Aménagement kzj 90 accés arrière
Modérateurs : cedricfred, Pat
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Aménagement kzj 90 accés arrière
Alors je me suis dit qu'il fallait faciliter l'accès, j'ai donc installer une sangle sur le point d'ancrage haut de la ceinture du passager avant, comme cela je l'espère qu’ils ne seront pas tenté de s'agripper à ce fameux filet de rangement.
J'ai pour cela utiliser une sangle de largeur 50mm à usage unique pour les manutentions en industrie, d'une longueur de 250mm replié les bouts collé au Loctite sur environ 50mm j'ai fondue à l'aide d'un fer chauffé sur le gaz l'extrémité collé pour évité l'effilochage et renforcer le solidité et j'ai ensuite pris un tube supérieur à la bague en plastique que j'ai chauffé et je m'en suis servi comme emporte pièce pour faire le trou (bague qui se trouve entre le montant et la fixation de la ceinture et qui permet de positionner la ceinture + ou- haut.
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
re: Aménagement kzj 90 accés arrière
Ps: Demain je vais à La Villaine ... en platte avec 2 copains pour le
http://fred.aneantis.com/message-challe ... -2690.html
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
- TINTIN974
- Quatre-Quatreux
re: Aménagement kzj 90 accés arrière
très bonne idée, qui peut être reprise pour pas mal de 2 portes.
Pour ma part, je ferais faire une ligne de couture avant et après le trou les dans la sangle, et sur les bords du trou également. En effet, en tirant fort sur celle-ci il n'est pas impossible que la trame du tissage se défasse, et qu'à un moment la sangle lache.....et que la personne qui tire dessus à ce moment là fasse un magnifique salto arrière
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
ACCES ARRIERE
Pour moi il n'y devrait pas avoir de problème, comme je le disait, je l'ai collé sur une partie de sa longueur et j'ai fondue le bout ainsi que le trou que j'ai fait avec un tube chauffé, et donc cela fait soudure aussi. Je suis bien conscient du risque qu'il pourrait avoir et en générale je suis méfiant sur ce genre de bricolage(D'aménagement).TINTIN974 a écrit :salut !
très bonne idée, qui peut être reprise pour pas mal de 2 portes.
Pour ma part, je ferais faire une ligne de couture avant et après le trou les dans la sangle, et sur les bords du trou également. En effet, en tirant fort sur celle-ci il n'est pas impossible que la trame du tissage se défasse, et qu'à un moment la sangle lache.....et que la personne qui tire dessus à ce moment là fasse un magnifique salto arrière![]()
![]()
![]()
La chose qui me dérange c'est que la sangle que j'ai utiliser et blanche et un peu trop épaisse et a tendance à rester en positon incliner(inconvenient mais avantage, elle se voit facilement).
Quand il me sera possible je verrais pour utiliser une sangle type ceinture de sécurité que je ferais coudre et replier la partie utile, pour la prise en main.
Cela c'est pour les personnes comme moi qui essaient d'allier l'esthétique et l'utiliter