grand cherokee 3.1TD

Modérateur : valJeep

lionel-172
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

grand cherokee 3.1TD

Message par lionel-172 »

Bonjour les jeeper's... ;)
Voilà, avec l'arrivée d'un bébé pour très bientôt, mon frontera 3 portes devient petit et je pense acheter une jeep :) . J'ai déja eu 2 YJ 4.0L mais je ne connais pas bien les moteurs dièsel. J'ai été voir un grand cherokee limited :o 3.1TD de 2000 et avec 135000KM. J'ai bien regarder et je pense qu'il n'a jamais fait de TT (rien griffé en dessous et monté en michelin route) et n'a jamais tracté puisqu'il n'a pas d'attache de remorque. Le carnet d'entretient est complet et une grande révision a été faite au garage et donc vendu avec garantie.
Mon utilisation est pour rouler en rando/ballade en europe et pour tracter ma caravane de 1500KG.
Que pensez vous de ce modèle et de ce moteur?

Merci
herve l
Quatre-Quatreux

re: grand cherokee 3.1TD

Message par herve l »

salut lionel
en faite je te conseillerai plus sur le 2.7 crd plutôt que sur le 3.1 d abord pour avoir plus de cv il en a 163 sur le 2.7 crd et une boite qui est plus d actualité que celle du 3.1 je n est pas eu de 3.1 mais un amis proche en avait un il a eu des souci comme les disque voiler,la clim hs,la centralisation et un fuite sur la culasse
sur le miens il a eu l injecteur celui qui coûte chère parce que faut sortir le moteur pour le changer ,un sièges chauffant,lève vitre
avec je tracte une caravane de 1300 kg sans aucun souci c est même un vrai salon roulant coter conso il fait du 11l en mixte et avec la caravane je fait du 12.5 l avec plus d autoroute sinon méfie toi avec la caravane de 1500kg il te faut le permis E/B obligatoire
si c est pas indiscret tu le touche a combien avec la garantie
si tu a d autre question n hésite pas
@+
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

+1 avec le 2.7 CRD. :o
Pour l'injecteur, je suppose que c'est le 5 ème près du tablier, il me semble qu'en enlevent un support moteur, il descent assez bas pour être changer sans dépose.
Combien pour ton 3.1 :hein:
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Salut, ok merci pour les réponses. je vais regarder après un 2.7 alors. Il y en a un super beau près de chez moi avec peu de KM mais il est a 15000 euros et c'est un peu au dessus de mon budget. :confused: J'aime vraiment trop bien le grand cherokee :o et je vais chercher un peu pour essayer de trouver celui qui me convient le mieux.
Pour les quelques questions, le 3.1 est a vendre 9500 euros avec une garantie de 3 mois et beaucoup pièces neuves changée par le garage (a montélimar) en effectuant la révision (disque de frein, batterie, pot d'échappement etc...)
Pour le permis, pas de problème parceque je suis chauffeur poid lourd :vroum: :D
dluc
Quatre-Quatreux

Message par dluc »

salut
il faut mieux mettre 15 miles Euros et ètre tranquille que mettre 9500 Euros et ensuite avoir la culasse qui pète , qui te couteras plus chères pars la suite .
le moteur 3,1L est un moteur VM Italien alors que le 2,7L est un mercedes .
A+
qui va loin menage sa monture
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Et oui, je sais mais je n'ai plus envie de faire de financement pour une voiture :( mais je vais quand même chercher après une 2.7
A partir de quelle année le 2.7 a été installé sur le grand cherokee?
herve l
Quatre-Quatreux

Message par herve l »

je pense que le 2.7 est apparu sur les année 2002 a confirmer
sinon si cela t intéresse ************

les annonces, c'est dans la rubrique des petites Annonces, pas ici !

lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Salut, désolé mais alors pour 15000 euros j'en ai un a côté de chez moi du 10/2003 et 80000KM. Merci quand même et bonne chance pour ta vente. ;)
Tu vas reprendre quoi comme véhicule?
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Je pense 2002 aussi, le mien, est du 04/2002
herve l
Quatre-Quatreux

Message par herve l »