bougies de préchauffage

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papa4x4
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re: bougies de préchauffage

#101

Message par papa4x4 »

par le bouchon de remplissage c'est un peu normale ,c'est la pression d'huile
dans le bourin ,maintenant si c'est par le tube de nivau d'huile "la jauge"
la gros souçis :( rassure moi c'etait pas le bouchon de remplissage que le
mecano a ouvert :lol: :lol:
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OlivierLB
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re: bougies de préchauffage

#102

Message par OlivierLB »

papa4x4 a écrit :par le bouchon de remplissage c'est un peu normale ,c'est la pression d'huile
dans le bourin ,maintenant si c'est par le tube de nivau d'huile "la jauge"
la gros souçis :( rassure moi c'etait pas le bouchon de remplissage que le
mecano a ouvert :lol: :lol:
ca devait etre ca mais comme le gars etait tout noir il etait un peu venere........donc il adu lui dire que le moulin etait fatigué :mad: :mad:
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bismuth
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re: bougies de préchauffage

#103

Message par bismuth »

:lol: :lol:
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fredheli42
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re: bougies de préchauffage

#104

Message par fredheli42 »

papa4x4 a écrit :par le bouchon de remplissage c'est un peu normale ,c'est la pression d'huile
dans le bourin ,maintenant si c'est par le tube de nivau d'huile "la jauge"
la gros souçis :( rassure moi c'etait pas le bouchon de remplissage que le
mecano a ouvert :lol: :lol:
Bonsoir,

Donc à priori, petit rectificatif heureux suite à mon intervention "pessimiste" d'hier soir, mais il y a de quoi vu l'annonce qui m'a été faite..( Je comprend aiséement la réaction de ce tecnicien, on ne peut pas tout connaitre et surtout que ce moteur n'a pas spécialement la réputation d'être fragile,enfin c'est mieux dans ce sens là)
En effet, il semble qu'il y aie une "pression positive" ( excusez le terme ) pour la lubrification du haut moteur ( ouff!) ce qui occasionne un certain souffle et des projections d'huile lorsque l'on ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur tournant. Vu ce matin à la concession Nissan en comparaison avec un autre 3L ( pour info, le chef d'attelier n'avait pas cette donnée lui non plus, enfin..), par contre rien par la jauge seulement en forte accélération ( une indication?).
mon problème reste entier quel est la cause de ce souçis??
Je vais devoir passer à la valise, au risque de ne rien voire affiché!
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Tanguy
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re: bougies de préchauffage

#105

Message par Tanguy »

1ère leçon :
se méfier comme de la peste des "techniciens" qui ont d' emblée le jugement sur et du style ....." euuuh RAYMOOOOND ! le joint d' culasse de la mère Chabagnou c' est lui qu' est tout pété !! "
2èmemant (!) :D ....
sur le forum ya toujours un début de piste , voir même LA réponse mais fo chercher :cool:

trève de plasanteries :diable:
passe chez Nissan , un coup de valise pour voir ce qui l' en est
si pas de réponse ...faudra continuer à chercher :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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vincent sch
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re: bougies de préchauffage

#106

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Tu dis avoir visser d'un tour la butée haute du turbo. Est ce que cela a amélioré la chose ? Si oui, je pense qu'il faut continuer de visser cette butée. Essayes voir carrément avec 2 tours. Comme cela on sera fixé si cela vient du débitmètre. Le problème c'est que tu as modifié plusieurs paramètres à la fois.
Tu avais le problème avec l'ancien débitmètre. Tu as mis la nouvelle référence 425 mais en même temps tu as condamné la vanne EGR. Cela fais 2 sources qui pourraient être à l'origine du problème. :( En condamnant l'EGR tu est systématiquement obligé de fermer la butée. 1 tour 1/4 n'est pas hors norme. Essaye encore cela et dis nous si ton problème disparrait ou non.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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fredheli42
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re: bougies de préchauffage

#107

Message par fredheli42 »

Salut vincent,

Donc pour info, retour à l'origine: - EGR remis en fonction
- Turbo règlage initial
- débimètre 425 ( je vais tenter de le nettoyer au KF) qui est compatible ( ça on le savait déjà!)au 3L dixit Nissan et en effet il y a juste une petite différence de calcul de volume d'air entre les deux modèles.

Pas d'évolution, donc je m'oriente vers " la valise" pas celle de RTL :carton: mais Nissan ( là c'est eux qui gagnent des roros!) pour éventuellement faire ressortir un code qui permettra d'orienter la recherche de la panne, sinon..... :paf:

à suivre!
Terrano 3L Di Long, 2004, 130 000 Kms, trail master, plus d'EGR.
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