aucune puissance moteur TII
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
axtafur
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
aucune puissance moteur TII
Le sujet est peut-être déjà connu, mais je recommence.
Mon TII 2,7 tdi de 2000 m'a fait un sale coup hier sur l'autoroute en rentrant de vacances plus de puissance plus d'accélération et moteur à 2500 tours max. Au bout de quelques KM à se trainer il repart comme de rien 160 km/h au compteur. Puis au bout de 300 km rebelote et depuis il n'accélère plus et ne dépasse plus les 2500tr/mn. Je précise qu'aucun voyant n'est allumé. J'ai nettoyé le debitmetre donc il accélère comme il faut à vide, mais sur la route rien. Je remplace le debitmetre par un vieux que j'avais déjà changé ==> le moteur marche comme il faut j'ai pu faire 30 km. Direction le garage Nissan où je remonte le debitmetre initial ==> plus de puissance. Diagnostic à la valise Nissan ==> pas de défaut, debitmetre correct, mais pas de puissance. Nissan a gardé le TII.
Avez-vous des idées autres que le debitmetre pour expliquer le problème ?
- pilou38
- Quatre-Quatreux
re: aucune puissance moteur TII
Avec mon T2 de fin 1999, j'ai eu exactement le même problème et ça venait de l'injecteur pilote.
Qui sait ??
Alphonse Allais
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
ce qui expliquerait la montée en régime normal lorsque le véhicule n'est pas en charge.
Mais je suis pas mécano.
- dede83
- Banni
- stef64
- Quatre-Quatreux
Commence par ça.dede83 a écrit :et le filtre a gasoil en debut de colmatage![]()
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
-
axtafur
- Quatre-Quatreux
Voici les conclusions
La panne diagnostiquée par nissan est défaut de pression de turbo liée au débitmètre defectueux.
Donc remplacement du débitmètre.
Attention debitmètre reference 226807F425 prix 290 € car pas d'echange standard possible sur les T II de 2000.
Salutations
Axtafur
-
bordeaux
- Quatre-Quatreux
Salutaxtafur a écrit :Bonjour,
Le sujet est peut-être déjà connu, mais je recommence.
Mon TII 2,7 tdi de 2000 m'a fait un sale coup hier sur l'autoroute en rentrant de vacances plus de puissance plus d'accélération et moteur à 2500 tours max. Au bout de quelques KM à se trainer il repart comme de rien 160 km/h au compteur. Puis au bout de 300 km rebelote et depuis il n'accélère plus et ne dépasse plus les 2500tr/mn. Je précise qu'aucun voyant n'est allumé. J'ai nettoyé le debitmetre donc il accélère comme il faut à vide, mais sur la route rien. Je remplace le debitmetre par un vieux que j'avais déjà changé ==> le moteur marche comme il faut j'ai pu faire 30 km. Direction le garage Nissan où je remonte le debitmetre initial ==> plus de puissance. Diagnostic à la valise Nissan ==> pas de défaut, debitmetre correct, mais pas de puissance. Nissan a gardé le TII.
Avez-vous des idées autres que le debitmetre pour expliquer le problème ?
160 en avec un 2,7 sur autoroute ...............
T'es au taquet?
- DADOU 13
- Quatre-Quatreux