "voyageurs", les montes les plus fréquentes sont: le 275/70 x 16 ( origine ), le 265/75 x 16 ou encore le 285/75 x 16 mais on trouve des montes plus "exotiques".
Pour du matos d'occase en 16 pouces, me contacter en MP ;o))
Cordialement
Jean-luc
Philippe40
Quatre-Quatreux

Message par Philippe40 »

WOHJ61 a écrit :Bonjour

De manière très laconique, une petite synthèse de ce que je crois savoir ( pour le 16 pouces ..)

Les jantes alu d'origine sont suffisamment solides pour un périple tranquille au maroc.
Les jantes acier toy sont lourdes mais quasi-indestructibles et se trouvent en occasion ( mais peux-tu monter du 16 pouces ?)
Le BFG AT est un un très bon compromis.
L'offre en MUD pour le 16 pouces ne permet pas en théorie de "passer" au contrôle technique ( plus de 3% de différence )
Sur les 100 "voyageurs", les montes les plus fréquentes sont: le 275/70 x 16 ( origine ), le 265/75 x 16 ou encore le 285/75 x 16 mais on trouve des montes plus "exotiques".
Pour du matos d'occase en 16 pouces, me contacter en MP ;o))
Cordialement
Jean-luc

Bonsoir,
Oui, on peut monter des 16" (homologué en 270/75/16), j'ai un jeux de BF AT en 265/75/16 montés sur des jantes acier d'origine trouvées d'occasion.
( la taille d'origine sur ton 100 est 275/60/18..pas 65).

Cordialement
- Cau pas se mete ase si bolen pas pourtat lou sac-

Toyota Hdj 100 BA 2005
Mercedes 290 GD (1995)
Philippe40
Quatre-Quatreux

Message par Philippe40 »

Philippe40 a écrit :Bonsoir,
Oui, on peut monter des 16" (homologué en 275/70/16 j'ai un jeux de BF AT en 265/75/16 montés sur des jantes acier d'origine trouvées d'occasion.
( la taille d'origine sur ton 100 est 275/60/18..pas 65).

Cordialement
erreur: taille 16" homologuée: 275/70/16

Cordialement
- Cau pas se mete ase si bolen pas pourtat lou sac-

Toyota Hdj 100 BA 2005
Mercedes 290 GD (1995)
Répondre