[Auverland] moteur turbo intercooler auverland A3

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chichelache
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re: moteur turbo intercooler auverland A3

#41

Message par chichelache »

et en plus il faut le chausse pied pour rentrer le moteur!! :D
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bart.guillaume
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re: moteur turbo intercooler auverland A3

#42

Message par bart.guillaume »

salut, est bon courage pour le changement de ton moteur chichelache!
tu peux monter une pipe d'admission des premieres xantia(pas de vanne egr, c'est beaucoup mieux) pour eviter la (grosse) decoupe du tablier et ensuite adapter un echangeur, ou pas c'est des petits valeo d'origine renault il me semble d'origine.
pour le passage de roue la decoupe est obligatoire, a moins de trouver un turbo de vitara td (sortie d'echappement vers le bas)
si tu veux, je peut te faire passer des photos de mon 98 turbo d'origine (echangeur plus decoupe).
et surtout, n'oublie pas de recuperer la bague qui se trouve dans tons ancien
volant moteur, c'est tres important de la remonter!

ben rusty, le capteur du pmh ne sert a rien sur l'auverland, c'est bien l'alternateur qui te donne le regime moteur .
a bientot
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ben.rusty1
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re: moteur turbo intercooler auverland A3

#43

Message par ben.rusty1 »

salut!

alors guillaume peux tu me donner la provenance de l'alternateur stp??
merci !


chichelache pour les découpes:
sur ton ancien collecteur sur l'a 3 tu avais un résonnateur , il y avait d'ailleur dans le passage de roue une fenetre qui y accédait.
moi pour le turbo et pour avoir la place de le démonter et d'accéder au reste j'ai taillé dans la masse
après aux pieds du passager j'ai taillé pour le passage du turbo

puis g refermé avec une plaque d'alu fixée sous la batterie jusqu'au plancher
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chichelache
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re: moteur turbo intercooler auverland A3

#44

Message par chichelache »

j'ai pa sencore trop regardé l'admission, mais je pense pa squ'il y est une EGR! si elle y est, elle n'y sera plus...
C'est quoi cette bague dont tu me parles? J'ai echangé les volants moteur, et j'ai pas vu de bagues..
Si t'as qque sphotos qui trainnent c'est avec plaisir
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chichelache
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re: moteur turbo intercooler auverland A3

#45

Message par chichelache »

ben.rusty1 a écrit :salut!

alors guillaume peux tu me donner la provenance de l'alternateur stp??
merci !


chichelache pour les découpes:
sur ton ancien collecteur sur l'a 3 tu avais un résonnateur , il y avait d'ailleur dans le passage de roue une fenetre qui y accédait.
moi pour le turbo et pour avoir la place de le démonter et d'accéder au reste j'ai taillé dans la masse
après aux pieds du passager j'ai taillé pour le passage du turbo

puis g refermé avec une plaque d'alu fixée sous la batterie jusqu'au plancher

ta solution me plait bien.... bien decouper puis refermer avec une plaque... parce que pour acceder c'est pas evident
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ben.rusty1
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re: moteur turbo intercooler auverland A3

#46

Message par ben.rusty1 »

Image

la plaque qui protège le passager du turbo
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ben.rusty1
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re: moteur turbo intercooler auverland A3

#47

Message par ben.rusty1 »

Image

la partie que j'ai découpé dans le tablier et le passage de roue




voilà cke ça donne :

Image




par contre la pompe a vide.....bon courage.....
moi je l avais passée sous l'alternateur
mais maintenant je l'ai supprimée depuis que j'ai modifié mon freinage....
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ben.rusty1
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re: moteur turbo intercooler auverland A3

#48

Message par ben.rusty1 »

bart.guillaume a écrit : et surtout, n'oublie pas de recuperer la bague qui se trouve dans tons ancien
volant moteur, c'est tres important de la remonter!

quelle bague? moi y'avait rien de particulier, mais bon g tout récupéré et remonté à l'identique de mon auverland
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chichelache
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re: moteur turbo intercooler auverland A3

#49

Message par chichelache »

moij'ai la pompe a vide sans poulie sur le moteur turbo.... et si ca passe pas, je decouperai un peu le tablier derriere!
Merci pour la foto de l'echappement... je vias bien etudier avant de couper
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auver83
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re: moteur turbo intercooler auverland A3

#50

Message par auver83 »

salut laurent.
tu pourrais prendre les dimensions sur celui de
carmello cela t'eviterais de trop couper :hein:


pour ben , si ton alternateur n'a pas de cosse 'w'
de soudee dessus mais a juste l'inscription il faut oter le cache
en plastique ar et souder a l'etain une cosse a cet endroit en prenant soin d'enlever l'isolant. ;)

@+
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