grand cherokee 3.1TD

Modérateur : valJeep

lionel-172
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee 3.1TD

Message par lionel-172 »

Ok comme ça, quand je fais des recherche et que je met l'année je gagne du temps.
Il y en a beaucoup a vendre mais souvent avec beaucoup de KM, ça me fais un peu peur. Vu que je ne suis pas chez moi de la semaine pour mon boulot, je ne roule que le WE et donc je ne fais que 15000KM par an mais quand je pars j'aime bien d'être sûr de mon véhicule.
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

herve l a écrit :le meme en 3l v6 :eek: qui est plus recent mais c est pas pour demain :confused:
@+

sinon si c est bien un limited hésite pas 15000 euros et 80000 km c est une bonne affaire

Oui, il me tente vraiment bien et en plus en noir et nickel. :o
dluc
Quatre-Quatreux

Message par dluc »

salut les jeepers

Citation ,
Il y en a beaucoup a vendre mais souvent avec beaucoup de KM, ça me fais un peu peur. Vu que je ne suis pas chez moi de la semaine pour mon boulot, je ne roule que le WE et donc je ne fais que 15000KM par an mais quand je pars j'aime bien d'être sûr de mon véhicule.

si l ancian propriétaire à fait les vidanges en temps et en heure avec la bonne huile et ne pas oublier l additif pour les ponts , tu n aurra aucun problème .
surtout que le moteur est avec une boite auto et cela ne fatigue pas le moteur même pour tracter .

le 2,7 CRD est un bon choix .

A+
qui va loin menage sa monture
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Salut et merci pour vos réponse mais j'ai craqué pour un cherokee kj. Je vais devoir refaire un crédit mais je repart avec un véhicule presque neuf donc je vais a la banque demain et je serais fixé sur l'achat.
C'est un bon véhicule? voici le lien http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=154451808
Merci encore ;)
herve l
Quatre-Quatreux

Message par herve l »

salut lionel
juste un conseil prend une garantie la plus longue qu il peuvent te proposer parce que moi le kj je l est eu avant mon wj et j ai eu que des emerd...ent
et pourtant sur le papier avait rien a redire un modèle 2005 80000 km avec une garantie constructeur dont voici les éléments changer sous celle ci
boite de vitesse
injecteur
durite de turbo
arbre de transmission avant
arbre de transmission arriere
batterie
moteur et durite de direction assister
et tout ça changer en 6 mois sur le kj et je doit en oublier je tient a précisé que je n avait fait aucun tout terrain avec
ceci dit je n en veux a personne car j adore jeep mais la le kj ben maintenant je m en méfie :diable:
sinon je te souhaite que du bonheur avec car quand tout vas bien c est un superbe 4x4
et c est pas gazadonf qui te dira le contraire ;)
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Bonsoir tout le monde.

Comme le dit herve_l, dans le kj y a du bon et du mauvais.
Et quand tu tombe sur du mauvais, il vaut mieux s'en débarrasser de suite et pas chercher à comprendre. (cherche dans les archives les aventures désastreuse de pgarrigues)

J'ai acheté le mien en décembre 2007 à un concessionnaire Volvo.
3 mois plus tard, durite de turbo percée, mais comme on était hors garantie constructeur, la garantie volvo n'a pas pris la durite en compte car pièce d'usure... bref 420 roro pour bibi.

Depuis RAS...

Enfin, jusqu'à ce week-end ou j'ai fait moi même la vidange. La voiture à 72 000 km.

En passant sous la voiture, j'ai noté 2 suintements.

Le premier sur les durites qui passent juste en dessous du radiateur. Ca a l'air d'être de l'huile, mais impossible de voir d'ou ca provient sans tout démonter.
Conclusion => ca attendra le changement de courroie de distrib pour être investigué vu l'ampleur actuelle de la fuite (aucune trace d'huile sous la voiture après un stationnement d'une semaine).

le second est sur la colonne de direction, et la c'est de la grosse mécanique car la fuite est localisée juste au dessus du pont avant...

Pour l'instant ca reste anodins, en 20 000 km, le niveau du liquide de direction est passé du max au min... qui vivra verra...

Sinon c'est un super véhicule, à mener calmement comme toute jeep qui se respecte.
En boite auto sur long trajet j'ai une conso calculée qui est aux alentours des 9l au 100, l'ordinateur de bord ayant la fâcheuse tendance à être des plus optmiste avec 1 litre de moins.
Il n'empêche que maman arrive à m'afficher des 16l :confused: :confused: :confused:

C'est très facile à emmener, même en tout terrain malgré les presques 2T, tant que le terrain n'est pas trop gras...
la preuve en image...
http://www.youtube.com/watch?v=Ea-EBunXntY

Au niveau confort, les passager arrières sont moyennement lotis avec un dossier un peu trop droit.

Les plastiques se raillent très (trop) facilement, mais bon, c'est américain, et c'était encore la philosophie pratique avant tout.

Là ou le bas blesse, c'est le tarif des pneus TT en 17", version Limited oblige.. Il faut compter un minimum de 450 roros pour 4 pneus, sans les jantes... :hein:

Bref, pour l'instant je ne regrette pas (si ce n'est le tarif du service après vente et la compétence des mécanos en RP)....

Amuses toi bien avec ton nouveau jouet...
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Salut les gars. :) Merci pour toutes ces infos. Herve l, tu n'as pas eu de chance. :( C'est vrai que j'entend tout les avis sur ce véhicule. :hein: Je vais la chercher demain et on verra a l'usage. Je vais me renseigner pour voir si c'est possible de prolonger la garantie :D

En parlant des pneus, quand ils serront mort, j'avais pensé remplacer les jantes par du 16" pour avoir un plus grand choix de pneus TT. Autrement en 17", tu as quoi?

Bien vite demain... :eek: :vroum: Mais ma frontera vas quand même me manquer :confused:
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

J'ai souvent fait de la route avec le Kj du fiston, c'est impec 9l/100 en moyenne. Bon confort aux places avant mais l'ar trés sec. Boite Six trés bien, pour mon gout je préfère la boite auto mais pas essayée sur Kj. Une radio de trés bonne qualité ce n'est pas l'essentiel mais...Si je peux ce sera mon futur achat sinon un4li gpl peu kilométré c'est rare.
Freelander 2002 3 portes stock
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Bonjour... :) Et bien voilà, acheté hier et pour l'instant que du bonheur. :cool:
Moteur 2.8 très performant, confort bon et beaucoup de petit gadget, il y a juste que les places avant sont un peu moins généreuse en espace aux jambes et aux coudes par rapport aux véhicule que j'ai déja eu. Je vais essayer ça un peu plus en profondeur aujourd'hui et je vous fais qq photos.
Et justement, en parlant de la radio, la mienne ne capte rien. Ou est l'antenne? :hein:
Merci et a tantôt pour le rapport :D :D :D
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Bravo pour le KJ. Il est sensible a beaucoup d'anomalies par exemple un réservoir mal fermé le voyant moteur s'allume, de l'eau dans le GO ou le filtre a GO sale le manque d'huile et vitesse 50kmh il suffit de corriger et l'anomale disparait. Jusqu'à maintenant pas eu besoin d'aller chez le concessionnaire.
Freelander 2002 3 portes stock
Répondre